• Open
  • gla17
    Membre
    14 novembre 2014 à 10 h 30 min #30239

    Bonjour, je suis à 19 SA, je suis alitée depuis bientôt 6 semaines et le resterai jusqu’à l’accouchement à priori. J’ai des visites mensuelles chez l’obstétricien à 1h de route environ et mon mari aimerait bien sûr m’accompagner à ces rendez-vous mais ils tombent toujours quand il a classe (il est instit). Je suis moi- même prof mais au collège et je sais que ça ne pose pas de problème pour demander une autorisation d’absence à mon principal, mais le système est différent pour les professeurs des écoles. Ils doivent faire une demande écrite à leur inspectrice, qui n’est pas commode, soit dit en passant. Je voudrais savoir si c’est un droit ou si ça relève du bon vouloir de la madame? Quelqu”‘un connait-il la réponse? ça me soulagerait pas mal


    gla17
    Membre
    Posts: 10
    14 novembre 2014 à 10 h 31 min #30240

    oula c’est moche de perdre des neurones, j’ai fait une belle faute dans le titre


    LesTahms
    Membre
    Posts: 1
    17 novembre 2014 à 11 h 19 min #30265

    Ma pauvre, ces autorisation d’absence ne sont pas de droit mais au bon vouloir de son inspectrice. Nous en avons fait les frais également ici.
    Il peut tenter le coup de faire une demande d’autorisation d’absence mais je doute de l’avis favorable surtout si l’inspectrice n’est pas commode. a défaut, il faudra être “malhonnête” et que ton cher et tendre feigne une grosse migraine ou je ne sais quoi pour pouvoir s’absenter et être à tes côtés.
    Bon courage.


    gla17
    Membre
    Posts: 10
    17 novembre 2014 à 14 h 23 min #30268

    Merci LesTahms pour ta réponse, on va essayer avec un papier signé par l’obstétricien requérant une présence obligatoire. On va voir si ça passe. C’est fou, on pense que les fonctionnaires sont plus “libres” mais alors c’est la galère quand les supérieurs sont procéduriers et surtout on ne peut pas rattraper des heures comme dans le privé. Bon faut pas se leurrer non plus, on a pas mal d’avantages.