Accueil / Forums / Bienvenue aux nouvelles / Une nouvelle maman-canapé

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Barbamama
    Membre
    Nombre d'articles : 0
    #41273 |

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je parcours votre site très bien fait depuis que j’ai rejoins bien malgré moi le groupe des « mamans-canapés », depuis 31 SA.

    Il s’agit de ma première grossesse qui jusqu’à présent se déroulait sans aucun souci.
    Suite à de nombreuses et assez fortes contractions et car j’avais l’impression de moins sentir mon bébé bouger, je suis allée consulter aux urgences de la maternité le samedi 25 mai.

    Il s’est avéré que le bébé allait très bien, mais que mon utérus contractile faisait des siennes en permanence et que Bébé sollicitait beaucoup le col, qui a donc commencé à se raccourcir.
    J’ai malgré tout pu rentrer chez moi avec l’indication de lever le pied lors de ma dernière semaine de boulot et le droit de faire un trajet de 4h30 en voiture le lendemain ; or la sage-femme que j’ai vue le lundi suivant pour la consultation du 7e mois m’a arrêtée d’office, a trouvé que sa collègue n’aurait pas dû autoriser la voiture et m’a conseillée de m’allonger le plus souvent possible avec les jambes surélevées. Le médecin traitant a émis le même avis le 31 mai et m’a conseillé de ne pas attendre le prochain rendez-vous du 8e mois le 28 juin pour redemander un examen du col à la sage-femme libérale qui me suit (qui n’a pour sa part pas l’air du tout inquiète !). Bref, je trouve que l’on s’y perd un peu entre les avis de tous ces professionnels de santé !

    Je la revois donc jeudi et la 3ème échographie (hâte !) aura lieu vendredi.

    J’espère que ma présentation ne vous aura pas trop ennuyé(e)s. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous afin de déstresser et de passer le temps agréablement !


    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 6 jours par  Barbamama.
    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 186
    #41279 |

    Bonjour à toi, effectivement il arrive souvent des doubles discours et pas facile de s’y retrouver surtout sur une première grossesse et surtout quand finalement y’a des choses qui tournent mal.
    Je pense qu’il faut que tu t écoutes avant tout mais tout de même que l espace de 2/3 semaines tu restes allongée le plus possible histoire de pas solliciter ton col. Par contre en théorie, sur un col sensible, il n’y a pas de toucher par crainte de faire contracter. Mais déjà à l écho aujourd’hui tu vas savoir où tu en es 😉


2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.