its a boy

Titouan est né le 22 novembre 2012 à 21H07. Il mesure 46 cm et pèse 2kg880.

Sa maman-canapé Lydie avait été semi-alitée à 27 SA pour cause de contractions et Menace d’Accouchement Prématuré.

Après 10 semaines de semi-canapé, Titouan a débarqué avec au final seulement 24 jours d’avance à 37 SA + 6 jours.

Lydie a trouvé bénéfique ce repos forcé à la fois pour elle et son mini-boy qui est un véritable bébé zen (elle aussi du coup !)

Malgré une grossesse chaotique, Lydie a vécu un accouchement merveilleux qu’elle souhaite à toutes les futures mamans : premières contractions à 19H30, arrivée à la maternité à 20H30 déjà dilatée à 10 et donc pas le temps pour une perfusion, une péridurale ni même un monitoring !

Titouan a débarqué après seulement 1H30 de travail et a été accueilli par Super-papa qui l’a mis au monde aidé de la sage-femme.

Lydie a même pu ressortir le lendemain matin pour un suivi à domicile avec sa sage-femme de MAP et tout se passe pour le mieux.

Elle qui milite pour la gratuité du Nutella (moi aussi je suis pour !) doit être contente de zapper les petits déjeuners de la maternité :-)

Voici son message d’encouragement à toutes les mamans-canap :
“Mesdames, je sais que le temps peut paraître très très long durant cette période canap mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!! Je vous souhaite à toutes une excellente fin de grossesse et un très bel accouchement!!”

Tous nos vœux de bonheur à cette nouvelle famille !

______________________________________________________________________________

Découvrez d’autres sorties du canap ou QG de mamans-canapé.

Rendez-vous sur Hellocoton !