• Open
  • zanneline
    Membre
    11 juin 2012 à 15 h 13 min #2144

    Allez, à mon tour de lancer un sujet, je fais un sondage autour de moi pour savoir ce que pensent les mamans et futures-mamans de la péridurale! L’avez-vous demandée? Ou si vous n’en vouliez pas à la base, avez-vous craqué?

    Je suis toujours un peu entre-deux, d’un côté je me dis que je veux essayer de tenir le plus longtemps possible sans, mais j’ai eu rdv avec l’anesthésiste la semaine dernière qui m’a un peu “fait peur”, pas pour l’accouchement en lui-même, mais en m’expliquant que la pose du cathéter est aussi une sécurité pour le cas où une césarienne serait nécessaire en urgence : si le cathéter est en place, pas de problème on peut faire la césa tout de suite et rester éveillée (ils augmentent juste la dose), mais si elle n’est pas posée c’est anesthésie générale pour aller plus vite! Et je ne tiens absolument pas à rater la naissance de mon bébé sous prétexte que je suis endormie!
    Du coup je lui ai demandé s’il était possible de juste poser le cathéter mais sans injecter obligatoirement de produit anesthésiant/analgésiant, il m’a répondu “oui bien sûr, mais je pense qu’une fois posé, vous n’hésiterez plus à utiliser les produits si près de votre portée”. D’un côté je me dis qu’il n’a pas tort, mais j’aime à croire que je suis forte dans ma tête et prête à endurer toutes les douleurs, ambitieux hein? :D

    Des opinions?


    ninou31
    Membre
    Posts: 84
    11 juin 2012 à 15 h 37 min #2147

    Mon expérience : je voulais accoucher sans péridurale ,mais j’ai finalement craqué lool ,mais bon mon accouchement à été déclencher ( on avait oublié de me dire que ct beaucoup beaucoup plus douloureux ) après m avoir injecter le produit pour déclencher et après m avoir percer la poche des eaux ,mes contractions ont commencer et elles étaient rapprocher des le départ ..c à dire toutes les deux minutes ..la douleur était concentrer ds les reins ..alors au bout de presque 3 h de contractions je n en pouvais plus et j’ai demander la péri , ça agit instantanément (juste la bonne dose pour sentir la poussée )après ça ,la sage femme m à examiner et..surprise j’étais déjà dilater au maximum ensuite j’ai poussée ( ça a durer 20 minutes à peu près ) et notre fills était là .. Mon accouchement à durée en gros 3 h :-) pas mal pour un 1 er lol
    Donc je pense que pour la péri jle mieux c de décider au moment :-)
    D’ailleurs pour le second je c pas non plus si je la veux on verra comment sont mes contractions ;-)


    Vermicelle51
    Membre
    Posts: 5
    11 juin 2012 à 15 h 43 min #2148

    Pour moi, la question de la péridurale ne se posait pas car étant enceinte de triplés, je devais avoir une rachis anesthésie.
    Après la mort d’Olympe, on a commencé à me parler d’accouchement par voie basse, sans certitude aucune que cela était réalisable (utérus distendu, risque +++ d’hémorragie de la délivrance, pousser 3 fois pour faire sortir les bébés et re 3 fois pour les placenta…).
    Bref, finalement, je me suis mise en travail, on m’a descendu en salle d’accouchement et sans me demander mon avis, l’anesthésiste est arrivé.
    J’ai suivi le mouvement et l’ai laissé me faire la péridurale (bouark, souvenir pas terrible parce que même si le médecin était jeune, sympa et mignon j’avais la trouille de bouger). Et là… RÉVÉLATION : c’est génial ce truc. Moi qui ai souffert pendant plus d’un mois à cause des contractions, de la position d’Apolline et surtout de sa manie de s’étirer de tout son long et de m’écarter les côtes là j’ai savouré le fait de ressentir sans avoir mal.
    L’accouchement a été un “régal”.
    Par contre, j’ai eu la désagréable surprise d’avoir pour effet secondaire de faire un globe urinaire (je ne savais même pas que ça existait). En gros, la péridurale m’a bloquée ma vessie et je n’arrivait plus à évacuer l’urine. J’avais l’impression d’avoir des lames de rasoirs dans l’urètre. Je me suis levée toutes les 2 minutes pour tenter d’uriner sans y parvenir : c’était HORRIBLE.
    Le lendemain matin, on m’a posé une sonde urinaire et on m’a soulagé de 1,8litre d’urine.
    Du coup, si par bonheur je suis à nouveau enceinte un jour, je ne suis pas certaine que j’aurai recours à la péridurale.

    Tout ça donc pour conclure que la péridurale, dans mon cas, a été le plus magique des produits et aussi le plus douloureux.


    baby787
    Membre
    Posts: 25
    11 juin 2012 à 19 h 20 min #2152

    Pour !!! au départ je me suis dit je tente sans…après quelques heures de souffrance je me suis dit c’est pas possible je n’arriverais pas jusqu’a la fin ^^ donc il me pose la péridurale et là miracle que du bonheur j’avais les sensations mais pas de douleur parcontre faut pas la doser trop forte étant donné que tu peux gérer le mieux c’est de mettre une dose pour plus souffrir mais pas trop abuser sinon tu risques de ne tellement plus rien sentir qu’à la fin tu n’arrives même plus à pousser et l’anesthesiste m’a d’ailleur indiqué que c’est arrivé du coup de finir en césarienne ! pour moi nickel j’ai juste dosé ce qu’il fallait du coup j’ai pu bien pousser et j’ai tout ressenti parcontre à la différence de vermicelle moi j’ai eut la sonde urinaire directement après pour justement vider car tu ne sent pas l’envie de faire pipi !! enfin en résumé pour moi cela a été du pure bonheur


    ninou31
    Membre
    Posts: 84
    11 juin 2012 à 19 h 26 min #2153

    Moi je n ai pas eut de sonde urinaire et j ai quand même pu aller au toilette sans trop de mal ,ça dépend peut-être de la dose qu il mette au départ .


    kitty
    Membre
    Posts: 15
    11 juin 2012 à 20 h 23 min #2154

    Alors moi je suis ravie de l’avoir eue !
    j’étais partie dans l’idée de la demander, tout en gardant en tête que si j’arrivais à gérer la douleur sans, autant ne pas en avoir. en gros, on verrait sur le moment…
    et au moment venu : j’ai ‘tenu’ toute une nuit (perte de eaux à 20h, début spontané des contractions en arrivant à la maternité). Au matin, la douleur devenait carrément atroce (parait que les contractions font toujours plus mal quand la poche est rompue – je ne sais pas si c’est vrai) ; j’étais à 5cm.
    j’ai réclamé ma péridurale (en pleurant tout ce que je pouvais) vers 6h du matin. L’anesthésiste a mis beaucoup de temps à arriver (je m’étais fait griller la priorité par une autre maman, grrr…)
    ensuite, il n’arrivait pas à la poser (il m’a piquée 8 fois !!!)
    ensuite, total bonheur ! j’ai enfin pu me reposer un peu. pas dormi, juste somnolé. je ne pouvas plus me lever, pas le droit de manger (juste boire du jus de fruits) et j’avais une sonde urinaire.
    vraiment, c’était génial de pouvoir reprendre un peu des forces.

    Et heureusement, vu ce qui m’attendais ensuite…

    Ma fille qui ne descend pas comme il faut (beaucoup trop grosse ! pas estimée à ce poids-là)… les choses ont commencé à “mal tourner” en fin d’après-midi. failli avoir une césarienne en urgence.
    au final : ventouses, puis forceps, épisiotomie géante :-(
    si je n’avais pas eu la péridurale, je crois que je serais morte de douleur !
    au moment le plus critique, ce n’est pas moi qui ait appuyé pour avoir une dose dans la péridurale, mais l’anesthésiste qui a directement injecté une méga-dose. alors effectivement, je n’ai absolument rien senti quand elle est sortie, mais heureusement !!
    et j’en ai repris des maxi-doses pendant les 2 heures (!) où les gynécos m’ont recousue.

    si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une minute pour demander la péridurale (et je la demanderai bien avant)
    on ne sait jamais comment les choses vont tourner…


    Vermicelle51
    Membre
    Posts: 5
    11 juin 2012 à 21 h 43 min #2155

    (moi aussi j’ai eu la sonde avant de remonter en chambre mais le mal était fait, ma vessie était paralysée temporairement et on ne le savait pas)


    princessfiona06
    Membre
    Posts: 37
    12 juin 2012 à 10 h 20 min #2158

    Moi aussi péridurale pour ma premiere c’etait voulu dès le départ , et je ne regrette pas mon choix ,j ai tout senti sauf la douleur .J ai bien pu me concentrer sur les contractions indiquer par la sage femme .J ai été déclenchée le matin 8H ,j ai poussé un quart d heure 20 min et j ai eu cette sensation d etre bien présente pr vivre ce mmt ,j ai attrapé ma fille et jsuis resté un peu choquée de voir ma poupée waouh c moi qui ai fait ça lol , qd les sages femmes m ont nettoyées et tout elles m ont demandés si j arrivais a lever legèrement les fesses et en faite tres étonnées que je puisse si vite bouger !!(ptetre pas beaucoup dosé finalement je sais pas )enfin c’etait bien !!! voilà mon avis (j aimerais que ca se passe aussi bien pr N°2 ;-))


    princessfiona06
    Membre
    Posts: 37
    12 juin 2012 à 10 h 23 min #2159

    ah oui ma fille est née a 12h 46 le temps que le déclenchement fasse son effet (on aurait dit que je disait déclenchement 8h ,20min après elle était là mais biensur lol)mais pr un premier c’était pas si long !


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    13 juin 2012 à 12 h 29 min #2193

    ahhh l’éternelle question de la péridurale. Perso, on m’avait posé le cathéter et on m’avait dit “vous appuyez sur le doseur si vous en ressentez le besoin”.
    Pour moi, c’était l’idéal car je ne voulais pas ne rien sentir.
    Au final, 3 ou 4 petits coups de boutons et toutes les sensations sans la douleur !
    Je me suis presque endormie pendant la phase de travail en attendant la poussée. looooool
    Après, la péridurale a aussi ses inconvénients comme le fait que tu ne sentes pas la fatigue sur le moment mais le lendemain. Tu sens que ton corps a travaillé durement.
    Les suites de couches sont sans doute un peu plus longues aussi.
    c’est un choix très personnel, à toi de voir le jour J ce que tu seras capable de supporter et aussi la rapidité de ton accouchement car certaines ont à peine le temps d’arriver à la mater. La question de la pause de la péridurale ne se pose pas pour elles…


    Administratrice

    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    13 juin 2012 à 13 h 02 min #2195

    Super merci pour tous ces conseils et experiences les filles! J’ai tellement hate d’y etre, malgré la promesse de douleurs atroces pendant des heures :D
    Surtout apres avoir vu bebe hier, je n’ai plus la patience de voir sa petite bouille en vrai. En tout cas je vous raconterai tout le moment venu!


    baby787
    Membre
    Posts: 25
    13 juin 2012 à 16 h 10 min #2206

    ah oui maman alitée j’ai eut l’impression d’avoir fait un marathon le lendemain, des courbatures et une grosse fatigue. pendant deux matins je me suis réveillées en voyant double ^^ mais le plus embêtant était de devoir à chaque fois me souvenir que je devais aller faire pipi vu que je ne ressentais plus l’envie ^^ et c’est peut être alors pour ça que le retour de couche s’éternise pour moi !


    MAMANACV
    Membre
    Posts: 10
    13 juin 2012 à 16 h 37 min #2208

    Salut les filles,
    moi je m’étais dit comme certaines d’entre vous c’est surplace que je déciderais!!! une fois sur place à 8h examen 3cm pas de douleur juste des contractions très rapprochée alors comme c’était la relève j’ai dit on attend (quelle gourde!!!) bref 9h on sonne j’ai mal je la veux examen 6cm salle d’acc!!! 9h15 (oui ya fallu aller dans la salle d’acc à pied!!! examen 10cm madame c’est trop tard poussez
    (Au secours!!!!!!!!!!!) 9h47 bébé dans les bras!!!ce fut court mais trop douloureux
    Pour bébé 2 infection vaginal donc pas de péri pas le temps pour la morphine accouchement sans anesthésie d’un bébé mort né (le plus douloureux!!!)
    Alors pour bébé 3 je la veux à tout prix mais je me prépare à ne pas l’avoir!!!
    Selon moi il faut se préparer à un accouchement sans péri pour ne pas regretter de ne as l’avoir parce qu’on n’a pas le temps je suis en train de me blinder face à la douleur de me remémorer la poussée… mais j’y vais prête à ne pas l’avoir si je l’ai tant mieux si je l’ai pas cette fois je suis prête!!!
    Récit à suivre d’ici quelques semaines!!!


    penelop
    Membre
    Posts: 83
    14 janvier 2013 à 21 h 14 min #5088

    Bonjour,

    péri ou pas, pour ma part je la veux ça c’est sûr mais est ce que je l’aurai ??? En effet, j’ai déjà accouché deux fois et à chaque fois mes bébés arrivent très vite. Du coup, je ne suis pas sûre de pouvoir en bénéficier pour BB 3 et je m’interroge bcp sur la douleur ressentie en fin d’accouchement. Jusqu’à 6-7 de dilatation j’ai connu mais après je ne sais pas ce que cela fait.

    La douleur est-elle plus intense ? cela dure-t-il longtemps à ce stade ? et à quoi peut ressembler l’expulsion?

    J’aimerai bien que des mamans me répondent car le discours des sage-femmes est toujours très flou sur ce sujet

    merci

     


    kindiapivot
    Membre
    Posts: 110
    15 janvier 2013 à 0 h 07 min #5089

    cc,les filles
    alors désolée,je n ai jamais eu la péridurale. j accouchée sans péri,j’y avait pas droit!
    je profite,pour demander au maman qui ont subi une cesarienne,comment se déroule les suite de l opération,je veux dire,la douleur(contractions) lors de la mise o seins,le premier lévé,pour marcher,peux t on s occuper dés le lendemain du bb,la duree de la rachi ,combien de temps nos jambes sont elles insensible? je panique,j eu a subir la rachi,mais c’etait pour ma cervico plastie et ça c mal passé! peut etre que mon cas est spécial??? je suis a 30 s.a ,je pourrai accoucher dés la mi fevrier,mm si le docyeur programme pour 39s.a. merci,de me renseigner


    emilie
    Membre
    Posts: 243
    15 janvier 2013 à 13 h 59 min #5091

    Kindia : désolée je n’ai pas eu de césarienne.
    Penelopp : je peux juste te dire que mon premier à été déclenché. Je ne voulais pas la peridurale mais vers 6cm je l’ai demandée c’était trop dur. L’anesthésiste est arrivé 45mn après et j’ai du pousser 5mn après qu’il ait posé le catether. Après je me suis rendue compte comparativement que le déclenchement était aussi douloureux dès les premiers cm qu’une fin de travail lors”normale” mais on me l’ai dit qu’après. Si j’avais su j’aurai pas essayé de tenir aussi lgtp sans péri car la fin de l’accouchement à été vraiment périlleux et mon bb commençait à souffrir. Pour autant il n’a duré que 5h30 en tout. J’ai pu comparé la douleur pour mon 2e arrivé tout seul et franchement je ne me suis pas dit que j’étais vraiment avancée dans le travail au regard de la douleur qui était bcp moins forte. qd je suis arrivée à la maternité j’étais déjà à 6, je commençais seulement à retrouver le niveau de douleur qui avait été celui ressenti des le début de travail lors de mon premier déclenchement. Le temps qu’on m’osculte et qu’on m’installe j’ai perdu la poche des eaux et bb2 est arrivé en mm tps. Cela n’a pris que 35mn entre mon arrivée à la maternité à 6cm et la naissance. Ct terriblement douloureux mais très rapide. Pour le 3e je ne traiterai pas. Je dirais que les deux fois, il s’est déroule 45mn à 1h entre les 6cm et la naissance avec une douleur vraiment intense