brosse-dents-electrique-philips

Comme vous le savez, Maman Alitée est ambassadrice de la marque Philips Avent.
Biberons, stérilisateur, égoutte-biberon, écoute-bébé, etc, j’ai la panoplie complète car j’apprécie la marque pour le sérieux et la qualité de ses produits.

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de tester un nouveau produit : la brosse à dents électrique Philips Sonicare Série 3 spéciale soin des gencives.*
Un produit pour moi pour une fois ;)

Je l’ai testé pour vous !

La dernière brosse à dents électrique que j’ai utilisé remonte à très très longtemps… au temps où il fallait carrément relier sa brosse à dents à un appareil de 12 kilos pour qu’elle fonctionne.
En plus, dans mon souvenir, j’avais l’impression d’utiliser un karcher pour dents !

Depuis mes grossesses, j’ai des gencives beaucoup plus sensibles donc je suis restée fidèle à ma brosse à dents manuelle aux poils ultra doux.

Mais quand j’ai découvert la brosse à dents Sonicare, je me suis dit qu’il était temps d’évoluer et de tester ce petit joujou technologique qui permet de brosser ses dents sans effort (après une longue journée boulot + enfants + maison, le « sans effort » est plus que tentant!)

Après une première impression surprenante de sensation de “chatouille de dents”, j’ai trouvé cela plutôt agréable. On sent que la brosse travaille en profondeur tout en restant douce pour les gencives.

Et après 2 minutes de brossage, j’ai aimé cette sensation de brossage précis et complet, comme après un détartrage chez le dentiste.
D’après la notice, la brosse élimine jusqu’à 6 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle. Ceci expliquerait cela…

Les + :

Le variateur d’intensité : il permet de régler l’intensité du brossage. En mode 1 sur 3 pour quelqu’un qui débute avec une brosse à dents électrique, cela permet de s’habituer tout en douceur.

La fonction Quadpacer : un petit bruit est émis toutes les 30 secondes, ce qui permet de savoir où on en est de son brossage et de respecter les 2 minutes recommandées par les dentistes. Au début, je trouvais cela plutôt superflu et cela me faisait rire à chaque brossage mais je me suis rendue compte que cela me permettait de respecter le même temps de brossage partout.

L’autonomie : 3 semaines sans recharger. Pratique pour éviter de devoir brancher sa brosse tous les soirs !

La taille du chargeur : compact et facile à emmener partout si on n’a pas pensé à recharger sa brosse. Ça change de la fameuse machine de 12 kilos qui prend de la place sur le lavabo ! Jugez plutôt par cette photo.

sonicare-philips

Pas de point négatif sur ce produit que j’ai trouvé plutôt facile à prendre en mains et qui surtout respecte mes gencives fragiles. Aucun saignement avec cette brosse que j’utilise maintenant depuis plusieurs semaines.

La Sonicare est donc devenue mon nouveau compagnon de brossage.
Au placard la brosse à dents manuelle !

Le prix est certes élevé comparé à une brosse à dents classique. Comptez tout de même 70€.

Bilan : pour celles qui ont les gencives sensibles, notamment pendant la grossesse, vous avez désormais vous aussi le droit à votre brosse à dents électrique avec la Sonicare Série 3 !

* Produit offert

______________________________________________________________________________

Autres articles qui peuvent vous intéresser :
Un Babycook pas cher ?
[VIDEO] Test du Nutribaby de Babymoov
[TEST] Philips Avent : babyphone, tire-lait et biberon natural
Les Sims 3 : tuer le temps en s’amusant

 Rendez-vous sur Hellocoton !