• Open
  • maman océan
    Membre
    26 juin 2012 à 10 h 30 min #2506

    Voila! Pour ma part, comme vous le savez, je suis fixee et je sais que je vais accoucher prematurement. Si je tiens jusque 32 sa revolu, ca veut dire qu on va me.declencher aux alentours du 10 juillet… Mais mon conge mat commence que le 19 juillet! Alorq ca se passe comment dans ces cas la??? Il.debute le.jour de mon accouchement??


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    26 juin 2012 à 14 h 35 min #2508

    Voilà ce qu’il y a sur le site de l’assurance maladie :
    Accouchement prématuré et hospitalisation de l’enfant
    En cas d’accouchement ayant lieu plus de 6 semaines avant la date prévue et nécessitant l’hospitalisation de l’enfant dans un établissement disposant d’une structure de néonatologie ou de réanimation néonatale, la mère bénéficie d’une période supplémentaire de congé maternité, égale au nombre de jours compris entre la date réelle de l’accouchement et le début du congé prénatal.

    En gros, tu as droit à ton congé maternité tel qu’il était prévu, et ils ajoutent juste les jours qui le précèdent, donc aucun problème question rémunération etc, pour toi ça ne change rien. Tu auras 9 jours de “prime”!


    maman océan
    Membre
    Posts: 405
    26 juin 2012 à 15 h 50 min #2513

    Merci pour ta reponse zanneline. Je n ai meme pas eu l idee d aller sur le.site de la secu… Quelle becasse! Lol 9 jours de prime! :) enfin un truc positif dans tout ce bazard!!!! Lol