Vous êtes désormais trop nombreuses à accoucher tous les jours / semaines / mois. Malheureusement, il est donc devenu difficile de raconter l’histoire de chacune…
Chaque naissance est néanmoins publiée dans le livre d’or, donc continuez à nous annoncer vos sorties du canap via la page contact du site ou la page facebook !
Cette rubrique se transforme donc légèrement en devenant un portrait de maman-canapé qui a connu le 100% à l’horizontale.
Aujourd’hui, voici l’histoire d’Anna qui a accouché il y a déjà quelques mois.
______________________________________________________________________________
Gabriel est né le 30 novembre 2013 à 11H15 à La Goulette (Tunisie). Il mesurait 50 cm et pesait 2kg900.
Sa maman-canapé Anna a été alitée à 24 SA suite à une visite de routine chez le gynéco. Une visite qui se transforme en hospitalisation en raison de contractions précoces et d’un col très raccourci qui, sans prise en charge, auraient mené à une fausse couche.
Après une semaine de clinique, cette prof d’histoire géo mutée dans un lycée français de Tunisie a le droit de rentrer chez elle. Mais ce sera désormais en mode 100% canap, avec traitement (qui la laisse KO certains jours) et sous surveillance d’une sage-femme.
Anna s’organise autour de son canapé. Comme c’est sa 1ère grossesse, elle se cultive sur les bébés et leur univers en regardant Les Maternelles, en lisant et en surfant.
Elle en profite également pour s’adonner à sa passion : le dessin.
Anna tient en effet un blog humoristique où elle s’amuse à croquer sa vie de femme enceinte notamment.
La grossesse-canapé n’y coupera pas d’ailleurs en témoigne ce dessin sur lequel toute maman-canapé se reconnaîtra !
12 semaines après les débuts de son alitement, Anna a enfin le droit de se relever pour profiter de quelques petites sorties avant son accouchement.
Mais son Mini-boy plutôt pressé ne lui en autorisera qu’une seule !
A peine relevée, Anna accouche à 36 SA + 5 d’un Gabriel en pleine forme.
C’est donc encore une victoire du canapé !
Toutes nos félicitations aux jeunes parents.
Voici la merveille :
Et voici le message qu’Anna souhaite adresser à toutes les mamans-canapé : “Je vous exprime toute ma solidarité. Courage, ça finit par payer!”
Également, si vous voulez découvrir son blog plein d’humour où elle croque sa vie de prof, de femme enceinte et désormais de jeune maman, rendez-vous ici : Chroniques et crottes de bique.
______________________________________________________________________________
Découvrez nos précédentes sorties du canap :
– Céline
– Aurélia
– Nanou
– Di Dine
Félicitation ça fait vraiment plaisir ,il est vraiment beau ,il mérite ces 12 semaines au canapé hhhh