its a boyits-a-girl1

Adrien et Mathilde sont nés le 30 octobre 2012 à 18H58 et 18H59. Ils mesurent respectivement 48 cm et 47 cm et pèsent 3kg010 et 2kg900.

Comme beaucoup de futures mamans en attente de jumeaux, Géraldine a été arrêtée au début du 6ème de grossesse, soit le 02 août.
Elle pensait pouvoir profiter tranquillement de l’été, des terrasses et du soleil mais elle ressent les premières contractions dès les premiers jours de sa mise en arrêt, soit à 25 SA.
Deux jours plus tard, elle consulte car les contractions s’intensifient.
Le couperet tombe : col raccourci et mou. C’est parti pour le reste de la grossesse dans le canap…

A 28 SA, Géraldine est hospitalisée 2 jours pour bénéficier du traitement pour la maturation des poumons car la situation ne s’améliore pas.
Puis retour à la maison en 100% canap.

Heureusement, le temps passe et les semaines défilent assez vite pour Géraldine qui n’a jamais pris l’alitement comme une contrainte mais comme une nécessité pour la santé de ses Mini-Twins.
Elle profite de ces moments privilégiés, partagés rien qu’avec eux, et aime surtout les sentir bouger.
Pour elle c’est un bonheur de chaque instant !

A 35 SA, Géraldine n’a plus du tout de col et de fortes contractions rapprochées laissent présager un accouchement imminent.
Hospitalisation, perte du bouchon muqueux, tous les signes sont là mais ses Mini-Twins vont rester au chaud encore 2 semaines et demi !

Une césarienne est prévue pour le 1er novembre mais la nature en a là encore décidé autrement puisque Géraldine fait une pré-éclempsie.
La césarienne est donc avancée en urgence mais il n’y a plus d’inquiétude à avoir pour Mathilde et Adrien puisque Géraldine a atteint les 37 SA + 3 jours.
Eh oui, l’alitement a encore a porté ses fruits !

Géraldine se sent particulièrement chanceuse d’être arrivée à terme et d’avoir des jumeaux en si bonne forme.

Elle a tenu à passer un petit message :
“Je souhaite dire aux mamans canapés de tenir bon, la fin est proche et leur bonheur en sera encore plus grand ! ;-) J’ai aussi une pensée toute particulière pour tous ces couples pour qui devenir parents est un combat quotidien.”

Tous nos vœux de bonheur à toute la famille qui vit à Lausanne en Suisse !

Et voilà les merveilles :

Adrien-et-Mathide

______________________________________________________________________________

Pour lire d’autres récits de sorties du canap : cliquez-là.

Rendez-vous sur Hellocoton !