• Open
  • mimaju
    Membre
    12 février 2013 à 11 h 55 min #6531

    Bonjour à toutes !

    Je m’appelle Marine,j’ai 25 ans et je viens d’Amiens. J’attends bb1 et c’est une petite fille déjà bien pressée de sortir! Je suis hospitalisée et donc alitée depuis le 11 Janvier. Aujourd’hui je suis à 30 sa+4.

    Voilà mon histoire: j’étais venue aux urgences pour me rassurer car j’avais des petites douleurs sur le côté droit du ventre en pensant que c’était ligamentaire… Et verdict du médecin: contractions et col raccourci à 39 mm. Il prend la décision de me garder :( On me met sous perf de salbu pour diminuer les contractions pendant 1 semaine + 2 piqures de corticoïdes pour maturer les poumons de bb. Au bout d’une semaine moins de contractions et col inchangé, je suis déperfusée et continue le traitement de salbu par voie orale… Jusqu’il y a 2 semaines où j’ai eu des contractions toutes les minutes, piqure de morphine pour détendre l’utérus et reperfusion de salbu avec en plus du Valium pour me détendre et détendre les muscles notamment celui de l’utérus. En gros, on m’annonce que j’ai un utérus très sensible et contractile.
    A cause de cet épisode, mon col s’est raccourci de 7 mm et est donc aujourd’hui à 32mm. Ma gynéco a pris la décision de me laisser perfuser jusqu’à 34 sa. Je me sens mieux depuis que je suis sous Valium mais je dois avouer que tout ça est super angoissant quand c’est un 1er bb… C’est un peu comme une découverte…

    Je suis très contente d’avoir trouvé ce site car il est difficile de partager son expérience lorsqu’on est enfermée dans une chambre d’hôpital.

    Dur dur aussi d’être éloigné de mon ami qui me manque beaucoup et qui a dû gérer notre déménagement (j’ai été admise la veille du déménagement) et qui va devoir géré la préparation de la chambre de la petite. C’est moralement difficile pour lui aussi…
    J’espère sortir avant d’accoucher mais c’est pas gagné :( J’essaie de garder le moral en pensant à l’après mais il y a des jours où c’est difficile.

    Je pense donc que ce site me fera le plus grand bien et m’aidera à tenir le coup !


    doudie
    Membre
    Posts: 275
    12 février 2013 à 13 h 33 min #6539

    Bonjour mimaju !

    On a bien des points communs dans notre parcours. J’ai été hospitalisée le 6 janvier, la veille de mon déménagement aussi. Et comme toi, c’est mon ami qui a dû tout gérer. En plus c’était le déménagement de ma maison (on s’installait ensemble), donc pas facile pour lui. Et je suis presque au même terme que toi, puisque je suis à 30SA  + 5 aujourd’hui ! Par contre j’ai la  chance d’être rentrée à la maison après 5 jours d’hospitalisation. Depuis que je suis alitée la situation est à peu près stable, enfin j’ai un contrôle vendredi, j’en saurai plus à ce moment là.


    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    12 février 2013 à 20 h 15 min #6551

    Quelle chance tu as d’être chez toi! Moi j’arrive à 5 semaines d’hospi :(
    Tu as été hospitalisée pour quoi ? Petite fille ou petit garçon ?
    Je croise les doigts pour ton contrôle de vendredi ;)


    doudie
    Membre
    Posts: 275
    12 février 2013 à 20 h 58 min #6553

    J’attends mon troisième petit garçon.

    Je suis allée faire un tour à la clinique le 6 janvier parce que j’avais des contractions douloureuses et des fuites urinaires, je pensais faire une infection urinaire. Pas d’infection, mais mon col était très court (16mm à 25SA), ouvert en entonnoir à l’intérieur avec les membranes dans l’entonnoir. Donc hospitalisation. Au bout de 2 jours, plus de contraction, col revenu à 25mm, plus d’entonnoir. J’ai pu sortir le 11 et faire la route pour changer de région. Et le 16, pour mon premier contrôle ici, rebelotte, col à 19 mm, entonnoir, membranes dedans, et qui empire lors des contractions. Depuis je suis chez moi car les contractions ne sont pas régulières, mais allongée.


    Ziboo
    Membre
    Posts: 68
    12 février 2013 à 21 h 16 min #6554

    Bienvenue ! ;-)


    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    13 février 2013 à 13 h 34 min #6566

    @Ziboo: Merci !! :)


    @doudie
    : mes contractions ne sont plus régulières mais les médecins sont très prudents ici. Pas question pour eux de me laisser sortir tout de suite même avec une sage femme à domicile…
    Je me doute que ca ne doit pas être facile pour toi d’être alitée avec 2 autres enfants à la maison… Moi j’ai la “chance” de ne pas avoir de petits bouts qui m’attendent à la maison.
    Courage et tiens moi au courant de ton contrôle.


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    15 février 2013 à 11 h 48 min #6674

    Bienvenue Marine !

    On croise les doigts très très fort pour que tu sortes très vite de la maternité et que tu rentres te faire chouchouter auprès de ton ami.

    En attendant, vive le wifi dans les maternités ! :-)

    A très vite !


    Administratrice

    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    19 février 2013 à 13 h 51 min #6767

    Coucou à toutes !

    Besoin de parler un peu car depuis hier ce n’est pas la grande forme… Je commence à saturée d’être hospitalisée (ca fait 6 semaines) et de ne voir que les 4 murs de ma chambre… Et d’être encore et toujours perfusée.
    De plus, gros coup de massue hier, j’apprends qu’on m’a annoncé une mauvaise mesure lors de ma 2nde écho de col: il n’est pas passé de 39 à 32 mm mais de 39 a 23 mm !!! :( J’ai de nouveau un contrôle demain, je croise les doigts pour que ça n’est pas bougé…
    Ajouté a cela, j’ai toujours quelques contractions qui n’aide pas à garder le moral. J’ai eu la chance de tomber sur une SF extra qui a pris le temps de venir me parler et qui à demander à un pédiatre decpasser en chambre pour m’expliquer la prise en charge de mon bébé si elle venait à naître prématurément. Cela m’a rassuré mais j’ai tout de même cette angoisse d’accoucher trop tôt… je suis à 31 sa +4..

    Il fallait que j’en parle, je sais pas si c’est vraiment l’endroit mais ca m’a fait du bien !


    penelop
    Membre
    Posts: 83
    19 février 2013 à 14 h 41 min #6771

    Bonjour les filles,

    Mimimaju : mince alors, la situation n’est pas facile pour toi et c’est normal que tu craques un peu. Le forum est justement l’endroit où tu peux le faire sans crainte d’être jugée parce que les personnes que tu as en face de toi vivent ou ont vécu la même chose que toi et ont toutes craquées à un moment ou à un autre. C’est normal, on est humaine !

    Je me doute bien que l’hôpital ça doit être long, mais au moins, tu sais que tout le monde est là pour surveiller si la situation évoluait et que ton bébé serait pris en charge immédiatement dans les meilleures conditions et ça c’est une énorme chance que tu lui donnes pour que tout se passe bien pour lui.

    De plus, j’ai lu un peu plus haut que tes contractions semblaient se calmer et ça c’est drôlement encourageant!!!!

    Enfin : oui un col à 23mm à ton terme on peut faire mieux, mais si tu surfe un peu sur l’historique du forum, tu verras que il n’y a pas si longtemps il y avait une fille qui est restée à 7mm pendant plusieurs semaines avant d’accoucher il y a peu à 37 SA. Pour ma part, après un début de grossesse chaotique, on m’a mesuré à 16mm ouverte à 2 à 30SA et là  j’atteindrai les 36SA mercredi. Et je suis à la maison !!!!

    J’espère ne pas t’agacer avec toutes mes histoires, moi ça m’avais donné du courage au moment où j’angoissais pas mal. Je me disais que si elles y arrivait en restant bien sage, je pouvais peut être y arriver aussi.

    Je t’envoie plein d’ondes positives pour que tout se passe bien et qu’ils te laissent sortir le plus vite possible et rejoindre ton canapé.

     

     

     


    doudie
    Membre
    Posts: 275
    19 février 2013 à 14 h 49 min #6772

    Tu es au bon endroit ! On est là pour ça.

    Je comprends que tu en ais marre. Pas facile d’être à l’hôpital, et perfusée. Mais au moins tu n’auras aucun regret à avoir, dis toi que tout est fait pour que ta pitchoune reste le plus longtemps possible au chaud. Et pour elle ces 6 semaines sont hyper importantes. Dans 2 semaines et 3 jours tu auras atteint le fameux cap des 34 semaines et tu pourras être déperfusée, ses poumons seront prêts à fonctionner tous seuls. Chaque jour qui passe est une victoire pour ta fille.

    Je vise le même cap aussi. Le gynéco a hésité à m’hospitaliser vendredi et s’est encore posé la question ce matin. Il m’a fixé pour objectif les 34 SA pour qu’on puisse intégrer l’unité kangourou. Je suis à la maison et c’est plus confortable, mais c’est aussi très stressant par moment. Par exemple samedi soir mon chien était malade et du coup j’ai passé une heure dehors avec lui avant que mon ami l’emmène chez le véto. Tout le long je pensais “j’espère que ça n’aura pas de conséquence sur mon col”. Aujourd’hui j’ai plein de coups de fil à passer et à chaque fois je dois monter l’escalier parce que je n’ai pas de réseau en bas… Vendredi, quand il m’a parlé d’une possible hospitalisation pour aujourd’hui, je me suis dit qu’au moins là, je serais bien obligée de me reposer. :-/

    J’espère que le contrôle de demain sera rassurant. Bisous à toi.


    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    19 février 2013 à 16 h 36 min #6778

    Merci pour votre soutien. Ca fait tellement de bien de se sentir comprise.

    @penelop
    : C’est vrai que “l’avantage” d’être hospitalisée c’est que je suis entourée de professionnels et qu’ils sont là à la moindre alerte.
    Concernant mon col, j’ai vu qu’il y avait des mamans avec un col bien plus court que le mien qui ont tenu le coup, ca me donne espoir. Mais comme c’est mon 1er bébé, je découvre un peu tout et me pose de ce fait des milliers de questions..
    Mais quelle chance tu as d’être chez toi ! Et de voir qu’avec un col plus court que le mien tu as atteint les 36 sa, me booste et m’aide à tenir le coup !!


    @doudie
    : Oui c’est vrai qu’une fois le cap des 34 sa passé, je serai certainement un peu plus sereine. Et puis comme je le disais à penelop, c’est qu’ici je suis entourée, c’est vrai que chez moi je serai peut être tentée de bouger un peu pus comme tu l’as fais. J’espère de tout cœur que tu vas échapper à l’hospitalisation !

    Je croise les doigts pour mon echo de demain, je vous tiens au courant. Encore merci pour vos paroles réconfortantes et bon courage à vous !!! Bisous


    mes anges
    Membre
    Posts: 30
    19 février 2013 à 17 h 35 min #6779

    Mimaju, je te souhaite que ton écho se passe bien et que tu puisses reprendre une pte vie, tout du moins sortir de l’hôpital.

    L’avantage est que tu es obligée de rester tranquille. Je suis semi alitee chez moi et seule. Du coup, j’ai toujours tendance a vouloir bouger (je te dis ça pr te bosster:-) )

    Si tu veux un peu de compagnie, je suis également sur Facebook

    Plein de bonnes choses


    mystigriff
    Membre
    Posts: 379
    19 février 2013 à 18 h 34 min #6782

    mimaju, je n’ai pas été hospitalisée mais je te comprends, pas facile de rester entre 4 murs encore moins quand ce n’est pas chez soi et perfusée… mais comme te l’ont si bien dit les filles, au moins tu es surveillée de très près et entourée s’il y a un soucis (ce que je ne te souhaite pas évidemment) mais des fois c’est mieux car tu n’es pas tentée de trop en faire et de culpabiliser par la suite car tu le paies et que ton bébé peut en pâtir… ce qui se passe pour doudie et moi en ce moment. je t’avoue que je suis en plein stress que mon col se soit de nouveau raccourci (contractions) car j’en ai trop fait et je redoute mon rdv de vendredi :-(  courage à toi j’espère que tout va s’arranger!


    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    21 février 2013 à 19 h 31 min #6824

    Bonsoir les filles !

    Je viens vous donner quelques nouvelles suite à mon écho de col d’hier. Malheureusement il s’est encore raccourci, de pas grand chose (il est passé de 23 à 21 mm) mais c’est toujours angoissant. On se dit qu’on fait ce qu’il faut et au final ca bouge quand même. Mais je me rassure en me disant que demain je serai à 32 sa !! Ma gynéco m’a également fait une estimation rapide du poids de ma nenette avant ma 3 écho (qui aura lieu le weekend prochain) et elle pèse entre 1kg600 et 1kg700. Elle m’a dit que c’était un peu en dessous de la moyenne mais rien d’inquiétant.
    Quel est le poids de votre bébé à la 3ème écho ?

    Mon compagnon m’a fait une surprise aujourd’hui. Il travaille dans une chaîne de télévision et il a rencontré le chanteur Tété, pour celles qui connaissent, qui m’a laissé un petit message vidéo et c’est lui qui annonce le prénom à tous mes proches ! :) Je voulais garder le prénom secret jusqu’à la naissance mais je me suis dit que c’était une façon originale de l’annoncer. Elle s’appellera donc Mila !

    J’espère que vous vous portez toutes bien et @mistygriff je pense bien à toi pour ton rdv de demain.

    Bonne soirée


    mystigriff
    Membre
    Posts: 379
    21 février 2013 à 19 h 50 min #6825

    salut mimaju, c’est une délicate attention qu’a eu ton homme en plus annoncé par tété c’est le top ;-) pour ton col, ça va il n’a pas trop bougé, ma sf m’a expliqué qu’arrivé ver la fin il se modifie continuellement  plus que 5 semaines à tenir! et dit toi que sans repos ça aurait pu bouger beaucoup plus… c’est très beau Mila. tu es toujours hospitalisée? merci de penser à moi c’est cool. bisous bonne soirée


    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    21 février 2013 à 20 h 00 min #6826

    Oui c’est ce que je me dit, le repos paie tout de même.
    Oui je suis toujours hospitalisée, je reste perfusée jusqu’à 34 sa mais la sage femme m’a clairement fait comprendre que je risquais de rester ici jusqu’à l’accouchement.. Peut être me laisseront ils sortir vers 35 sa mais j’y crois pas trop. Je me fixe déjà le cap des 34 sa et après on verra !
    Bonne soirée à toi aussi. Bisous