“La chance que tu as, qu’est-ce que je donnerais pas pour rester à rien faire dans mon canap”
“Je sais ce que c’est, j’ai été clouée au lit pendant 1 semaine à cause d’une sciatique”
“De quoi tu te plains. Tu n’es pas malade, tu es enceinte. C’est pas si dramatique”
“Il y a des femmes qui sont plus faites pour être enceintes que d’autres”
“T’inquiète, même si ton bébé sort maintenant (30SA), la médecine fait des miracles”
“Je ne comprends pas, moi j’ai vécu mes 3 grossesses à bosser, courir partout et même faire du vélo jusqu’au 9ème mois sans la moindre contraction” (la même vous dira quand vous aurez encore 5 kilos de trop 6 mois après l’accouchement : “je ne comprends pas, j’ai retrouvé ma ligne en 1 mois après mes grossesses”)
Qui n’a pas entendu ce genre de phrases en étant clouée à son canap ?!
Et surtout qui n’a pas eu envie de dire à ces personnes :
“FERMEZ-LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!” :-)
Entre les pseudo-experts, les je-mets-les-pieds-dans-le-plat, les têtes à claques et les je-me-regarde-le-nombril, les petites phrases assassines ne manquent pas lorsque l’on est alitée.
Qu’elles viennent de proches, de collègues de boulot ou du facteur, la plupart du temps heureusement ces “mots doux” n’ont pas pour but de démoraliser, bien au contraire.
Ils partent souvent d’une bonne intention, sont là pour nous rebooster ou pour faire de l’humour.
Mais dans certains cas, ça tombe à plat…
Comme on dit souvent aux mamans-canapé dont la tension est montée à 18 ou les contractions multipliées par 10 après ce genre de remarques, mieux vaut en rire !!
Même si sur le moment vous avez envie de hurler :
– “Viens t’allonger avec moi pendant 3 jours avec juste la possibilité de te lever pour aller aux toilettes et prendre ta douche 1 jour sur 2 et on verra si l’idée de faire ça pendant 3 mois te plaît toujours”
– “Tant mieux si toutes tes grossesses se sont déroulées merveilleusement bien, j’espère que tu vas te vautrer de ton vélo en rentrant du boulot bitch”
– “Si, c’est grave si mon bébé sort à 30 SA et non je n’ai pas envie que mon enfant soit un bébé-miracle!”
La santé de Mini-vous en dépend, rigolez-en !
Pour cette question de la semaine, venez donc nous faire part des pires phrases que vous avez entendu pendant votre grossesse à l’horizontale.
Faites-nous la liste des choses à ne surtout pas dire à une maman alitée.
Les futures mamans-canapé seront prévenues et avec un peu de chance, les non-canap en prendront de la graine :-)
On vous donne le droit de vous défouler, profitez-en !
______________________________________________________________________________
Venez répondre aux précédentes questions de la semaine :
– Grossesse alitée, grossesse volée ?
– Bonne année les mamans-canapé
– Sondage Maman Alitée
– Grossesse alitée et aspartame
Celle dont ma belle-mère semble ne pas se lasser : “Alors, toujours allongée? Tu es sortie un peu ce week-end?”. Je pense qu’un jour, je vais lui sortir un truc du genre: ” Mais oui, une petite ballade aux urgences avec monitoring, écho du col et perf’. Ca me manquait et j’avais envie de voir du monde”.
Dans le genre bien énervant aussi, la copine enceinte en même temps que vous qui vous raconte qu’elle a couru 5 magasins minimum pour trouver la poussette la moins chère ou que vraiment, elle va s’arrêter de bosser limite quand elle aura ses 1ères contractions d’accouchement. Et là, t’ose même pas lui dire que toi, c’est chéri qui va gérer le minimum vital et que t’es bien contente de pouvoir faire ton repérage depuis ton ordi.
j’ai eu le droit aussi à : “t’es pas faite pour faire des enfants c’est tout”. c’est déjà maladroit mais quand en plus c’est votre belle-mère qui le dit ça fait mal !
Une qui m’a profondément agacée aussi : “tu es sûre que c’est pas psychologique?”
La copine qui a une grossesse “normale” et qui vous appelle pour vous dire que “vous pouvez pas savoir comme c’est difficile de se trainer en fin de grossesse avec un si gros ventre ça fait vraiment mal au dos, il est temps qu’elle soit en arrêt!”
Alors non je ne peux pas savoir, ça fait 6 mois que je suis allongée sans pouvoir poser le pied par terre et j’ai un tout petit bidon car le bb est en retard de croissance, mais j’aimerais bien connaître ça !
Et toutes celles déjà citées bien sûr car tout le monde sait : c’est pour la bonne cause ;) (Je crois que je ne peux plus entendre cette phrase sans faire un pic de tension)
Héhé j’en ai déjà entendu quelques unes…(et je rêve ou bien les belles-mères sont assez douées pour ce genre de phrases?)
Ma belle-mère, alors qu’on lui a déjà expliqué 10 fois que je dois rester alitée :
“Alors, tu profites de ton congé pour faire de bons petits-plats?”
“Mais tu peux quand-même bouger dans ta maison non?” (ça elle me l’a demandé au moins 10 fois…)
Ma belle-soeur :
“Mais est-ce que les médecins t’ont vraiment dit de rester couchée?” (Non, c’est mon kiff, je suis une grosse feignasse, personne m’a dit de le faire mais j’aime ça…)
“Moi aussi j’ai eu des grossesses difficiles, j’avais super mal au dos” (hein???)
Mon beau-frère: je lui explique que le bébé est estimé à un poids de 1,3 kg pour le moment , il répond “Oh ben ça va alors! C’est pas grave si elle naît!” (…)
Et de la part de plusieurs personnes : “Allez, il faut tenir encore X semaines, c’est beaucoup trop tôt! ” (Naaaann sans blague? Comme si ça ne tenait qu’à moi…)
Et pour finir le fameux : “Et tu ne t’ennuies pas trop?” (que répondre à ça…)
Waaah ça fait du bien de se défouler un peu :D
Ou alors , pendant que ton chéri et tes amis se boivent une bonne bière sur ta terrasse, toi tu es affalée dans ton canapé en essayant de suivre les discussions de loin…. La te copine, super sympa se retourne vers toi une kro a la main : ” ça va mamie ?” ouarf, ouarf, ouarf…..que c’est drôle !
J’adore mes amis mais j’ai juste envie de leur faire un petit doigt d’honneur quand j’ entends ça…. Et pendant que je passe mes journées a essayer de trouver une position confortable dans mon canapé, mon petit chéri s’active pour me faire a manger….l’appartement se transforme peu a peu en champs de ruine…..des moutons de poussières ont formés des petits troupeaux un peu partout dans ma chambre et tout le mal que je m’étais donné en ménage pendant mes heures des gloires finissent…..en poussière ! Merci la grossesse ! Zen restons zen !
mdr !! énorme !! je reconnais tellement de phrases là-dedans Maman A !
moi aussi j’avais eu le droit à la copine enceinte pour qui tout va bien et qui te sous-entend que si tu es alitée, c’est parce que tu veux arrêter de bosser et te la couler douce.
J’ai aussi eu le droit à : « c’est bien, tu seras bien reposée à l’arrivée de ton bébé au moins » ou « les médecins exagèrent maintenant, ils te mettent en arrêt pour le moindre truc ». Non, un col ouvert à 28 SA et une Menace d’accouchement prématuré, c’est pas le moindre truc !!
aussi : « je ne sais pas comment tu fais, moi je suis trop active dans la vie, je ne tiendrais jamais ». Comment dire que je n’ai pas le choix de toute façon.
ou encore : « non mais ça, je te l’avais dit, tu as fait trop de voiture »
Le pire aussi, c’était les coups de fil de gens qui parlaient que d’eux et de leurs petits problèmes qui me disaient « tu as bien de la chance d’être tranquille chez toi, toi au moins ».
et si on parle des médecins, le nombre de boulettes !
« c’est pas grave d’avoir des contractions madame le jour de l’accouchement ». mais je suis à 33 SA, j’accouche pas !!!!
par contre, ma belle-mère était un ange, elle venait m’apporter des petits plats et faire mon ménage. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans elle.
Je ne sais pas vous mais au moins cette grossesse alitée m’a permis de faire le tri dans mes amis.
ah ben je me suis bien défoulée tiens !! Merci Maman A !!
Coucou à toutes et merci de m’avoir fait bien rire
car je vous avoue que toutes ces phrases je les ai entendues aussi et que la déprime me guettait un peu ces derniers temps. Pour ma part je suis confinée chez moi depuis mes 19 SA car mon col était raccourci à 25mm, et récemment la situation s’est dégradée avec col à 17mmm ouvert à 2 à 30 SA.
Bref… Autant dire que ca fait un moment que je vis entre 4 murs et je sature des petites phrases!
Au palmares :
– oh!… tu sais les médecins prennent bcp de précautions maintenant…(sous-entendue toutes les filles font ça obtenir un congé patho afin de partir plus tôt en congé mat)
-tu crois pas que c’est pour te rassurer? (euh…. franchement, je ne vois pas en quoi ca rassure d’être bloquée chez soi avec interdiction de tout, seule face au risque d’une fausse couche tardive ou d’un accouchement prématuré!)
– Ah tu as passé 6 mois… c’est bon maintenant alors, parce que moi tu sais… (ou ma soeur, cousine, copine ou je ne sais qui) a accouché en avance de 1, (2 3 ou 4) semaines et ca allait très bien.(EUh….!!! comment te dire entre 1 mois d’avance et 3 mois tu ne vois donc pas de différence????)
-Ah… tu es alitée… Ah ben … c’est comme à ta dernière grossesse alors, et puis finalement ton bébé est né à terme finalement… (Ben oui la dernière fois il est né à terme après 1 mois de MAP parce que j’ai respecté les consignes? j’ai eu de la chance? ça ne devait pas arriver ? qui peut dire ? En tous les cas ça ne donne pas de garantie au bébé actuel !!!)
_ de toute façon maintenant la grossesse est trop médicalisée, je vais te ramener des livres sur les prépa naturelles si tu veux
-ma propre mère!!! : Allo… t’es où là ?
(MAMAN !!!!!! comment peux-tu me demander ça?!!!!!)
Bon ce coup là j’ai quand même éclaté de rire tellement elle était bonne celle là !
Bon allez j’arrête là, je pense qu’on pourrait ouvrir une fabrique de blague carembar spéciale: je suis une maman alitée et j’ai la rage !!!
Bonne soirée à toutes
lol! finalement, on entend toutes les mêmes petites phrases hautement irritantes! les plus fréquentes pour moi c’est:
-“tu ne t’ennuies pas trop?” (non, non, le mur en face de mon canap’ regorge de surprises!)
-“je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas!” (si, si, tout le monde peut, justement parce qu’on n’a pas le choix!)
-“de toute façon, les doc exagèrent, tu verras qu’il va te faire accoucher post-terme!” (beeeeen , je m’en fous en fait tant que c’est pas préma…”
-“c’est pas trop sale chez toi avec la neige?” (merci de me rappeler que faute d’entretien ma maison ne ressemble pas à grand chose en ce moment!)
-“t’as de la chance de pas avoir à sortir avec toute cette neige!” (la neige inspire les crétins faut croire!)
-“je viendrais te faire un peu de ménage avant l’accouchement, que ça soit propre pour le bébé” (ouaiiiiiiiis, moi je me complais dans la crasse donc pas la peine maintenant!)
bon, je m’arrête, je pense que je pourrais en trouver des dizaines!
La pire pour moi c’est “tu me promets que tu restes au repos car tu sais la prématurité c’est vraiment risqué” Sans blague !!!
Ou : “Il faut vraiment que tu le gardes au chaud le plus longtemps possible, t’as réussi pour le premier donc ça devrait aller …” Bah oui évidemment je serre les fesses pour qu’il ne sorte pas …
Comme si on était responsable des réactions de notre corps !!!
J’en ai oublié une : ” impossible de te joindre sur ton tel fixe tu n’étais pas là” IL RECHARGE LE TÉLÉPHONE, IL RECHARGE !!!!
Au moins sur ce site on se comprend toutes ;-)
Courage les filles et quand nos minis vont naître et bien on ne les prête pas après tous ces efforts on l’aura bien mérité (LOL) !!! Surtout à ceux qui diront “Bah tu vois il ne fallait pas s’inquiéter tu as tenu …”
Bon, je me laisse tenter ! Mais je crois que je suis épargnée, ma belle-mère est charmante depuis que je suis enceinte et même avec tous ces problèmes. Elle est juste très stressée. Mais voici tout de même quelques remarques sympathiques…
– la copine enceinte de huit mois qui n’a même pas eu le congé patho : “tu sais, moi j’ai toujours mes 10 contractions par jour” alors que répondre… et bien moi c’est 10 par heure, voire plus, je te laisse faire le calcul sur la journée !
– l’éternel : “tu ne t’ennuies pas ?” Ou “qu’est-ce que tu fais pendant ce temps : tu lis, tu regardes la télé, …. ?” Et bien rien car je contracte dès que je lève le petit-doigt.
– et celles qui sont soit disant passées par là et qui nous comprennent parce que c’est dur de rester alitée trois semaines ! Euh, moi, ça fait déjà plus de trois mois et je suis encore loin des 41 sa. Et non, je n’ai pas le droit d’aller faire un tour dehors.
Et fait, c’est ce que je déteste le plus, les comparaisons, à moins que ce soit vraiment une personne dans la même situation, mais la pauvre qui est restée au repos de 38 à 41 sa avec un col à 3 cm et une dizaine de contractions par jour, je suis désolée mais j’ai du mal à la plaindre. Je vais sans doute me faire des ennemies !
Alors en vrac, j’ai eu le droit à celles citées ci-dessus et quelques unes sympathiques en plus :
-à l’hopital, une de mes voisines avaient le droit de se lever et discutait avec une auxiliaire en disant qu’il fallait absolument qu’elle descende fumer, que contrairement à moi, ELLE n’avait pas le tempérament à rester allongée!
ma charmante belle mère qui m’a dit quand j’ai failli accoucher à 25 sa : “ben si il arrive quelques chose à ton bébé, c’est pas grave, on le connait pas.. on a pas eu le temps de s’attacher….”
et j’ai eu aussi la super copine enceinte qui me dit qu’elle en peut plus et qu’elle accoucherait bien plus tôt elle aussi! et une fois qu’elle avait accouché, elle m’appelle le jour où je redescends une fois de plus de la salle d’acc et fond en larme en me disant qu’elle est en plein baby blues et qu’elle a trop besoin de soutien !!!
ah ah !!! ils sont mignons les gens des fois! ;)
ah oui et j’oublie les phrases une fois que mon loulou était né et à l’hôpital en raison de sa prématurité :
“ben mon fils aussi il est prématuré, il est né avec 15 jours d’avance”
“ah ben moi aussi c’était un petit gabarit, il faisait 2.900!” 700 g de différence c juste enorme sur un bébé!!
ah et bien entendu, tout le monde a dans son entourage un grand préma qui pète le feu aujourd’hui mais ce qui est drôle c’est que je suis sûre qu’un jour y’en a un qui va me dire qu’il connait quelqu’un né à 3 mois et demi de grossesse et qui va très bien! ah ah!!! mais bien sûûûûrrreeeeee!!!!
Je crois que j’ai eu une des pires phrases…
Je suis alitée depuis 2 semaines uniquement mais je ne suis qu’à 5 semaines de grossesse (7SA). L’œuf s’est fixé sur une cicatrice de césa, près du col donc repos…
Bref, réaction de ma grand-mère : “tu dois rester allongée ?? avec 3 gosses ?? ben une fausse couche serait bienvenue !!”
…
Visite de la belle famille un samedi après midi…
Le beau frère : En tout cas la belle soeur je te pensais pas lache de même… même pas capable de venir dire Bonjour!!!! pfffff!!!
Avec un gros sourire je lui réponds : Ben oui je me sens de même aujourd’hui!!!!
Quand ils sont partis…. Le même beau frère : Hoin je te croyais vraiment pas comme ca !!
La belle-mère toute mignon et sérieuse me dit à l’oreille : Repose toi bien et surtout reste allongée !! (JE N’AI PAS LE CHOIX !!)
Mon Homme vient tout juste de téléphoner…
Moi : Oui allo !!
Lui : Je te dérange ?
Moi : Non
Lui : Qu’est-ce tu fais ?
Moi : ( ça été plus fort que moi) j’ai répondu d’un ton sec … je suis en train de pratiquer ma danse de mérengué !!!!!!
Quand j’ai annoncé à ma mère que je devais rester alitée pour le reste de ma grossesse, elle n’a pas très bien compris puisque 2 jours après je lui dis que je m’étais permis un 3 minutes assise pour me replacer le dos un peu… Elle répond… Quoi tu ne peux pas t’assoir ????? ALITÉ Maman…. ALITÉ !!!!!!!!!
Je me rappelle plus qui, j’étais à ce moment là a 20 semaines et 5/7 …. : Au moins tu as la moitié de fait ! Ben oui ça encourage une femme ça!
En espérant vous avoir fait rire un peu!
Pour le moment pas trop de phrases, mais il faut dire que je ne vois pas grand monde. Juste pour ma première grossesse, j’étais alitée pour 3 semaines, mon papa m’a dit “tu sais, en Afrique, les femmes elles bossent au champs, s’éloignent pour accoucher dans un coin et retournent au boulot juste après”. Ouais, enfin si y’avait eu un problème avec son petit fils je pense qu’il aurait pas aimé non plus !
j’en ai une bien énervante qu’on m’a sorti il y a peu (en plus de celles que vous avez déjà cité). pour vous donner un contexte, j’ai malheureusement été en arrêt de travail pendant un an avant ma grossesse pour des problèmes de santé, du coup je n’ai retravaillé que pendant 2 mois avant d’être au chômage, puis d’être alitée. “ah ben tout va bien pour toi!!! encore en train de te branler comme d’habitude, surtout ne change rien, tu as la belle vie toi!!!” mais bien sûr, je suis dans mon canap car je l’ai choisi (surtout moi qui suis incapable de ne rien faire!) on y est tellement mieux avec la crainte d’une fausse couche!!!
ah la bêtise humaine, on pourrait en faire un roman!
Je ne résiste pas à vous faire part de ce que m’a dit l’infirmière qui est venu me faire la toxoplasmose mensuelle hier. Je vous mets le dialogue :
– il est prévu pour quand ce bébé ?
– 05/03 mais sans doute avant car je suis alitée et c’est déjà bien que j’ai tenu jusque là.
– oh, ça ne veut rien dire, ma belle-sœur a tenu encore quatre jours après son decerclage.
Mes pensées : ah, parce que quatre jours ça vous semble beaucoup ??!!! Il me reste encore 5 semaines en théorie !
– Et le petit discours qui tue avant de partir : “ah, moi, je n’aurais jamais pu rester allongée pendant ma grossesse, j’ai des problèmes de circulation, alors il fallait que je marche beaucoup.
Mes pensées : pas le choix ma chérie, tu aurais fait ce qu’on te disait. Et moi aussi, je peux marcher des kilomètres, je me sens super bien, je ne marche pas en canard et je garde pas mal de souplesse !!! Mais c’est mon col qui en a décidé autrement.
– Et d’ailleurs, je n’ai pas eu votre problème, je l’ai gardé bien au chaud mon petit.
Mes pensées : ça, c’est le pire que j’ai pu entendre jusque là ! Parce que j’ai fait quoi pendant mes 15 semaines sur le canap, j’ai fait prendre l’air à mon bébé peut-être ??? Non, je l’ai gardé bien au chaud, et je trouve que j’ai bien plus de mérite qu’elle. D’ailleurs elle a l’air encore enceinte… et elle était déjà comme ça au mois d’octobre alors elle ferait mieux de faire du sport parce qu’elle est loin de ressembler à la marathonienne qu’elle pense être !!! Ah, ça fait du bien d’être méchante ! Tant pis si moi aussi j’ai encore l’air enceinte de cinq mois au un an de mon fils !!!
Au tour de ma belle-mère :
“t’es à 31SA ? Ah ben ça va, plus qu’une semaine à tenir !”
Euh, ben non, encore 6…
“Mais non, à partir de 6 mois de grossesse c’est bon maintenant. Regarde machine, elle a accouché à 6 mois et sa fille va très bien !”
Ben tant mieux pour elle. Mais pourquoi alors les médecins ne me déclenchent pas maintenant, hein ?
Ca me remonte le moral de voir que je ne suis pas seule à en prendre plein les oreilles!
Je suis à 21SA et ça fait deux mois que je ne dois pas bouger (bon j’ai pas trop écouté au début, car on ne m’a pas expliquer les risques d’un placenta praevia).
Beaucoup de remarques m’ont amusée, comme:
“Et bien toi qui rêvais de repos avec tes deux hyperactifs, t’es servie!”
ou “et tu va faire comment pour aller faire pipi?” Je porte des couches ou je transforme mon lit en piscine, selon l’envie…lol
Mais les remarques vraiment blessantes, qui me touche tous les jours car j’en ai quotidiennement au téléphone, c’est les remarque de ma mère:
“t’es pas normale quand même. T’es sûre que t’exagère pas un peu? Parce que quand même! Tu bosse pas, t’es mère au foyer, la journée il y à l’école… Tu fais déjà pas grand chose et c’est déjà de trop pour toi?”
“Pour une fois qu’il fait beau, tu pourrai faire un effort et sortir promener tes fils en forêt!”
“Tu t’ennui? T’as qu’à faire le ménage, ça occupe!”
“Et sinon, ton cher et tendre, toujours à jouer les conchita?”
“De toute façon, à l’heure actuelle, le foetus est pas viable. Une fausse couche c’est naturel, ça peux arriver à tout le monde, ça choquera personne.” C’est de ta future petite fille dont tu parle quand même!!!
Il y a des jours, je me dis que les réflexions des gens, c’est de la bêtise de l’inadvertance. Mes celles des proches, c’est de la cruauté! Et croyez-moi, ma mère à de la chance d’habiter à 250km de chez moi!
Courage à toutes! et offrons nous des cotons d’oreilles!
Enceinte de 20sa alitée depuis 18sa avec un début de grossesse un peu difficile (saignement, contractions,map,etc….) une “bonne copine” m’a récemment dit: “je voudrais pas te choquer mais ça vaudrait sans doute mieux pour ton bébé qu’il naisse dessuite et se tout s’arrête dessuite!”
Ou alors: ” c’est la nature qui décide! Quand on peut pas avoir d’enfant ça sert à rien d’insister!”
Heu j’ai déjà deux enfants! Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir des contractions ou d’être en map signifie que je ne peux pas avoir d’enfant ni en quoi ce serait mieux pour mon bébé de mourir dessuite!!!!!
Ou encore “ça va? Tu fais quoi? Ben je reviens de mon cours d’équitation et je pense faire une série de tractions et de pompes!!!! Non je ne fais rien j’attends que les traitements agissent et que les contractions disparaissent!”
Salut, alors moi je viens d’être mise au lit depuis 1 semaine et cela pour un mois d’ici c’est la gygy qui en décidera, je suis seulement à 6 sa, en vous lisant je constate que le pire est à venir, personne ne m’a fait de remarque, et on me demande souvent si j’ai pas envie de quelque chose, j’ai de la chance d’avoir une bonne, qui passe tous les jours sauf vendredi, mes belles sœurs s’occupent souvent des petits (ma grande de 5 ans demi et mon garçon de 4 ans), la difficulté est de respecter le mot alité vu que je n’ai pas de contractions, donc je me sens très bien, mais lui NON: c’est une phrase que je sort souvent pour éviter les mauvaises langues, je pense qu’ils ne veulent pas faire la même bêtise : ma première grossesse était dure et s’est terminée par un accouchement prématuré a 35 semaines, elle va bien actuellement et pas de séquelle, j’ai eu des reproches types: tu ne marche qu’avec du sérum toi…( ça fait rire ça?!), n’y t’accrocher pas trop (c’est mon premier bébé et c’est un être vivant?!)
La seule phrase bizarre est venu de MA PROPRE MÈRE : je ne me rappel pas t’avoir vu alité durant ta première grossesse, (mais maman je l’étais de 4 mois à l’accouchement?!!!!)
Bon ce n’est que le début, je croise les doigts!
Parce que vous lire m’a fait le plus grand bien je laisse mes anecdotes !! Alitée depuis 17 sa (pour une grossesse gémellaire après fiv histoire que les choses soient vraiment longues et lourdes….), aujourd’hui 29sa, j’ai eu les mêmes types de commentaires que les vôtres mais j’ajoute quelques perles complémentaires :
– le futur père : je ne comprends pas pourquoi tu te plains, toutes les grossesses sont difficiles !! Ma soeur, ma cousine elles aussi elles ont galeré…. ben oui elles les portaient bas…. perso ça m’a laissée sans voix
– une amie : profite…. mais elle parle de quoi là…
– je ne comprends pas d’habitude tu sais être patiente…. heu oui mais pas 3 mois d’affilé.
– et la dernière mais non la moindre, le futur père : une heure d’echo ( ben oui ce sont des jumeaux) c’est quand même vachement long…. autant vous dire que la prochaine c’est ma mère qui m’amène…
Bref merci pour les quelques minutes de sourire et de defouloir, précieux en ce moment!
A ton service pour le défouloir !
Et mieux vaut en rire tu as raison même si c’est quand même malheureux de recevoir les pires remarques de ses proches…
Allez courage, tu es veinarde d’être dans ton canap n’oublie pas ! ;)
Alitée depuis 25 sa (col ouvert et qui ne fait plus que 9mm) la phrase que j’entend au moins 1 fois par jour et que je ne peux pluuus c’est “reposes toi bien”, je fait que ca me reposer!!
Ensuite j’ai entendu:
Tu aurait pas du faire autant de voiture c’est malin
Vous etes partis en vacances un peu ( oui bien sur en vacances sur mon lit)
Tu vas te promener un peu la journée même?
A l’hôpital un texto alors que la personne savait que j’étais hospi: soirée chez moi ce soir venez nombreux
Si tu savais comme je t’envie je resterais bien allongée avec toi!
Au moins tu vas être en forme quand bébé va arriver
Tu as fait le plus gros
C’est pour la bonne cause
Fin de journée et au bout du rouleau, je tombe sur ces fameuses phrases assassinent et ça me donne enfin le “sourire”. Enceinte de jumeaux, je serai à 31 SA demain. Je suis alitée depuis ma 8ème semaine de grossesse (décollement de placenta, utérus bicorne, col court et contractions incessantes) et hospitalisée depuis 5 semaines. J’ai une belle-mère remplie de bonnes intentions mais parfois, ses bonnes intentions, elle peut se les garer où je pense!! J’ai une petite fille de 16 mois et heureusement, belle-maman peut s’en occuper de temps en temps, ce qui me conforte et je l’a remercie. Ce qui me rend folle, c’est qu’elle a tendance a oublier qu’elle est sa grand-mère et non sa mère. Elle me fait des comptes rendus sur l’état psychologique de ma fille, ce que je trouve vraiment déroutant et dérangeant! Voici un des message reçu d’elle l’autre jour: “On dirait que ta petite a compris ta situation et sait que ces parents l’aiment!” Non mais c’est quoi ce message??? Mais bien sûr que ces parents l’aiment tout fort!!! J’avais tellement envie de lui répondre: Mais tu sais belle-maman, ton fils m’a épousé et lui aussi t’aime quand-même! Ou alors, après avoir passé 4 mois et demi alitée chez moi, tranquille, sans visite pour ne pas me fatiguer et me donner toutes les chances, je me retrouve à l’hôpital pour y passer les dernières semaines les plus critiques avant l’accouchement. Belle-mère m’envoie un message et me dit: Que tu saches, j’ai prévenu toute la famille de ta situation comme ça tu auras de la compagnie”. Non mais c’est quoi encore ce message?? Je suis hospitalisée pour être TRANQUILLE ET AU CALME!! et merci, je crois que je suis assez grande pour me débrouiller si je besoin de compagnie. Comme si j’avais envie de voir tous les membres de sa famille!!! J’en ai une moi de famille, je ne suis pas orpheline!! et j’ai des amis!!!
Sinon, phrase cliché de mon mari sachant que ça fait 5 semaines que je suis à l’hôpital:
-Coucou mon amour! T’as passé une bonne journée, t’as fait quoi?
-Oui l’éclate totale, franchement c’était la mega fête, je zouké dans mon lit, jsuis allée faire un footing, boire un verre sur une terrasse en ville, un peu de shopping et me revoilà dans ma superbe chambre à l’hôpital!! Tu veux me poser une autre question?? grrrr!!!
Et la dernière: – Garde bien ces bébés au chaud le plus longtemps possible!!
– Mais oui bien sûr, je vais serrer les fesses, fermer la bouche et les yeux pour être sûre qu’ils ne sortent pas!!!! Comme si je pouvais y faire quelque chose..
Il y a aussi, maintenant que tu es à l’hôpital, tu vas pouvoir vraiment te reposer!! Ben non comment vous dire, ma voisine de chambre ronfle comme un buffle, pas de grâce matinée parce que le petit déj’ est amené en trombe à 7h45 tous les jours, les infirmières n’arrêtent pas d’aller et venir tout au long de la journée en toquant comme des forcenées et en claquant les portes, sans compter les alarmes et le fait que ma chambre se trouve juste en-dessus des salles d’accouchement et que j’entends des hurlement toute la journée et nuit!! Là je n’ai qu’une seule hâte, que mes bébés naissent au plus proche du terme, qu’on me fiche la paix, que je retrouve mon foyer, mon mari, ma fille, mon rôle de mère et d’épouse…l’assistanat j’en ai jusque là!!!
ça va mieux ? ça aide de tout lâcher parfois non ?! ;)
Salut, je suis toujours alité actuellement à 13 sa, ma gygy est formelle si je fais un effort le décollement risque de s’agrandir et donc fausse couche, mon beau frère est parti à la meque pour le pèlerinage, ils ont organisé une réception et ma belle mère me dit tu sais tu peu venir avec nous comme ça tu poura nous aider, on sais tous que t’es malade ( et ben non je ne le suis pas c’est mon bébé qui n’est pas bien!)tu n’as qu’à rester assisse et faire une salade. Là je rebondie: je peux la faire alité ???!
Parfois je me dis qu’ils ont rien comprit à être alité.
Bonsoir. ca fait du bien de vous lire moi je suis a 11sa et je dois rester alitee suite a un decollement. je n ai pas eu de phrases assassine mais j ai tres peu de contact a vrai dire pas d amis je m’ennuie.ca fait presque 1 mois que je suis en arret. j’attend monrv le 14 pour voir si ca se resorbe. les seules phrases qui m’ont fait mal, c’est l’humour de mon conjoint tu pourrais faire des machines au moins c pas trop dure ca. il m’aide pas la maison un champs de bataille. il s’occupe quand meme de notre fils de 17 mois. je culpabilise de ne pas m’en occuper ma belle mere habite a cote. a part appeler son fils et lui dire qu elle lui a preparer a manger pour lui le midi elle m enerve et moi alors je reste seule heureusement g ma soeur. Au tel.qii me remonte le.moral j ai plus mes parents désolee je suis pas drole merci en tt cas ca me fait du bien d’ecrire.
Bon courage à toi champpi et je sais que ce n’est pas facile mais essaie au maximum d’occulter les petites phrases et personnes qui ne t’aident pas. Pense à toi et ton bébé, le reste, laisse dire ;)
Merci. !!
Bonsoir a toutes. J’avais posté un message il y a quelques mois. En map j’ai finalement accouché a 39sa le bébé et moi allons très bien. Je vous envoie a toutes tout mon soutien et souhaite que tout aille au mieux pour vous et vos bébés. Courage et n’écoutez pas toutes ces phrases assassinent qui peuvent tant nous heurter.
Je vous embrasse bien fort.
Félicitation Manon, moi je ne suis plus alité depuis 1 mois , j’ai pu reprendre le travail et actuellement j’en suis à 23 semaines de grossesse, j’ai hâte d’arriver à 37, bon courage à toutes.
Bonjour à toutes!
Je viens de lire tout le post ça fait énormément de bien!
Je suis à 29 sa et alitée depuis 24 sa.
C’est aussi ma belle-mère qui fait le plus de remarques:
– le jour du spectacle de Noël de l’ecole de mon fils, 5 ans, c’est elle qui y va car zhom travaille.”tu es sûre que tu ne peux pas venir?” (elle me l’a sorti au mois 10 fois…). Non non, je rate juste le spectacle de mon fils pour le plaisir!!!! Grrrrrrr!
– pareil pour venir faire le sapin chez eux: “c’est dommage quand même”
– Mon fils a la gastro, zhom s’arrête un jour et pour le lendemain il appelle sa mère pour voir si elle peut le garder. Elle demande si je peux le garder, moi…
– pour le repas de noël: “bon elle ne vient pas non plus?!”
Encore quelqu’un qui n’a pas compris ce que veux dire alitement…
Bonjour tout le monde,
sa fais vraiment du bien de lire qu’on est pas seule, et que les belles-mères sont vraiment toutes pareils !
Je suis aujourd’hui à 36 SA + 1 Jour, alitée depuis 33SA car j’étais considérer comme une MAP – Grosses contractions toutes les 2 minutes à 33 SA.
Et j’entends ces phrases mythique tout les jours !
– ” Tu ne t’ennuis pas trop ? ” – Bah je compte les moutons sa m’occupe hein !
– ” Tu dois rester allongé longtemps ? ” – Hélas oui et entendre tes c******** sa commence à bien faire !
– ” Tu en as pas marre d’être allongé ? ” – Non, j’aime bien regarder mon compagnon faire le ménage à ma place, et le voir courir partout !!
& la pire des pires c’est celles de ma mère oui, oui ma mère !
– Tu pourrais au moins faire ton ménage, ton escalier est dans un rude état ! – Ok, je vais aller me mettre à quatre pattes pour faire mes escalier !
Après mon compagnon gaffe aussi quand il rentre le soir et me pose la question qui tue : – ” Sa va Chérie ? Tu as fais quoi Aujourd’hui ? – bah écoute mon amour j’ai été faire les courses, j’ai fais le ménage, le repassage et tout sa de mon lit ? Ta d’autre question ?
Mais bon, il me reste 1 semaines à rester au calme et sa ira !!
salut moi je suis a 31 sa et alitée depuis 26 sa car MAP et en plus je suis loin de chez moi car j’habite loin de la première ville !!!
ho que ca fait du bien de vous lire toute! tout d’un coup, on se sent mieux :)
j’ai ete allitée 3 mois, a l’hopital, et des phrases de ce type, j’en ai entendu!
de la part d’une soignante: “pour le moment, vous etes un ventre” donc en gros: arretes de te plaindre, c’est pour la bonne cause!
des “copains” a mon conjoint: (en sachant qu’ils ne sont pas venu me voir une seule fois!!): ca va, elle ne s’ennuie pas trop? parce que je sais pas comment elle fait, moi je m’ennuirai trop! no comment…
de la meme bande de “copains”: “je ne peux pas venir te voir, t’imagine, j’ai pas le temps! je fais tout ce que je peux pas faire durant l’année, comme nettoyer mes carreaux… (je precise qu’elle est instit, 18h par semaine et que s’etait en juillet/aout)
“vous n’auriez sans doute pas le diabtete si vous vous bougiez un peu” c’est sure…. c’est mon choix!!
ma belle mere:” ho ben y a pire que toi tu sais! des femmes souffrent durant leur grossesse! certaine ont parfois mal aux jambes” c’est sure, que nous, on pete la forme, qu’on ne souffre meme pas!
“oh ben moi aussi j’ai ete hospi durant ma grossesse, je sais ce que s’est!” “ha oui, pourquoi?” “3 jours pour une infection urinaire.”
“j’ai trop envie d’accoucher, j’en peux plus, j’ai trop mal partout et dans mon lit, je sais plus comment me mettre pour dormir”…………
voila en gros mon palmarese lol courage a vous toute! merci pour ce post!
Salut tout le monde,
Que ça fait du bien de vous lire !!! J’ai vécu une première grossesse couchée puis hospitalisée 5 semaines. Là j’en suis à 2 semaines d’alitement strict et j’en peux déjà plus …. ni de rester allongée ni des phrases/remarques qui me mettent en boule.
Et pourtant je vois pas grand monde donc ce sont les personnes les plus proches de moi :
– En Afrique, les grossesses ne sont pas autant médicalisées et plein de bébés naissent ….
– Tu serais pas mieux assise ? Si, si assise, affalée sur mon canapé, debout, en train de danser, jouer avec ma fille, courir, faire du shopping mais moi c’est COUCHÉE, allongée, à l’horizontale, alitement strict !!!
– T’en as pas marre de rester devant l’ordi, la tv ? Non non, j’adore je suis une grosses feignasse qui adore me laver le cerveau devant des couneries au lieu de pouvoir préparer l’arrivée de bébé et m’occuper de ma fille.
– Pour ma fille arrivée 6 semaines en avance : mon fils aussi j’ai accouché d’un prématuré : 3 semaines en avance. Ah oui et ton fils il était intubé pour manger et respirer ?
– Y a des touristes ?
oui oui plein dans mon salon
– C’est pas bon les plats cuisinés ! Ca serait mieux de se préparer un petit quelque chose ? ….Avec une baguette magique de mon canapé …
Bonjour les filles,
Il y a quelques mois, j’avais laissé un message concernant ces phrases assassinent qui me faisaient péter les plombs!!! Enceinte de jumeaux, j’avais du rester 29 semaines alités, dont 8 passées à l’hôpital à cause d’une MAP et autres problèmes. Rester aussi longtemps alitée sans ne pouvoir rien faire a été une lourde épreuve mais qui a vraiment portée ces fruits. Mes jumeaux sont nés à 37 semaines en super forme!!! J’ai beaucoup pris sur moi et je suis heureuse d’être tombée sur ce site qui m’a permis de voir que je n’étais pas seule à souffrir de ces questions IRRITANTES quand on est enceinte et que l’on doit rester calme autant physiquement que moralement. Merci à la personne qui a crée ce site, c’est une merveille pour le moral, ça m’avait apporté un grand rayon de soleil.
A toutes celles qui sont alitées, je vous envoie tout mon courage. Je sais que c’est facile à dire, mais essayer de prendre toutes ces phrases assassinent au second degré et essayez d’en rire. Finalement on s’en fout de ce qu’on peut nous dire, l’important est que petit bébé qui est bien au chaud y reste le plus longtemps possible et qu’il entende sa mère se poiler de rire!!!
Bonsoir,
Comme bcp d’entre vous le disent, ça fait un bien fou de vous lire… je suis actuellement enceinte de mon 3 eme enfant…alitée depuis 15SG pour hématome puis pour contractions et col court légèrement entrouvert… J’en suis à 33SG et au bout du rouleau…J’ai l’impression de ne pas voir le bout de cette grossesse qui me paraît interminable… Moi c’est mon entourage proche qui me fait des réflexions comme ma mère et ma soeur: “tu en fais trop à rester allongée tout le temps, on t’a pas dit de le faire H24, si????” Ou même mon cher et tendre qui EPUISE de faire le ménage une fois toutes les 2semaines (oui parce que lui il ne trouve jamais que la maison est sale), me rétorque:” tu fais de la comédie… Tu profites bien de ta grossesse, il n’y a que toi et ton nombril (allongée sur mon canapé, c’est tellement excitant!!) ou encore, quand je suis venu avec toi la dernière fois tout allait bien (oui parce qu’il ne vient qu’aux échographies, faites par une échographe qui ne m’osculte jamais le col….)Lol!!! Je me sens un peu moins seule en vous lisant… Plein de bisous à vous toutes et de beaux bébés!!!!
Les proches sont souvent ceux qui comprennent le moins bien cette situation. Laissez parler et ne vous stressez pas avec ces commentaires. L’essentiel, c’est vous et votre bebe. Pour votre mari, pourquoi ne pas l’emmener à la prochaine consultation gynéco, le médecin pourrait lui reexpliquer la situation et ca lui éviterait peut-être d’être désagréable ;)
Bon courage en tout cas. La communauté des mamans-canap est là pour vous soutenir et n’oubliez pas la raison principale pour laquelle vous faites tout ca : la bonne sante de votre bebe.
Quel plaisir de lire vos commentaires! Pour ma première grossesse ma belle-mère m’a dit : “Mais il risque d’être paresseux votre bébé, si vous passez votre temps à ne rien faire!”. Heureusement elle s’est bien rattrapé et a été très gentille avec moi après coup.
Je crois qu on a tous les mêmes!
Moi c’est pas méchant mais j’ai eu:
“MOI je ne pourrais pas..”
Sisi si t’avais pas le choix!
“Tu es sure que tu peux pas te lever et marcher un peu?”
“Il fait froid chez toi? ou Tu cuisines un peu pr t’occuper?” et plusieurs fois par ma mamie! Mais bon je l’excuse c’est une mamie!
“Tu as fait quoi ce week end, t’es sortie un peu?” Ben non pas le droit de bouger de mon canap comme je l’ai déjà dit plein de fois!!!!
Ah ça me rappelle des choses tout ça!! 2 grossesses alitées pour un col court et contractions 7 semaines pour mon fils (finalement c’était de la gnognote) et 16 semaines pour ma fille dont 3 à l’hosto. Autant j’ai vite oublié pour mon fils, j’ai eu plus de mal pour ma fille, mon fils ne voulait pas venir me voir à l’hosto.
J’ai aussi eu droit aux typiques je ne pourrais pas, mais moi non plus je ne pourrais pas et pourtant je l’ai fait mais à quel prix avec un moral en yoyo à recompter les jours qu’il nous reste à connaitre le terme exact au jour près…
Et le pire je trouve c’est quand ça vient du chéri, au début il me disait mais tu es sûre que tu ne peux vraiment rien faire même pas à manger, bizarrement après mon passage à l’hosto je n’ai plus entendu cette phrase…
Par contre dès le début de mon 2eme alitement, j’ai pris une femme de ménage (ma mutuellepayait 18h) et mon boulot un peu aussi et de toute façon il n’avait pas le choix, au moins un sujet qui n’a pas été source de conflit et 2h par semaine j’avais quelqu’un à qui parler ;))
Bon courage pour celles qui sont alitées! J’ai quand même pu à chaque fois profiter de mes grossesse (pendant 1 mois) vu que j’ai accouché à terme mais déclenché à chaque fois, un comble avec un col ouvert à 5!
Quel plaisir de vous lire…ça m’a fait passer un moment avec le sourire aux lèvres! Je suis bientôt (demain) a 21SA, et depuis une semaine me voici allitée a cause de contractions bien douloureuse et un col ferme et épais pour l’instant (ouffff). J’ai bcp de chance, mon chéri qui bosse comme un fou fait ce qu’il peut le soir, me prépare un maximum pour le le demain. Et sinon c maman et la belle famille qui prenne le relais pour le ménage, lessive ou faire à manger!
Je suis sous spasfon uniquement, j’ai lu que pas mal avait des traitements plus fort…je ne sais pas trop ce qui décide ce choix… En tout cas j’ai très peur pour la suite et espère profondément aller à terme…ou du moins à 8 mois pleins… Étiez vous dans ces états aussi? Ce qui me fait peur c’est ces contractions très douloureuses à 20Sa…c’est tellement tôt! J’ai vu que mon Gynéco n’était pas hyper rassuré… Mtn il faut du repos strict et bcp de patience…
Bizarrement moi c est le personnel médical qui m a sorti les plus belles perles:
Pour ma première grossesse ( alitée de 27 sa a 36 sa) une infirmière lors de mon hospitalisation me trifouille ma perf mal placée me fait super mal et me voyant grimacer me sort ” va falloir vous endurcir hein, non parce qu il faudra songer à accoucher quand même ” alors meme que c était une perd de tractocyl visant à interrompre le travail qui avait commencer 3 mois et demi en avance.
Et là pour ma seconde grossesse, alitée depuis 24 sa ( j en suis a 31) le Gyneco des urgences qui me sort ” faut rester zen, déjà que vous avez un col incompétent…” Et la semaine dernière une de mes Sf de had qui me sort qu elle m a pris un rv chez un psy, parce que quand meme ” il faudrait que vous arriviez à profiter de cette grossesse”…. No comment
Pour moi, MAP à 27 SA, hospitalisée depuis 5 semaines, actuellement à presque 32SA, la pire phrase (entendue au moins 10 fois) c’est “surtout garde le moral, c’est mieux pour le bébé”
C’est vrai qu’on fait exprès d’avoir des gros coups de blues (vues les circonstances…) pour que notre bébé soit dépressif!
Bon, il ne faut pas être aigrie non plus… Ce n’est pas parce que les autres vont bien qu’il faut leur en vouloir ! La famille et les amis n’ont pas de culpabilité à avoir de continuer à vivre, à bouger, à faire du sport, sous prétexte que nous on ne peut pas !
Pour ma part, la phrase qui m’a énervée, et même blessée, moi qui suit d’un naturel calme, est celle d’un ami qui a appris que j’avais été hospitalisée : “bah, profite d’un repos au frais de la princesse !”. Je t’explique ce que c’est de pisser dans un bassin ? De se faire laver ? De devoir compter sur des aides soignantes pour te redresser quand tu as glissé dans le lit ? Les douleurs au dos, aux fesses ? Le fait de ne pas pouvoir aller à la selle pendant une semaine parce que les traitements et l’alitement freinent le transit, mais que cela te fait contracter ? J’en ai chialé Coco de ton repos au frais de la princesse !!
Petite phrase du genre “ah bein tu pourras plus avoir d’enfants après ça tu as déjà eu du mal à avoir celui là” GRRRRRRRR
Moi j’en suis à 21sa alitée strict depuis 17 sa. J’ai perdu les eaux au travail en faisant un effort. J’ai été hospitalisée puis jai aussi entendu toutes ces petites phrases piquantes.
《Mais heu tu peux faire à manger quand même ?tu laisses pas ton mari tout faire ? 》
《Oh ton pauvre mari! Entre le boulot, la route qu’il fait, s’occuper de votre fils de trois ans et toi! Quel boulot monstre ! 》
《 et tu te vois rester encore 4 mois à rien faire?…》
《 si tu peux prendre ta douche tu peux au moins faire à manger. …》
Et vu qu’il me reste encore pas mal de temps à passer alitée je pense que j’aurai droit à quelques autres perles?!!
Bisous à toutes!! ☆☆☆
Alitée pour Map, ma belle mère à chéri “ah bon même pour le réveillon elle aura pas le droit de se lever?!”.
Ben si je vais dire à mon col que c’est Noël puis faire 1h de voiture pour venir je pense que ça va bien se passer.
Puis après tout si j’accouche à 32 SA tant que c’est pour pas gâcher votre si important repas….
Ah et ma pharmacienne : “vous prenez beaucoup de médicaments pour une grossesse, vous pouvez pas en arrêtez quelques uns?”
Ben non c’est comme les smarties je peux pas m’en passer c’est mes petites confiseries à moi….
Défouloir bonsoir… Ça fait du bien de vous lire et de me sentir moins seule. Pour ma part je suis alitée chez mes beaux parents. Difficile donc de ne pas être chez soi, encore moins avec une belle mère envahissante ! Dans les phrases qui me donnent envie d’être méchante: “ah je te l’avais dit, je te l’avais dit que tu serai arrêtée à cause du trajet en voiture !” “et alors il va falloir racheter de l’eau pour la grosse baleine qui meurt de soif!” (avec un ricanement du genre ‘va-t-elle rire avec moi ?’) “bon ça va, tu fais quoi tu boudes ?” “Il faudrait que tu gardes le bébé au chaud jusqu’au bout” etc. De quoi péter un câble sans pouvoir casser des gueules sous peine de pousser trop fort et d’accoucher trop tôt……….
Alitée depuis 19sa, je suis maintenant à 32sa et je tiens le bon bout j’ai l’impression ! Encore 5 semaines et ce sera parfait!
Voici mes plus belles perles :
– le classique “tu ne t’ennuie pas trop?” (Non c’est génial d’alterner dodo série TV repas)
– le 2e classique “je ne sais pas comment tu fais je m’ennuierais tellement à ta place” (ah bon????)
– “ah et tu dois être calée sur le programme TV maintenant!” (Oui et t’oublie les infos je suis hyper calée… le journal des régions sur France 3, le 12h45 ou le 19h45 sur M6, le journal de 13h ou de 20h sur TF1, je les regarde à la suite histoire de pas perdre une miette!!)
– “tu devrais en profiter pour lire ou prendre des cours de langues, des choses intellectuelles quoi!” (Comment te dire ? J’ai envie de pas grand chose ! Ca te va comme réponse ??)
– “t’as vraiment pas de chance, ma copine … était quasi à terme, elle faisait encore les boutiques à 2 jours d’accoucher” (non sans deconner, tu crois pas que moi aussi j’aurais voulu aller en magasin pour acheter les premiers pyjamas bodies… )
– ma mère aux personnes qui passent à la maison (depuis 26sa j’ai du migrer chez mes parents) : “C’est pas elle qui a la plus belle des places?” (Ah oui tu veux venir passer ne serais ce que 1mois avec moi?)
– ou “voilà madame se fait servir” (oui je sais je suis le boulet qui a besoin qu’on lui fasse tout à sa place)
– Ou “il fait un temps dehors, qu’est ce que tu es mieux dedans!” (En fait apres autant de semaines enfermées je crois que je ne critiquerais plus jamais la météo)
– “au moins tu seras reposée pour quand le bébé arrivera !” (Effectivement super réflexion ! Je met ca au même niveau que j’ai trop mangé hier du coup aujourd’hui j’ai plus faim!) (apres l’accouchement je sens que je vais avoir le droit à “cest sur apres tant de temps à te faire servir et à te reposer tu risque de galèrer car c’est plus la même”)
Je dois sûrement en oublier ! Elles partent d’une bonne intention pour la plupart mais bon vu qu’on a que ca à penser on a vite fait de le prendre de travers !
A l’inverse, on oublie parfois aussi les phrases moteurs qui nous font tenir : pour ma part lors de mon hospitalisation à 21sa, alors que j’étais en crise de larmes, une Sf m’a simplement dit d’une voie douce “Il faut être forte pour ton bébé” ! C’est simple mais tellement juste !
Le fait de moins pleurer m’a personnellement réduit mes contractions et fait sortir de l’hôpital… et depuis j’essaie d’avoir un moral au beau fixe (ce qui n’est pas toujours facile je vous l’accorde)!
En tout cas voilà le message qu’il faut garder face à toutes les phrases qui peuvent nous blesser : nous sommes des mamans / futures mamans fortes !!
Courage à toutes !
Bonjour! Je suis alité depuis 22sa et j’en suis à 28. 4 hospitalisation.. (et.., pas immunisé contre la toxo) vos commentaires me font vraiment rires!
Moi c’est pas sur le faite de l’allitement Que je voulais vous parler Mais pour ma part, ce qui ressort le plus de mon côté, c’est : ma belle mère, mes potes, ma mère :
– je t’ai préparée un bon tiramisu tu va te régaler
(Comment te dire pour la 1000x que les œufs cruent me sont interdits!)
– ça te ferai plaisir un bon steack (bien saignant) de chez le Boucher??
– (JE NE PEUX PAS manger saignant!!!)
Ou la super phrase de ma mère qui vient pour nous ‘ aider ‘ et qui dit à mon chéri :
– Bon ba je te sert un petit verre de blanc! Nous on est pas malade! (GRRRRRRR)
– et ma belle mère qui rajoute : il y a des bonnes tomates fraîches du jardins si tu veux ?
(Oui, mais s’il y a aussi un CHAT ! Dans le jardin!)
– et surtout ces fameuses phrases de ma mère :
– Moi de mon temps c’etait Pas comme ça!! J’ai manger de tout ! (Ba écoute t’etait Peu être immunisé!, temps mieux pour toi! Pour ma part je ne vois pas l’interêt de prendre le risque de tuer mon fils surtout, après avoir faire 4 hospitalisations!!)
;) ;)