• Open
  • missfleme
    Membre
    28 novembre 2012 à 17 h 21 min #4547

    Bonjour,

    La sage-femme m’ayant dit hier que j’avais le droit de suivre un cours de prépa à la naissance, j’ai fait le tour et hésite entre les deux types suivants : sophrologie et yoga. Comme je vais le faire à domicile, je vais demander un cours complet avec de la prépa classique car j’ai lu que certaines prépa de sophro n’était pas suffisante pour un premier enfant, ce qui est mon cas. Pourriez-vous me faire part de vos expériences ?

    Petite précision : j´ai très envie d’accoucher sans péridurale. Je sais que ça peut être très douloureux, mais la douleur ne me fait pas peur ! Par contre, je crains l’épisio. Bonhomme a déjà la tête en bas, je devrais donc éviter la césarienne sauf cas d’urgence ou bébé trop gros. Et oui, je suis un mini gabarit (1,53 m pour 42 kg avant grossesse, 48 à presque 6 mois) et je chausse du 35-36. Et il paraît que petits pieds = petit bassin, bien que l’on m’ait toujours dit que j’avais un bassin large et ouvert.


    marie45
    Membre
    Posts: 635
    29 septembre 2013 à 17 h 17 min #12664

    Bonjour.
    Alitee depuis 4 mois de grossesse, je suis à un peu plus de 6 mois aujourd’hui. Je voudrais faire des cours de prépa à l accouchement à domicile mais je ne trouve pas de sage femme qui le fait.. Savez vous les unes ou les autres où s adresser? Merci car ça me tient à coeur.
    À très vite..


    sanyoc
    Membre
    Posts: 4
    20 juillet 2014 à 17 h 36 min #27592

    Je ne savais pas que la préparation pouvait se faire a domicile! Merci du renseignement je vais regarder ca! Par contre je ne connais pas trop la différence entre yoga et sophrologie!


    emily314
    Membre
    Posts: 9
    1 mai 2015 à 4 h 43 min #34684

    Coucou,
    J’ai lu que le yoga pouvait être très bénéfique pour les femmes enceintes. Cette pratique permet effectivement d’apprendre à se détendre, d’améliorer sa souplesse, de lutter contre la fatigue et le stress, et de s’habituer à travailler sur le souffle. Il est toutefois important de se faire conseiller par un professeur en yoga avant de s’y adonner.