chat-ronronne-2

Rex, Médor, Kiki ou Choupette sont vos fidèles compagnons mais saviez-vous que nos amis les bêtes à poils sont bénéfiques à notre santé ?

Jean-Yves Gauchet, un vétérinaire toulousain, assure que le ronronnement des chats apaise et agit même comme un médicament sans effet secondaire.

Selon lui : “lorsque l’organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes”.

C’est la “ronron thérapie” (si si, c’est sérieux !)

Il n’est d’ailleurs pas le seul à évoquer les bienfaits des petites boules de poils.

Véronique Aïache, auteure de “La ronron thérapie” explique dans son livre que le chat est “un puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et un soutien psycho-moteur”.

Les Japonais ont également adopté le “chat anti-stress” en créant des “bars à chats”, un endroit où les clients viennent se détendre en buvant une tasse de thé et en caressant les animaux.

Si on part de ce postulat, les animaux, et particulièrement les chats, seraient donc bénéfiques pour le stress et les petites angoisses des mamans alitées.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Avez-vous un animal de compagnie ?

Si oui, vous aide-t-il à surmonter les longues semaines dans votre canapé ? Quels bénéfices trouvez-vous à sa présence ? Croyez-vous à la “ronron thérapie” ?

Si non, regrettez-vous de ne pas avoir de bête à poils à câliner à la maison ? Pensez-vous qu’un animal vous aiderait à surmonter votre grossesse à l’horizontale ?

A vos claviers !

En attendant de vous lire, je vais aller tchatcher avec Bubulle mon poisson rouge tiens…

______________________________________________________________________________

Venez également répondre aux précédentes questions de la semaine :
Grossesse alitée, grossesse volée ?
Quelle marque de couches ?
Le cododo
Accouchement à domicile

Sources : AFP

Rendez-vous sur Hellocoton !