Vous êtes dans votre canapé depuis plusieurs jours, semaines ou mois et le temps vous paraît bien long…
Pour vous occuper, vous alternez entre télé, DVD, bouquins, téléphone et travaux manuels type couture, tricot ou scrapbooking.
Mais pour tuer le temps, avez-vous pensé aussi aux jeux vidéos ?
Mamans non geeks, NON, ne partez pas ! :-)
Le jeu dont je vais vous parler plaît à tous, y compris aux non-initiés. Et surtout grâce lui, vous ne verrez plus les heures défiler ! (testé et approuvé par Maman A en période grossesse-canap)
Ce jeu, c’est Les Sims 3.
Pas de monstre apocalyptique à tuer, pas de ballon à mettre au fond d’une cage, pas de lapin crétin, le seul but de ce jeu est de créer votre personnage et de le faire évoluer dans la vie.
Créez le look de votre Sims, faites-le grandir, faites-lui découvrir la musique ou le jardinage, emmenez-le à la salle de sport, faites-la tomber enceinte (vous accoucherez même à la maternité !), sortez avec vos amis, retournez à l’université, partez en voyage, les possibilités sont infinies.
Côté métiers, vous pouvez devenir entre autres une star de rock, un neurochirurgien reconnu, le roi de la pègre, un savant fou, un chef étoilé, un présentateur TV ou monter votre propre business, tout est permis !
Au-delà du côté ludique, Les Sims 3 peut réellement être utile pendant votre grossesse-canapé.
Pourquoi le jeu Les Sims 3 peut-il vous aider pendant votre alitement ?
Tout d’abord, vous allez passer des heures à faire évoluer votre personnage et vous ne verrez plus l’heure tourner !
Croyez-moi, la première fois que j’ai joué aux Sims, j’ai lancé le jeu à 15H et à 02H du mat’ j’étais encore scotchée à l’ordi…
Les Sims 3 est également un bon moyen de préparer l’arrivée de Mini-vous de manière ludique.
Vous ne pouvez pas préparer la chambre mais rien ne vous empêche de la créer virtuellement.
Reproduisez votre maison ou appartement et telle une architecte d’intérieur, décorez, agencez et réorganisez votre “chez vous”. Les éléments de déco dans le jeu sont infinis.
Super-papa n’aura plus qu’à placer les meubles selon vos consignes made in les Sims 3 :-)
Alitement rime souvent avec sensation d’enfermement. Pourquoi ne pas voyager ou bouger même virtuellement ?
Vous êtes clouée au canap mais votre personnage lui ne l’est pas. Emmenez-la faire les boutiques, faites-la voyager à l’autre bout du monde ou laissez-la se détendre dans un jacuzzi un cocktail à la main (à consommer virtuellement Sans modération!)
Vous serez surprise de voir l’effet parfois positif du virtuel sur le réel !
Par contre, je vous mets en garde. On devient complètement sim addict :-)
A l’époque de ma grossesse-canapé, je suis restée des heures sur Les Sims 2. Jugez plutôt ma collection :
Les créateurs sont malins, ils sortent régulièrement un jeu bonus avec de nouveaux personnages, accessoires, métiers, etc.
Ma carte bleue en pleure encore…
Mais c’est sans regrets car Les Sims m’ont aidé à rester sagement allongée dans mon canapé !
Cliquez sur la vidéo pour voir quelques extraits du jeu Les Sims 3 :
Le jeu est disponible sur toutes les plateformes : PC / Mac, Playstation, Xbox et il existe même une version gratuite sur Iphone et Ipad.
Je vous conseille néanmoins la version PC / Mac qui est bien plus poussée que sur les autres supports.
La version gratuite vous permettra de découvrir le jeu mais les possibilités sont tellement moins infinies que vous devriez vous lasser très vite.
Conclusion :
Que vous soyez geekette ou non, si vous cherchez une activité pour tuer le temps, Les Sims 3 devraient vous occuper pendant plusieurs heures !
Avec plus de 150 millions d’exemplaires vendus, ce jeu a déjà fait de nombreux addicts puisqu’il est la série de simulation de vie la plus vendue du monde.
Pour ma part, ce post m’a donné envie de ressortir du placard mes Sims et leurs mythiques “zeurkadou”. Tiens, maintenant que j’y pense, le langage Sims se rapproche grandement du langage Mini…
Si vous connaissez déjà Les Sims, venez nous dire en commentaires ce qui vous plaît dans le jeu.
Si au contraire vous ne connaissez pas, venez nous raconter vos premières impressions !
______________________________________________________________________________
D’autres idées pour tuer le temps :
– Starbuck, le “feel good movie” pour femme enceinte
– Apprendre la couture avec Petit Citron
– Breaking Bad
– Masques de beauté maison adaptés aux femmes enceintes
Moi je suis droguée depuis les sims 1 et à chaque fois je rachète les nouvelles versions ! pourtant j’aime pas du tout les jeux vidéos sauf les mario.
j’adore créer ma maison, faire la décoration, je me fais une piscine, un jacuzzi, et j’adore aussi le mode carrières. c’est amusant de changer de métier.
je suis enceinte, pas alitée donc c’est pour ça que je laisse rarement de message mais j’aime bien l’esprit et les conseils de ce site que j’ai connu par une copine alitée. quand je dois me reposer, j’avoue justement jouer souvent aux sims.
si je devais être alitée (j’espère que non), je jouerai tous les jours ! mdr
je profite pour souhaiter bon courage à toutes celles qui vivent un alitement. je vous admire, ça ne doit pas être facile tous les jours mais vous vous battez pour vos enfants, ce sera votre plus belle récompense.
“zeurkadou” !!!!! mais c’est vrai que nos mini parlent le sims, tu as tout à fait raison !!
moi je jouais aux sims 2, j’étais actrice et mère de 6 enfants. on est loin de la réalité mais c’est ça qui est marrant.
pour le côté addictif, je confirme, je suis en manque!!!!!!
si je craque et que j’achète les sims 3 ce weekend, je viendrai te disputer ;)
Je confirme que pour passer le temps, les sims c’est le top ! les heures filent sans que je ne m’en rende compte, si bien qu’en temps habituel je n’y joue que quand j’ai tout un après-midi de libre ! là au moins, clouée au lit, j’ai le temps !!!
bon ben voilà, fallait s’y attendre, j’ai commandé les sims 3 sur amazon. le prix était intéressant, j’ai craqué !
merci maman A, hein merci !!! ;)
HAHAHAHA, j’adore !!
Je crois Anne que tu es partie pour faire l’autiste pendant plusieurs jours :-)
Amuses-toi bien !
Je suis addict aux Sims de façon chronique depuis très longtemps. Je peux passer des mois sans y jouer mais si par malheur je m’y remets… Voir d’autres addicts me fait déculpabiliser. Actuellement alitée, je retarde le moment où je vais succomber, je pense que mon mari se demande à quel moment je vais craquer. Malheureusement ou heureusement, mon jeu est installé sur un PC fixe, je ne peux donc pas y jouer dans mon canapé ou alors très peu de temps car je supporte mal la station assise et je sais bien que quand je commence à jouer c’est parti pour plusieurs heures…
hahaha, je me reconnais tellement dans ta description !! Il ne faut surtout pas que je me remette dessus ;)
Bon par contre, toi tu as une bonne excuse, tu es alitée, tu dois t’occuper alors profites-en !! :-)
alala… moi aussi je ne vais pas tarder à me lancer dans les sims! je ne suis pas complètement alitée mais je suis arrêtée car j’ai des contractions (j’en suis à 5 mois et demi et ça fait 1 mois que je suis arrêtée) et je dois rester au repos plusieurs heures par jour sous peine de provoquer de nouvelles contractions. donc, je vais céder à la tentation! je jouais aux sims 1 ado, je pense que je vais d’abord acheter le 2 parce que moi mon vrai plaisir c’est construire ma maison et faire évoluer ma famille! je pense y aller aujourd’hui ou demain (en fonction de mon état) et après… c’est parti!!!
merci pour l’idée! je ne suis pas sûre que j’aurais pensé à y jouer de moi-même!