• Open
  • peek-a-boo
    Membre
    15 mai 2013 à 12 h 04 min #8695

    Bonjour,

    Qui dit grossesse alitée dit forcément arrêt de travail…

    Pour ma part, j’ai commencé mon nouveau boulot 2 mois avant de tomber enceinte (pas vraiment fait exprès mais le changement à du aider…) j’ai donc en cas d’arrêt maladie 3 jours de carence et les demies-journées secu. Pour l’instant je suis en accident de travail jusqu’au 20 mai puisque g eu un premier décollement placentaire suite à une situation de violence au travail (Je suis éduc spé avec des ados autistes) et j’ai un maintien de salaire total. Seulement, je suis actuellement alitée pour un autre décollement n’ayant rien à voir avec le travail, je vais donc être en arrêt de travail simple du 21 mai au 30 Août (ou 15 jours plus tôt avec le patho).

    N’y a t il rien de prévu pour mieux indemniser les grossesses à risque comme les nôtres? Financièrement c’est une sacrée perte et sans compter qu’il faut préparer l’arrivée de bébé.


    les2nains
    Membre
    Posts: 154
    15 mai 2013 à 14 h 06 min #8703

    de mon coté mon entreprise prends des cotisations sur salaire aupres d’un organisme complementaire (GAN prevoyance ici), je touche donc 90% de mon salaire net…
    ma mutuelle proposait aussi une option, que j’ai refusé n’en n’ayant pas besoin.

    t’es tu renseigné de ton coté, ton entreprise cotise peut etre pour quelque chose?


    mystigriff
    Membre
    Posts: 379
    15 mai 2013 à 14 h 19 min #8705

    les2nains a raison pour tout employé, l’entreprise cotise a une caisse de prévoyance qui est sensée te compléter ton salaire, c’est même écrit sur ta feuille de paie après vu que tu n’y es pas depuis longtemps, il faut te renseigner auprès de ton employeur qui te donnera leurs coordonnées pour que tu les contactes et voit combien de carence tu as avant que ça prenne effet.


    peek-a-boo
    Membre
    Posts: 520
    15 mai 2013 à 15 h 31 min #8713

    Merci les filles, je vais voir ça dès la semaine prochaine, mais avec moins d’un an d’ancienneté, je crains que ce soit niet. Je vous tiens au courant.

    En tout cas, je trouve ça dommage qu’en France, une grossesse patho ne soit prise en charge que 15 jours avant la date du congé mat! Pour nous, 15 jours c’est un peu light! On aurait aimer aller jusque là hein?!