• Open
  • peek-a-boo
    Membre
    1 juin 2013 à 18 h 36 min #8947

    Et voilà tout s’écroule de nouveau… Pour ceux qui m’ont un peu suivie, je vous fait une petite récap de mon parcours:

    – Malformation utérine rare 2 opérations.
    – 15 SA , hématome placentaire de 2cm/2cm. Urgences, premier alitement 10 jours strict + 10 jours repos.
    – 18 SA+3, visite urgence (très légères douleurs et surtout – vous allez rire – mauvais pressentiment…), décollement membranaire de 7cm/3cm. Gros risque pour la grossesse car rupture membranaire = rupture de la poche des eaux. Une semaine d’hospitalisation, antibiotiques, spasfon, projesterone, puis retour à domicile en alitement strict.
    – 20 SA, contrôle en hôpital de jour, l’hematome membranaire dimunue un peu, il fait 5/3cm. Bébé est en pleine forme, c’est une fille! Retour à domicile, pas de changement de programme.
    – Hier, 22 SA + 1, sensation de légère humidité et de “relachement” soit du col, soit de la vessie je ne sais pas mais intuition qu’il faut y aller encore une fois.
    Echo, bébé va bien, bonne quantité de liquide, hematome quasi-résorbé, mais peut-etre retour d’un nouvel hématome placentaire de 4x4cm… Bon, de toute façon le traitement étant de rester allonger…
    Toucher, le col à l’air normal.
    “PREMTEST”, pour savoir perte de liquide amiotique, 2 tests positifs mais qui pourrait avoir été faussé par la présence de sang dans le test…

    Actuellement, je suis donc de retour à l’hopital sous étroite surveillance pour fissuration de la poche des eaux: perf d’antibio, spasfon, piqures de progestérone… Et surtout, attente… Attente de voir si la poche ne fissure pas plus voir carrément ne rompt pas… C’est l’horreur… Je ne suis qu’a 22SA, j’ai peur de perdre mon bébé d’une minute à l’autre…

    Certaines d’entre vous ont elles déjà été suivie pour fissure de la poche? J’ai besoin de vos témoignages…

    Cindy, 26ans, zoé 22SA+2.


    loulynn
    Membre
    Posts: 69
    2 juin 2013 à 21 h 46 min #8954

    Coucou Cindy,
    Je ne peux pas t’aider car ça ne m’est pas arrivé, j’ai également eu très peur à 22sa. Je te souhaite juste beaucoup de courage. Donnes de tes nouvelles.


    penelop
    Membre
    Posts: 83
    3 juin 2013 à 9 h 33 min #8955

    Bonjour,

    je suis désolée pour toi, je n’ai pas vécu la même chose que toi, mais pour moi aussi la grossesse a été très compliquée et j’ai failli perdre mon bébé plusieurs fois.
    Finalement tout s’est bien terminé pour nous et même s’il faut avoir les nerfs solides, ca vaut le coup de s’accrocher !
    je te souhaite beaucoup de courage! Il faut y croire et se dire que ce ne sont que de très mauvais moments à passer et que quand ton bébé sera là tout sera oublié.
    Allez ! Courage !


    Fny
    Membre
    Posts: 64
    3 juin 2013 à 9 h 47 min #8956

    Bonjour Cindy,
    Je suis toujours triste d’entendre une mauvaise nouvelle…
    Je n’ai pas vécu la meme chose donc je ne peux pas de donner mon témoignage.
    Mais j’ai déjà vu des histoires similaires, avec des fissurations de la poche qui se “colmataient” avec le temsp et le repos.
    Ce qui est super c’est que ta puce va bien et qu’elle ne manque pas de liquide, ça c’est le plus important pour qu’elle puisse bien continuer à se développer.
    Il faut que tu tienne le coup, pour elle, pr toi, et puis à la maternité on ne t’a pas expliquer la suite? Poses toutes les questions qui te viennent pour ne pas rester dans l’inconnu… Je pense que le plus important c’est que tu reste bien eu repos et gagner des jours… Sachant que plus vous avancez et plus il y a de l’espoir…
    Je t’envois plein d’ondes positives en espérant que la situation reste stable pour vous deux.
    Bises Fanny


    peek-a-boo
    Membre
    Posts: 520
    4 juin 2013 à 17 h 40 min #8961

    Merci les filles j’ai vraiment besoin de discuter et je sais qu’on est toutes plus ou moins dans “la même situation”, je suis terrifiée même si la situation semble se stabiliser, ou toutefois ne s’aggrave pas plus… : pas plus de pertes (juste sensation d’avoir le vagin humide), toujours autant de liquide pour bébé…ouf, par contre, ils m’ont refait le “promtest” mais il est toujours positif (ceci dit il y a toujours un peu de sang au niveau du col qui pourrait fausser le résultat…) Donc bref on ne sait pas… Les medecins m’ont proposer de me garder car avec tous mes histoire d’hématomes je suis vraiment à risque (Les hematomes + la fissure favorise le risque d’infection). De plus, ils vont me proposer une hospitalisation à domicile dmais il n’y a pas de prise en charge avant 25SA (seuil de viabilité), et j’en suis à 22+5… Ce serai tellement con d’être si proche de ce cap si important! Bref, je passe mes jours à attendre que dans le meilleur des cas il ne se passe rien et a verifier ma culotte chaque fois que j’ai l’impression d’etre humide! Ca tourne à l’obsession!!!
    J’ai peur de la perdre, ou d’avoir un bébé gravement malade ou très handicapé (je suis educ spé avec des ados autistes… ca n’aide pas)… C’est très très dur… mon homme fait tout ce qu’il peut, en fait tout mon entourage me irai me deccrocher la lune si ca pouvais aider… mais cela ne changerai rien…


    loulynn
    Membre
    Posts: 69
    4 juin 2013 à 18 h 31 min #8962

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que la situation semble se stabiliser. J’imagine ton angoisse permanente, c’est si dur d’etre si proche du seuil de viabilité et en meme temps si loin… En plus le “promtest” qui ne te rassure pas… Mais bon comme te disent les médecins ces tests ne sont pas fiables à 100%. Pour ma part j’avais fait le test de la fibronectine à 25sa qui m’annonçait un accouchement très probable dans les 2semaines et 5semaines plus tard la pépette est toujours au chaud! Il vaut mieux que tu reste à l’hôpital pour le moment jusqu’à avoir les piqures pour la maturation des poumons, meme si ce n’est pas simple (manque d’intimité,…). Point positif à l’hôpital tu entends tous les jours le cœur de la petite, cela rassure! Bon courage Cindy!


    peek-a-boo
    Membre
    Posts: 520
    4 juin 2013 à 20 h 15 min #8963

    Oui et puis je crois que moralement, je ne suis plus assez forte pour rentrer chez moi pour l’instant… ici, je peux les appeler meme juste pour être rassurée , ils m’ont sortit la grande artillerie avec les psy, peut etre une seances de sophro prévue,… vraiment cette maternité est super, ya rien à dire! Ils prevoit effectivement de faire les piqures, etc… bref je suis en fait rassurée d’etre à l’hopital, même si mon putain de canapé me manque!!!! lol Ils m’ont dit aussi que dans le cas d’une fissures des eaux…ils déclencherait à 35-36SA au plus tard. Dans le meilleur des scenario, j’aurais donc ma petite zoé fin aout, debut septembre…Le mois de juin va etre atroce car je serais à 26SA le 27 juin… mais après il me restera deux mois à tenir, ce qui me parait deja amplement suffisant!lol

    Cela me fait un bien fou d’avoir des réponses. Merci les filles, rappelez moi a combien vous etes? Bise


    loulynn
    Membre
    Posts: 69
    5 juin 2013 à 13 h 54 min #8974

    Demain, tu seras à 23sa si je ne me trompe! Petit à petit ça avance! Dans ces cas-là, on aimerait bien être en mesure d’avancer le temps! Moi à l’hôpital, j’avais eu le droit à des séances d’acupuncture et d’hypnose pour essayer de me déstresser. C’est bien que tu ne démoralise pas trop à l’hôpital, au moins au moindre doute tu as une sage-femme pour répondre à tes questions. Peut-être qu’après les piqures ils envisageront une hospitalisation à domicile avec une sage-femme qui au début viendra te voir tous les jours.
    Bises, loulynn, 30sa+1 (hospitalisée à 22sa jusqu’à 27sa et depuis en hospitalisation à domicile)


    peek-a-boo
    Membre
    Posts: 520
    5 juin 2013 à 15 h 21 min #8979

    Oui, ils s’occupent bien de mon moral. Je vais faire une séance de sophro demain, g une seance psy tous les deux jours, et un soutien permanent de l’equipe. A 25 semaine ils me feront un hospitalisation a domicile. Avant cela, il ne peuvent que me proposer une sf liberale 2x/semaine et ca me parait peu (surtout pour tenir le coup psychologiquement) en attendant ils me gardent et on refait le point tous les jours. Ca fait tellement de coups de massue (+6 semaines d’alitement!) que je pense être en train de faire une dépression, si tout va bien la post-partum ce sera de la gniogniotte! lol Effectivement demain je suis à 23SA… un petit ouf de plus. Tu dois être drôlement contente d’avoir passer le cap des 30 dis donc! Felicitation a 31 tu sors de la tres grande prema c genial! Merci aussi penelop et fanny pour votre soutien! J’ai de la chance d’avoir trouvé ce forum!


    loulynn
    Membre
    Posts: 69
    5 juin 2013 à 15 h 57 min #8982

    Oui je suis contente d’avoir dépassé les 30sa, surtout qu’au début je ne me voyais même pas arriver au seuil de viabilité! En lisant ton récit, je me revois quelques semaines plutôt sauf que tu as eu des embêtements encore plus tôt que moi dans ta grossesse et nous n’avons pas eu la même chose. Je te trouve très courageuse et je te souhaite d’aller au plus loin!


    Fny
    Membre
    Posts: 64
    5 juin 2013 à 16 h 17 min #8983

    Coucou les filles!
    Je vois que tu es à 23sa-1j (j’aime bien compter comme ça c’est mieux que 22+6j non?!) ;)
    Ca avance et c’est super! En plus comme tu dis au moins si t’es à l’hopital tu as des news de ta crevette tous les jours! Mais tu dois bien la sentir bouger à ce terme qd meme, non? Moi je sais que ça me rassurait ennormement de le/la sentir! Je me disais si ça gigotte comme ça , c’est qu’il ou elle va bien :)
    Sinon oui on a toute eu des +/- grosses frayeurs et puis finalement le temps passe (tant bien que mal des fois) mais il ne faut surtout pas perdre espoir! Ta louloute ressent tout et oui vous vivez en symbiose :) Donc positive un max et vie chaque jour de passé comme une grande victoire!!!
    Je te félicite en tout cas pour le temps déjà écoulé car il y a un moment que vous êtes au repos avec Zoé et tiens-nous au courant de ton avancement!!!

    Je t’envois plein de courage et d’ondes positives+++++

    Bises, Fanny, 29ans, BB1 surprise, 37sa+4j (alitée à partir de 25sa)


    peek-a-boo
    Membre
    Posts: 520
    6 juin 2013 à 15 h 02 min #8999

    Coucou les filles, toujours rien de plus pour moi (et c’est tant mieux!)… Le moral est en hausse, demain, ils vont me refaire un nouveau prom-test, mais ils pensent qu’ils ne sera pas plus interprétable… je pense qu’ils envisagent ma sortie quelque soit le résultat, étant donné que le moral va mieux et que la situation semble stabilisée… Le tout est de savoir avec le test s’ils me sortent le grand jeu (hospi a domicile) ou pas…
    Sinon bonne nouvelle, j’ai gagné une journée gratuite, lol : ils comptent à partir du 10/01 et non pas du 11/01, je suis donc à 23+1! Et puis, petite echo pour le moral ce matin, j’ai pu entrevoir son visage, son nez, sa bouche même si sur les échographes portatifs la qualité est moins bien, c’était génial! On doit faire l’echo du 2T lundi, j’espère que papa et moi on passera un super moment avec notre pitchoune! Je l’aime déjà tellement….je vous donne des news demain. Bise à toutes et merci.


    loulynn
    Membre
    Posts: 69
    6 juin 2013 à 15 h 14 min #9000

    yeah! super les nouvelles! Tu vas peut-être retrouver ton canapé, en plus pour le week end donc tu seras sans doute sous haute surveillance par ton chéri! Essaies de demander l’écho en 3D, moi je suis déçue qu’on ne me l’ai pas proposé mais certaines personnes que je connais y ont eu droit.
    Bises, loulynn, 30sa+2


    peek-a-boo
    Membre
    Posts: 520
    6 juin 2013 à 15 h 37 min #9005

    hé loulynn, c’est presque de la discussion instantanée! Oui, on verra, pour l’instant j’essaie de ne pas me projeter dans un retour a la maison: je trouve des avantages dans les deux sens: je me sens mieux chez moi mais plus en securité à l’hopital alors on verra… Je vais essayer, ils m’avait proposer de la faire mardi (entre deux patients) histoire de ne pas devoir revenir mais mon homme n’était pas là et je pense que c’est très important qu’on est nos moments de bonheur à deux, pour l’instant on a fait plein d’echo “patho” pas très joyeuses… Donc vais essayer mais je me consolerais d’avoir mon homme plutot que la 3D…
    J’avais posté il y a quelques semaines quelques lignes sur les difficultés de couple liées à l’alitement, ou plutot, les difficultées pour moi de me montrer agréable et pas trop exigente… lol et pour mon homme de me montrer ce qu’il ressentait. Je trouve que l’on est plus proche que jamais aujourd’hui, mais plus nouvellement proche: on est deja une famille, on est deja trois… et je l’aime encore plus!
    C’était la séquence émotion…. lol


    loulynn
    Membre
    Posts: 69
    7 juin 2013 à 10 h 36 min #9013

    Coucou! Alors comment ça va aujourd’hui?
    Ah nos hommes heureusement qu’ils sont là quand même! Moi je le pensais insensible au début mais c’est juste qu’il intériorise plus, il montre moins ses émotions. En tout cas, il est vraiment aux petits soins!
    C’est sur que l’échographie est un moment unique que vous devez partager à 3.
    A bientôt, bises, loulynn, 30sa+3


    peek-a-boo
    Membre
    Posts: 520
    7 juin 2013 à 11 h 06 min #9014

    Hello, bon ben je reste…je reperds un peu de sang du a l’hematome, donc, cela ne sert a rien de faire le test!!! pff… a croire que je m’étais projeté un petit peu quand meme dans mon super canapé… Bon aller, je me dis que c’est le week end, je vais avoir des visites et puis mon homme va dormir avec moi (enfin, presque), ca va me faire du bien…et puis ma puce continue d’aller bien, il y a toujours plein de liquide donc j’essaie de me dire que meme s’il y avait fissuration… c’est pas non plus le pire des scenario même si ca peut vite se compliquer. Aller, j’essaie de ne pas envisager de retour avant mercredi, comme ca… l’important finalement, c’est que rien ne se passe!