• Open
  • Margaux21
    Membre
    24 juin 2019 à 17 h 43 min #41289

Coucou à toutes!

Je me présente, nouvelle sur le forum!
    Je m’appelle Margaux, j’ai 26 ans et je suis maman d’une petite Soline de 18 mois. Actuellement enceinte d’une deuxième puce pour le 14 septembre.

Pour cette grossesse j’ai eu la surprise d’apprendre que j’avais un utérus ultra contractile. J’ai des contractions dès que je bouge, que je mange, que bébé bouge, que j’ai la vessie pleine, etc…

Je suis alitée depuis 26sa à la maison après une hospitalisation de 4 jours suite à une modification du col (col raccourci à 28mm puis remonté à 31mm).

Je recherche ici du réconfort, des mots pour me rassurer avec des personnes qui sont comme moi… le moral varie énormément d’une journée à l’autre selon les contractions.

Actuellement je suis à 29sa + 2, je peux passer des journées comme aujourd’hui avec beaucoup de contractions (50/60 par jour) qui me font toujours un peu peur même si je sais que l’utérus ultra contractile c’est aussi accepté de vivre sa grossesse avec ses contractions :)

Hâte de vous lire les filles!! Et courage à toutes :)

lucile14
    Membre
    2 juillet 2019 à 16 h 00 min #41291

Bonjour,
    Moi aussi nouvelle sur le forum, je me retrouve bien dans ton parcours.
    Première grossesse avec des allers retours hôpital maison, col entre 15 et 20mm selon les contractions à partir de 25sa. Protocole adalate celestene suivi à domicile. Mon fils est né à 40sa.
    Grossesse 2, bébé prévu début novembre, je suis à 22sa et revient ds urgences cette nuit. Col à 29mm et beaucoup de contractions, adalate a bien calmé tout ça et j’ai pu rentrer ce matin.
    J’ai aussi beaucoup de contractions encore malgré le repos total. Mon fils de 3 ans était très anxieux hier de mon absence à son coucher. Je lui ai expliqué ce matin mais il pleurait quand mon mari l’a déposé chez sa nounou car d’habitude c’est moi qui l’emmène.
    Comment avez vous expliqué à vous enfants ce qui se passait pour les rassurer?
    Hâte de partager aussi avec vous, je ne veux pas m’enfermer dans ma bulle comme la première fois, d’où mon inscription sur ce site, je pense que ça aide…😊

Margaux21
    Membre
    3 juillet 2019 à 17 h 18 min #41293

Bienvenue Lucile :)

J’espère que le repos fonctionne et que tes contractions s’estompent un peu?

Pour ma fille, je lui explique tout: que je suis obligée de rester allongée pour ne pas avoir mal au ventre, mais que je l’aime toujours autant, que je suis là pour les câlins, les bisous, les jeux, etc… et surtout surtout je lui explique bien que c’est temporaire que d’ici quelques semaines maman sera de nouveau debout et qu’il y aura une petite sœur avec nous par la suite!

Tu attends un petit garçon? Une petite fille? :)

lucile14
    Membre
    4 juillet 2019 à 9 h 40 min #41294

J’attends un deuxième petit garçon, et comme j’ai des bébés très grands et costauds et surtout très très toniques, ça n’aide pas pour les contractions…
    Depuis ma sortie de l’hôpital je suis allongée non stop, on s’est organisé entre ma mère et la nounou qui le prendra une semaine de plus que prévu et je n’ai presque plus de contractions pr le moment, ça me rassure même si je sais que les crises de contractions peuvent revenir dans prévenir (15 hospitalisations pour ma première grossesse)…
    Et toi ça va? Il faut garder le moral, j’ai été couchée de 25sa à 36sa pr mon fils avec beaucoup de moments de frayeur et tu vois j’ai failli être déclenchée car une fois debout il ne se passait plus rien, il est né à 41sa et faisait 4.1kg… les médecins qui m’ont suivi au service des grossesses à risque avaient fait des paris et personne n’imaginait ça, on a bien rigolé le jour de l’accouchement, tout le monde passait pour me charier…
    Allez, haut les coeurs, il faut bien s’écouter, se reposer et ne pas hésiter à consulter dès que tu sens que les contractions s’intensifient…
    Tu es de quelle région?