Aujourd’hui, on parle de Tunng.
Tu veux dire Tong ?
Non, je veux dire Tunng
Euh… kesako ?!
Tunng est une groupe anglais de folk expérimental né en 2003.
Leur dernier album “And Then We Saw Land” est sorti dans l’anonymat le plus total en France en 2010. Pourtant, le 4e album de ce quintette britannique mérite largement le détour !
Leur recette est toujours la même : des mélodies folk assaisonnées de trouvailles électroniques efficaces, un petit bric-à-brac sonore enlevé qui donne le sourire même aux plus réticents.
Bref de la musique qui donne la pêche ! (un bon point pour les mamans-canapé).
“And Then We Saw Land” ne déroge pas à la règle.
Emmenés par la main par quelques notes acoustiques en début de morceau (« The Roadside », « It Breaks »), on se retrouve embarqués par l’énergie folle des refrains (« Sashimi », « By Dusk They Were In The City »).
Cet album a été testé et approuvé par mini-me qui a dansé comme une folle de nombreuses heures dans mon ventre (et encore aujourd’hui) sur les premières mesures de « Hustle » qui mérite à lui tout seul de sauter sur cet album.
Je prends le pari que votre mini-vous en fera de même…
C’est le moment de tester, voici une sélection des morceaux préférés de Maman Alitée et mini-me :
Hustle
It Breaks
By Dusk They Were In The City
October
Sashimi
Pour acheter l’album :
ou le télécharger légalement :
Conclusion :
Tunng, un groupe frais et printanier à écouter les doigts de pied en éventail ou en Tunng, euh tongs (ho ho ! ok c’est nul…)
Bref, c’est bon, c’est frais, mangez-en !
Autre article similaire : Angus and Julia Stone
Belle découverte, merci !
Salut,
Personnellement, je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais j’avoue que j’ai été séduite dès les premières notes de ce style musical. Merci beaucoup pour ce partage.
Passe une bonne journée