Il y a quelques semaines ou mois, vous avez appris que vous étiez enceinte.
Vous savez, c’est ce jour où vous étiez assise sur la cuvette des toilettes à attendre que le test-pipi vire au bleu…
Ce jour-là même où vous avez fait 3 allers et retours à la pharmacie pour essayer d’en trouver un qui donne un résultat clair sans avoir à déchiffrer la notice. Non, le double trait n’est pas si explicite que cela quand le stress et l’émotion s’ajoutent au fait qu’il est 07h du mat’ ! (encore une invention des hommes tiens…).
Bref, ce jour, c’est celui où vous avez su que vous alliez devenir maman !
Une fois l’émotion passée et la nouvelle assimilée, restait plus qu’à l’annoncer au futur papa.
En privé ou en public, simplement ou en mettant les petits plats dans les grands, tous les moyens sont bons pour lui annoncer “The Big News” et faire en sorte que ce moment reste mémorable.
Sur le net, des milliers de vidéos des réactions de ces futurs papas sont d’ailleurs publiées chaque jour.
En voici quelques-unes :
Et vous, comment lui avez-vous annoncé la nouvelle ?
Aviez-vous préparé une surprise ou lui avez-vous glissé la nouvelle au dîner entre la poire et le fromage ?
Vos aînés vous ont-ils aidé à piéger Super-papa ?
Ému, surpris, flippé, quelle a été sa réaction ?
Cette annonce restera-t-elle mémorable pour vous et pour lui ?
A vos claviers, venez nous raconter !
______________________________________________________________________________
Venez répondre également aux précédentes questions de la semaine :
– Prénoms : top 10 pour 2013
– Enceinte et alitée : les pires phrases entendues
– Accoucher en maison de naissance
– Grossesse alitée, grossesse volée ?
Pour nous ça a été tout simple. C’était le dernier jour des vacances. Nos premières vacances en commun, et le dernier jour ensemble avant de reprendre l’alternance week-end ensemble/semaine séparés (nous habitions à 350km l’un de l’autre). J’aurais bien attendu le lendemain pour faire le test, mais je préférais lui annoncer de vive voix. Donc à 5 h du matin, j’avais envie de faire pipi, je choppe le test aussi délicatement que possible, je m’éclipse, je reviens le coeur battant la chamade. Il me demande endormi “t’arrives pas à dormir ?” et je lui ai répondu “je suis enceinte”. Il m’a dit “tu vois, on n’est pas trop rouillés” :-D
Ici, deux grossesses, deux méthodes.
Le 1er, petit cadeau surprise qui s’est révélé être le test + avec des minis baskets.
Le 2ème, plus vicieux ^^, on était chez ma grand mère pour Noël, et j’ai fait le test sur un coup de tête, dans la journée. Je lui ai glissé à l’oreille “je suis enceinte”, devant tout le monde, et vu qu’on ne voulait pas l’annoncer de suite, il a dû rester sans rien dire, mais il avait un sourire jusqu’aux oreilles ^^
Pour l’annonce à notre fils, pas la peine, il a deviné au bout d’un mois. Il a passé une journée à me caresser le ventre, et quand je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, il m’a dit “ben je caresse mon frère”… on en avait pas parlé devant lui, ni rien… et en plus, on a appris ensuite que c’était bien un garçon… en même temps, il avait une chance/2 ^^
Aucun cérémonial. C’était après un FIV. Il ne savait pas exactement quel jour je faisais le test don j’ai quand même pu lui faire la surprise quand il est rentré du travail en lui disant simplement “ca a marché”. Mais c’était quand même un moment magnifique et je pense que je ne l’oublierai jamais.
Le jour de son anniversaire… je savais depuis le début de mon cycle (3ème cycle d’essais) que j’étais censée avoir mes règles ce jour là. Du coup je m’étais dit que si pas de règles au lever, je faisais le test (je ne l’avais pas prévenu). Et bingo… du coup j’ai préparé rapidos un petit paquet cadeau avec le test + et une paire de mini chaussons que je suis allée lui offrir au lit en lui souhaitant un bon anniversaire… Vu que j’étais surexcitée et que j’insistais pour qu’il l’ouvre tout de suite il a tout de suite deviné lol mais a apprécié la surprise ;)
En tant que couple de femmes, nous avons donc eu un parcours un peu compliqué. Mais pour faire simple, après 6 tentatives IAD à l’étranger, nous avons enfin eu le bonheur de voir un joli + au mois d’avril dernier. Ma chérie et moi attendions les fameux 14j pour faire le test, sauf que je sentais que ce n’était pas comme d’habitude. Je suis donc allée au labo en cachette et … la bonne nouvelle s’est confirmée. J’ai pris mon eye liner et puis j’ai écrit sur mon ventre “veux tu être ma maman?” . Ma chérie a découvert le message, plus heureuse que jamais avec des larmes de joie ! Un moment inoubliable!