• Open
  • Lili84
    Membre
    29 mai 2013 à 10 h 15 min #8900

    Bonjour les filles,

    Je poste ce message au cas ou il y ait déjà eu des mamans parmi vous qui soient passé par là… hier j’ai reçu une lettre de la sécu me disant que je n’avais pas le droit aux indemnités journalières de maternité parce que je n’ai pas travaillé assez sur la période demandée… j’étais en intérim avant de tomber enceinte et dès que mon employeur a su pour mon état il n’a plus renouvelé mes contrats… avant ça j’étais au rsa et je n’avais pas de travail. Bref je me demande un peu comment je vais faire parce qu’avec un seul salaire on ne va pas s’en sortir, du coup j’aurai aimé savoir si il y avait des recours ou d’autres options… après avoir galéré avec la caf voilà que la sécu me pose problème!


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    5 juillet 2013 à 1 h 54 min #9794

    Malheureusement si tu n’as pas fait le nombre d’heures requises, tu risques de n’avoir droit à rien…
    Pendant ton congé patho, vois avec ton gynéco si ce n’est pas plus avantageux pour toi de ne pas être en arrêt maladie mais plutôt au RSA. Dans ce cas-là, il ne te fait pas d’arrêt de travail.
    Par contre, tu seras obligée d’être en congé maternité et là tu n’auras rien pendant 16 SA :-(
    CDD de courte durée, intérim ou intermittente du spectacle, malheureusement ta situation est celle de beaucoup de femmes actuellement avec la crise.
    Courage ! Le stress de ne pas avoir de revenus pendant cette période n’aide pas vraiment je le sais bien (je suis en freelance donc je connais)
    Revérifie bien que tu n’as pas le nombre d’heures requises et demande un RDV avec une assistante sociale si besoin (ton mari devra s’y rendre car ils ne se déplacent pas je crois)


    Administratrice

    Lili84
    Membre
    Posts: 37
    9 juillet 2013 à 21 h 59 min #9944

    Merci pour ta réponse je suis encore en train d’essayer de trouver une solution parce qu’un smic pour 4 personnes ça ne va vraiment pas le faire. Je ne comprends pas que ça puisse etre possible de laisser les gens dans la merde comme ça! J’ai essayé de me réinscrire au pôle emploi mais je ne peux pas encore le faire! Mon fils va naître et je suis même pas sûre d’avoir de quoi lui acheter des couches! Bref je vais encore essayer de voir avec la caf mais tant que je n’ai pas passé un mois de misère à toucher 0 euros ils ne veulent pas recalculer pour mes droits…