Accueil / Forums / Bienvenue aux nouvelles / Une canapette en plus

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40947 |

    Bonjour à tous et à toutes. Je suis enceinte de mon deuxième enfant et je suis alitée depuis 21SA pour cause de col raccourci (33mm). J’en suis maintenant à 25 SA. Mon alitement est « léger » c’est-à-dire que je peux encore un peu me lever mais je ne peux plus me baisser, rester très longtemps debout ni faire de voiture bien entendu donc depuis un mois je suis enfermée chez moi. Ma première grossesse a également été alitée en version encore plus hardcore : hospitalisation, alitement strict, col à 20 mm. Bref je fais des grossesses à risques à chaque coup, d’ailleurs vu le pattern, je pense que ce sera la dernière ^^

    C’est dur à gérer pour le moral car non seulement du jour au lendemain ma vie s’est arrêtée mais en plus cette fois-ci j’ai ma fille de 3 ans et demi dont je ne peux plus m’occuper comme avant.
    Je recherche du réconfort, du soutien mais aussi à échanger sur cette situation.
    Au plaisir de vous lire !
    Céline


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40949 |

    Bonjour Celine,

    Je suis également enceinte de 25sa et alitée mais pour une fissure de la poche des eaux, c’est ma première grossesse.

    Même si ce n’est pas pour la même cause, je compatis et compte les jours depuis mon canape.

    Tu as des contrôles réguliers? Tu sais à quoi est du ce problème ?

    Bon courage


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40950 |

    Bonjour Emmie, tout d’abord je compatis à ta douleur car ton cas est encore pire que le mien. J’imagine que tu dois être très déçue et que tous tes espoirs d’avoir une grossesse épanouie et joyeuse se sont envolés. Si ça peut te rassurer je compte aussi les jours (je me suis même fait un dessin de gâteau d’anniversaire et chaque jour je colorie une bougie. Il me reste 72 jours …).

    Oui j’ai une sage-femme qui vient une fois par semaine. Pour l’instant elle ne me fait pas de monitoring alors que la sage-femme qui me suit en temps normal voulait que j’en fasse 3 par semaine … c’est très anxiogène car elles se contredisent mutuellement. Du coup elle ne fait que palper mon ventre et écouter le cœur du bébé. Elle fait de la surveillance pour voir si je reste sagement couchée.
    Du coup je vis dans l’angoisse de la prochaine mesure du col (le 20 novembre) et que l’on m’annonce un alitement plus strict ou mieux encore : l’hôpital.

    Pour les causes, ils n’en savent pas grand chose. Mais la sage-femme qui me suivait pour ma première grossesse également alitée m’avait dit que j’avais un utérus hypercontractile et qu’en plus de ça mon bébé appuyait sur le col et comme elle bougeait beaucoup elle m’envoyait des contractions.
    Paraît-il que ça arrive plus souvent aux “femmes minces, menues, très speed et stressées” ce qui me caractérise tout à fait:/

    Et toi comment en es-tu arrivée là? Est ce que tu as un alitement strict et pour combien de temps ?


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40952 |

    Comme tu le dis si bien je ne m’attendais pas du tout ça. Je m’attendais à mettre du temps à tomber enceinte (et en fait je suis tombée enceinte au bout d’1 mois et demi…) mais là je suis triste, frustrée, stressée…

    Je n’ai pas vraiment eu de réponse des medecins. J’ai des contractions sans douleur depuis mes 17sa et pendant le premier trimestre j’ai eu des petits saignements à cause d’un petit hématome.
    Ça reste très flou…

    J’ai un rdv tous les lundis à l’hôpital pour echo et prélèvements et une sage femme 2/ semaine. De son côté, elle ne commence les l’onirisme qu’à pâtir de 28,29 S.A. environ.

    Je vais rester alitée jusqu’au bout en espérant aller jusqu’à 37sa… je peux comme toi me lever pour les douches et Wc

    Ce qui me rassure c’est de voir mon bébé tous les lundis, pour l’instant le liquide est en quantité normale et elle s’en developpe normalement.


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40953 |

    C’est marrant car moi aussi je ne m’attendais pas à tomber enceinte aussi rapidement pour ma première et du coup j’ai mis quelques temps avant de réaliser que j’étais enceinte. Et au moment où je l’ai accepté, il m’est arrivé tous les problèmes avec les contractions et l’alitement. Je l’ai très mal vécue, je suis tombée dans une dépression très sévère, s’est allé loin. J’étais tres énervée, j’en voulais au monde entier, et en même temps j’étais frustrée, déçue, angoissée. Ma principale activité de la journée c’était de pleurer toutes les larmes de mon corps et quand je pensais qu’il n’y en avait plus, il y en avait encore. Je n’ai ressenti que des sentiments négatifs pendant 3 mois et ça a été assez dur de créer un lien avec mon bébé. Aujourd’hui nous avons une très bonne relation donc ça ne veut rien dire. Heureusement je prends ma deuxième grossesse plus positivement malgré ce second alitement qui me démoralise.

    Il faut savoir que l’une des grandes spécialités des médecins c’est de ne pas répondre au question ce qui fait que tu seras toujours dans le flou alors que tu voudrais tant avoir des réponses et des choses concrètes auxquelles te rattacher. En fait ils n’en savent pas plus eux-mêmes je pense. Personnellement, j’ai l’impression de vivre avec l’épée de Damoclès sur la tête et c’est bien sûr hyper stressant.

    C’est quoi l’onirisme ? Dis toi que tu peux aller à l’hôpital et même si c’est pas jojo tu peux effectivement voir ton bébé et voir autre chose que tes 4 murs même si j’imagine le stress que tu dois ressentir à chaque fois.

    J’ai l’impression qu’on est au même terme, c’est quand ta date prévue d’accouchement ?


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40954 |

    Je te comprends tellement pour cette sensation d’epee de Damoclès et également pour la depression! C’est horrible de se dire que ça doit être un des plus beaux moments de notre vie et ça se transforme en cauchemar quotidien…

    Mon téléphone a écrit onirisme mais je voulais dire monitoring lol.

    Mon terme était normalement le 28 février mais je suis quasiment sûre d’un déclenchement à 37 sa. Il faut surveiller le liquide et les infections en tout genre.

    Et toi quel est ton terme ? Tu as pu aller au bout de ta première grossesse ?


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40955 |

    D’accord donc pour toi aussi elle ne commence les monito qu’à 28. Est ce qu’elle t’a donné une raison ? Moi elle dit qu’on ne capterait pas les contractions. Pourtant pour ma fille à partir de 25SA j’avais 3 monito par semaine et je peux te dire qu’on voyait très bien les contractions !

    Mon terme c’est le 01 mars mais j’ai espoir d’accoucher durant le mois de février. Pour ma fille j’ai accouché à 38 + 5. Elle devait naître le 01 août et elle est arrivée le 15 juillet :)


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40956 |

    Elle m’a également expliqué qu’à ce stade c’était trop tôt. Je n’ai pas demandé plus d’explications.

    Tu es arrivée à un super terme malgré ton col, j’imagine le soulagement que tu as pu ressentir une fois les 37 sa passées…

    Dans ton cas, ce sont uniquement les contractions qui sont contrôlées en plus du col ?


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40957 |

    Oui c’était vraiment un soulagement d’autant plus que je pouvais reprendre une vie normale. Je n’aurais jamais cru pouvoir tenir tout ce temps et je l’ai fait, ce fut très dur mais j’y suis arrivée.

    On me contrôle uniquement le col et les contractions et bien sûr la tension même si je n’en ai pas. Le col c’est entre guillemets ma seule pathologie.

    Est-ce qu’ils t’ont expliqué pourquoi ta poche des eaux s’est fissurée ?


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40958 |

    Non je n’ai pas eu d’explication claire… Cela peut venir d’une contraction plus forte que les autres, une fragilité à cause de l’hématome du début… On m’a meme dit que c’etait peut être le bébé qui m’avait donné un coup trop fort (la blague).

    Je pense que je n’aurai pas d’explication à moins que cela vienne de mon col ou utérus.

    J’ai eu mon rdv de suivi ce matin et j’ai toujours autant de liquide et mon col serait à 37mm d’après l’écho donc pas si loin de toi finalement !


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40959 |

    C’est même hyper positif je dirais ! Ton col a l’air de bien tenir le choc et en plus de ça tu sembles avoir suffisamment de liquide pour qu’ils ne s’inquiètent pas davantage, tu peux être fière de toi !
    Du coup tu dois quand même rester alitée ou tu as eu un « aménagement de peine »?


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40960 |

    Pour l’instant je reste positive ! C’est surtout le liquide qui est important car le col n’était pas une inquiétude jusqu’a présent et j’espere Qu’il ne le sera pas !
    Je commence les monitos demain, j’espére que ce ne sera pas trop tôt je serai à 25+3.

    Je n’ai même posé la question pour l’alitement, je vais continuer comme je le fais.


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40961 |

    Ok ! Tiens moi au jus pour le monito.
    Au pire pour l’alitement la sage femme qui te le fait pourra te répondre 😊
    Courage à toi


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40962 |

    Alors les 2 monitos de cette semaine ont été bons mais pas évidents à réaliser! Elle bougeait et on ne la captait plus par moment ! Elle m’a confirmé que c’était encore un peu tôt pour les faire.
    Prochain rdv pour moi lundi matin pour contrôle du liquide, le plus important !

    Et toi comment vas tu ? il me semble que c’est également la semaine prochaine ton prochain contrôle ?


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 12
    #40963 |

    Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé. Moi la sage-femme revient lundi en début d’après-midi pour voir si mon utérus est aussi souple que le matin et j’ai la visite avec mesure du col mardi matin. J’espère juste que ce ne sera pas la cata même si je vis comme un légume depuis un mois :(


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.