Ce week-end, je me suis rendue compte que l’Avent avait débuté il y a déjà plusieurs jours…
Une fois les 8 premiers chocolats du calendrier engloutis (je prépare mon foie pour les fêtes), direction le vendeur de sapins !
Comme chaque année, on voit trop grand : “non mais 2m, c’est bien, c’est pas trop haut, tant qu’il n’est pas trop large…”
2m : c’est GRAND ! Mais comme chaque année, on ne peut se résoudre à avoir un sapin haut comme Mini-girl :-)
Le sapin installé, restait à la décorer.
Là, comme chaque année, on a en vrac :
– Super-papa qui crise après les guirlandes électriques. Il faut dire qu’elles ont beau être rangées correctement das le carton le Noël précédent, rien à faire, elles ressortent emmêlées à chaque fois ! Je suis certaine que c’est une sorte de complot de la Ligue des guirlandes de Noël. Elles se secouent toute seules toute l’année dans le carton de la cave pour bien nous énerver 3 semaines avant Noël !!!
– Maman A qui vient à la rescousse de Super-papa mais qui aide à emmêler plutôt qu’à démêler, et du coup qui se rabat sur les boules de Noël.
– Mini-girl qui enlève chaque boule de Noël installée stratégiquement sur le sapin par Maman A.
Bref, 2h plus tard, TADAM !! Le sapin trône fièrement dans notre salon et tant pis si on doit contourner la table pour aller dans la cuisine (#sapin-trop-grand)
Et vous, comment se passent en général les préparatifs des fêtes de fin d’année ?
Vous êtes en mode maman-canapé pour cette année, comment vous êtes-vous organisée ? Achetez-vous dès maintenant vos cadeaux sur le web ou attendez-vous d’être sortie du canap pour compenser votre “shopping frustration” ?
Vous serez toujours à l’horizontale pendant les fêtes, ce sera donc plutôt repos en tête à tête ou toute la famille autour du canap ?
Vous êtes une ex-maman-canapé, comment aviez-vous vécu cette période ? Un conseil pour les actuelles canapettes ?
Bref, Noël en mode grossesse-canapé, quel programme ?
A vos claviers !
______________________________________________________________________________
Retrouvez nos précédentes questions de la semaine :
– Sondage Maman Alitée
– L’âge pour votre premier enfant
– L’alimentation pendant la grossesse
Et bien justement, je me demandais comment font les canapettes plus expérimentées que moi ! J’ai un peu de famille qui vient pour les 24 et 25, mais je culpabilise de ne pas pouvoir cuisiner. Je vais peut-être tenter de faire un dessert (en mode assise)… Pour les cadeaux, j’ai commencé il y a deux semaines, sur Internet bien sûr et mon chéri me fait quelques courses-cadeaux en même temps que les siennes ! Moi qui me réjouissait de faire les courses de Noël en arpentant tout Paris avec mon gros bidon, je suis très frustrée ! Je fais livrer les cadeaux de mon chéri chez mes parents car c’est lui qui remonte le courrier (3 étages sans ascenseur !) et le facteur est si débordé en ce moment qu’il donne tout à la concierge sans sonner chez les gens. Je crois que j’y suis pour quelque chose car je reçois un colis par jour ! Mais je prévois de faire les boutiques au printemps avec petit bonhomme blotti dans une écharpe de portage (à commander sur Internet aussi !)
Ah, et bien moi aussi, internet est mon ami! Mais j’ai anticipé cette année (étant coincée depuis 3 mois, j’ai eu le temps!), donc tout est emballé et rangé à la cave. Et pour le réveillon, ce sera en petit comité. Comme je peux quand même m’asseoir, ce sera à table, mais une célèbre marque de surgelés cuisinera pour moi. Donc un ordinateur, une connexion internet, un congélateur, un four, des aides de camps pour mettre le couvert et débarrasser, et voilà, le tour est joué!