Marion est une maman-canapé depuis quasiment le début de sa grossesse.

Enceinte de deux “Mini-me”, à 6 SA, elle perd l’un des 2 bébés et fait une hémorragie avec décollement du sac et hématome du placenta.

A 12 SA, suite au retard de croissance de sa Mini-girl, elle est mise au repos pendant 4 semaines.

A 22 SA, retour au canap en semi-alitement pour un nouveau retard de croissance et une hypotrophie fœtale.

A 29 SA, hospitalisation pour inflammation de l’hypophyse en bas du cervelet et névrite vestibulaire pour Marion. Du coup, elle passe en mode canap 100% à l’horizontale.

A 34 SA, plus de risque d’hypotrophie pour sa Mini-girl qui pèse alors 1kg970. C’est donc une remise de peine pour Marion qui repasse en semi-alitement.

Mais sa Mini-girl est une coquine et la voilà en siège décomplété couplé à un oligoamnios (faible quantité de liquide amniotique).

Aujourd’hui, Marion atteint enfin les 36 SA.
Quel parcours pour cette vraie battante dans la vie !

Atteinte d’un cancer du sein à 22 ans, il lui aura fallu 4 ans pour concevoir sa Mini-girl. Une bonne raison pour Marion de continuer à se battre pour sa fille.

Avec ses 2 boulots, son rôle de bénévole dans une association, son Mini-boy Enzo de 5 ans qui est autiste et le quotidien à gérer, Marion se définit comme une hyperactive.

Dur pour elle donc le 100% canap !

Mais elle s’occupe entre séries TV (Grey’s Anatomy, Ringer, Gossip Girl), émissions TV (Tellement Vrai, Baby Boom), lecture (Futur papa ! : Les secrets des nouveaux pères, Comment ne pas être une mère parfaite), confection de boîte à papa, masques de beauté, french manucure et en traînant sur le site et la page facebook de Maman Alitée bien sûr !

Voici son QG de maman-canapé très “cocooning” qui se situe à la Croix-Rousse à Lyon :

  

[ratings]

Rendez-vous sur Hellocoton !