• Open
  • juju62160
    Membre
    6 juin 2013 à 11 h 30 min #8993

Bonjour à toutes!!!

Et voilà…..je vous rejoins sur ce forum super sympa car je suis au repos forcé depuis une semaine et sous salbumol (merci les palpitations!!)!
    Je suis à 29 SA tout pile et après une bonne bronchite et une fatigue monumentale au boulot, le bilan a été: grosses contractions régulières (utérus contractile) plus un col un peu raccourci!
    Mais bien sûr je veux que mon petit Jules reste bien au chaud jusque fin août!
    Alors je me suis renseignée et j’ai vu ce forum fort bien fait et très sympa pour discuter entre futures mamans alitées !
    Par contre je me posais une question (c’est mon premier petit bout!) :
    Mon poids est stationnaire depuis environs 3 semaines…est ce normal….J’en suis à +8 kg quasiment!
    Merci de m’avoir lu et de vos futures réponses!!!;)

linette
    Membre
    26 septembre 2013 à 9 h 29 min #12512

Le problème c est qu on ne sait jamais si les contractions ont un effet ou pas sur le col…col externe ouvert à 1 doigt et col interne fermé mais j ai trop peur qu il s ouvre … Surtout que les efforts et changements de position me déclenchent des contractions (malgré le loxen…je ne trouve pas que ça fasse effet..)

Cette nuit c était le feu d artifice dans mon ventre, le bb c est fait plaisir alors que j étais au calme, les contractions étaient régulières mais j’ai pas osé réveillé mon zhom a 2h du mat alors qu il se réveillait à 4h.
    Sinon il bouge la journée mais un peu moins qd même…mais du coup ça en devient pas tes agréable ….

RDv la sem prochaine chez l obstétricien et on verra comment ça a évolué … J ai hâte

@mathilde
    : courage avec la fatigue et le temps c normal d avoir des baisses de moral mais qd bb sera la tt cela sera vite oublié ..le plus important c est la santé du bb

Line 35 ans - ex maman alitée - alitée a 26sa pour col raccourci et ouvert en externe sous loxen - accouchement à 36+3

aba
    Membre
    26 septembre 2013 à 9 h 34 min #12513

Allez courage Mathou, je te comprends!!

Moi aussi à 29 sa et allitée depuis 7 semaines, j’avoue que des fois je pète un plomb, je fais un petit tour debout dans mon appart et je fais un peu à manger le soir, je me sens moins inutile, je fais aussi les courses par Internet au moins j’ai l’impression de faire des choses! Et là me suis remise au tricot, j’ai fait un ourson pour le futur bébé et mon fils veut le même alors je vais lui en faire un aussi par contre ça m’énerve tricoter me file des contractions mais bon je ne vais pas regarder le plafond toute la journée sans rien faire… Et Internet et la télé je sature total! Je lis pas mal aussi mais les activités sont limitées!

Aurelie 30 ans, maman d'un garçon 3 ans (alitée à 26 sa pour col court-Accouchement à J-10) et d'une fille d'1 mois (Alitée à 22 sa,hospitalisée 3 semaines à 32 sa pour col effacé et ouvert à 2 accouchement à J-1)

laetitia
    Membre
    26 septembre 2013 à 9 h 47 min #12515

Bonjour

Merci sissiimpératrice pour ton renseignement. Je me permets de te reposer une autre question: mon ventre se durcit régulièrement et tous les jours et ça en vient douloureux quelque fois, ce n’est pas considéré comme un début de travail?
    Comment vas-tu? comment passes-tu ton temps?

Aba, je te comprends pour la marche, je suis dans le même cas même après une semaine debout.

Bienvenue Leti, je te comprends les occupations ne sont pas faciles à force… J’ai été hospitalisée à ton stade et après retour chez moi alitée, les jours n’étaient pas les mêmes le moral fluctuait mais je suis également la preuve que ‘lon peut y arriver. Je lisais beaucoup et j’ai préparé avec ma mère les valises mon mari travaillant…

Kymao, félicitations plus qu’une grosse semaine et après tu seras tranquille, toi aussi tu as des contractions?

Linette courage à toi…

Bonne journée,
    Laëtitia 38 SA + 2J

virginie
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 11 min #12518

bonjour a toutes
    une journee de plus dans ce canapé je vais en faire une overdose je crois. en plus depuis mon réveil j’ai des douleurs ligamentaire et des que je me lève je contracte.
    et pour moi toujours pas question de petites balades.
    que faite vous pour que les journée passent plus vite? et vous quelles sont les raison de votre alitement ?

celinette
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 15 min #12519

Courage les filles, on va y arriver! Et gardons le moral c’est pour une bonne cause! Bon c’est sur plus facile à dire qu’à faire mais bon…
    Moi je vais essayer de me lancer dans le point de croix! J’espère que je vais reussir à faire un ptit truc pour ma minette avant sa naissance.
    Quant à toi mathou garde la peche!j’ai le meme sentiment que toi vis à vis de mon cher et tendre et apres en avoir pleurer il m’a bien rassurer en me disant qu’il préfère courir pendant 10 semaines que de voir sa fifille naitre trop tot ! Allé les filles pleins de courage!
    Reposez vous bien!

linette
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 20 min #12520

Bonjour virginie

Cela fait 4 semaines que je suis arrêtée et seulement deux semaines alitee
    pour s occuper il y a la tv, radio, la tablette pour les jeux, mots croisés et un peu de travail pour mon entreprise car mon arrêt c est fait plus de deux mois avant mon congé maternité il faut donc que j aide ma remplaçante …

J ai eu pas mal d examen a faire également donc ça m’a coupé mes journées …

Et puis j écume tous les sites pour bb afin de préparer son arrivée

J’ai des copines qui vont essayer de passer me voir dans la semaine et mes parents le we..

On verra quand ça fera deux ou trois semaines de plus ….

Bon courage

Line 35 ans - ex maman alitée - alitée a 26sa pour col raccourci et ouvert en externe sous loxen - accouchement à 36+3

linette
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 22 min #12521

@ Mathilde et celinette dans certains cas la caf et les mutuelles peuvent prendre en charge une aide ménagère pdt l alitement

Je vais me renseigner cet après-midi pour décharger mon homme et pour éviter de péter un plomb et de me lever pour faire le ménage….

virginie
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 38 min #12522

linette;
    merci de tes idees cela dit je crois que ce dont j ai besoin c’est d’un bon bol d’air car j’étouffe un peu a rester enfermée.
    et le fait de voir personnes n ‘arrange rien surtout que je vie en campagne loin de tout le monde. apres je me dit aussi que c’est pour le bien de bb et que je veux qu’elle reste encore au chaud.

tu es a combien de semaines ?

linette
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 41 min #12523

Profite en pour te reposer avant l’arrivée de ta puce…après tu n’arrêteras pas lol

Suis a 27 sa +4

Et toi?

sissiimperatrice
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 45 min #12524

bonjour a ttes ;)
    laetitia, tant que tes contractions ne sont pas douloureuses rapprochées ttes les 5 min pendant au moins 2 h ce n’est pas encore le début…(ceci c’est pr un premier bébé, pr 2eme3eme… il faut des contractions ttes les 10 min)
    tu verras le jour j la différence entre les contractions de fin de grossesse et celles du travail. tant que tu te poses la question c’est que c pas encore le moment ;)
    je m’occupes comme je peux mais j’ai le droit de me lever qd mm un peu mais c sur que les journees peuvent etre parfois tres longue! mais je remercies dieu ce n’est rien 4 semaines! a 34 sa je pourrais rebouger un peu si tt va bien ;)

aba
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 50 min #12525

Comme toi Linette, moi aussi j’aide mon remplaçant, on l’avait pris bien avant mon conges mater vu ma première grossesse mais ça n’a quand même pas suffit…

Et ma mutuelle m’a pris en charge 18h de menage du coup à 2h par semaine, ça fait toujours 9 semaines de faites, j’ai vu que pour l’accouchement j’avais droit à 8h de plus, je vais voir si ils ne voudraient pas me les mettre avant.

Moi ce qui me hérisse les poils c’est quand mon chéri me sort, c’est pas en faisant ça que tu vas accoucher… Il est beaucoup moins compréhensif que la première fois et ça m’énerve même si il fait tout, la prochaine fois je vais l’emmener à mon RDV, c’est vrai que pour le premier il était venu aux échos et était là au moment du verdict pour le repos du coup il se rendait vraiment compte! Il trouve que je flippe trop, bon il est quand même pas inconscient, la dernière fois c’est lui qui m’a dit arrête et va te rallonger. Pff vivement que ça finisse, le couple est mis à l’épreuve, celles qui ont une grossesse normale ne peuvent pas se rendre compte! J’avoue que je suis peut être un peu trop flippée et que je pourrais faire plus de choses, le problème c’est que quand les choses ont empiré c’est trop tard du coup je joue la prudence.

Aurelie 30 ans, maman d'un garçon 3 ans (alitée à 26 sa pour col court-Accouchement à J-10) et d'une fille d'1 mois (Alitée à 22 sa,hospitalisée 3 semaines à 32 sa pour col effacé et ouvert à 2 accouchement à J-1)

virginie
    Membre
    26 septembre 2013 à 10 h 51 min #12526

c’est ce que l’on me dit tout le temps ^^
    je suis a 32SA+5
    fille ou petit garçon ?
    et quelles et la causes de ton alitement a toi?

aba
    Membre
    26 septembre 2013 à 11 h 05 min #12528

Pour nous bb surprise!! Et je suis à 29 sa et mon alitement c’est col raccourci de moitié (20mm) et contractions bien sûr… Le gynéco n’était pas strict mais il m’a dit il faut faire très attention..

linette
    Membre
    26 septembre 2013 à 11 h 05 min #12529

@ aba, c est source de dispute de rester à la maison et de ne rien faire car du coup on décharge sur l’autre c est pour ça qu il faut trouver des solutions
    Moi c’est mon premier mais mon homme a déjà des enfants mais pour autant il vient avec moi a chaque fois … je lui demande car c est une toute première pour moi … Ça n a pas été simple mais c est vrai que le fait d être avec moi aux RDv, de voir les réactions des médecins c est plus concret et réel du coup il se rend compte …

Bon après il a déjà vécu une expérience malheureuse ( son ex a perdu leurs jumelles a 7 mois de grossesse) donc ça lui fait prendre du recul…ce n est que quelques semaines même si pour nous c est long !

Et puis quand on se prend la tête pour des bêtises j’ai mes contractions qui reviennent à pleine dose du coup on se dit ça ne sert à rien , on va pas faire un prema pour des futilités , le bb avant tt !

@ virginie, un petit gars ;-))) depuis début août j ai des contractions mais comme on m avait dit que c’était normal je ne me suis pas inquiétée à part que j en avais un peu trop. Du coup à ma visite début septembre le médecin m a arrêté mais col fermé. 2 semaines après je retourne a la mater car j avais encore des contractions et je devais reprendre le boulot et la mauvaise surprise le col c est ramolli et col externe ouvert….et la surprise, ce n est plus du repos tranquille a la maison mais ça a été : vous ne faites plus rien (course, ménage, balade, repas..) voiture interdite …

Mais bon y’a pas de raisons que ça s empire avec le repos …bien que les contractions ne s arrêtent pas malgré le loxen…

aba
    Membre
    26 septembre 2013 à 11 h 17 min #12530

Eh oui Linette j’espère qu’il pourra venir à la prochaine, écho. Ça l’a bien embêté mais pour les 2 échos il avait des impératifs de boulot, pas de bol…On était un peu frustrés tous les 2 là dessus…

Et je comprends que vu les antécédents de ton chéri, il doit lui aussi stresser. Pour mon premier j’ai fini déclenchée, malgré le ménage les ballades… après 2 mois alitée…