• Open
  • Jeanne92
    Membre
    21 septembre 2015 à 12 h 52 min #37956

Bonjour à toutes les mamans alitées,
    Occasionnellement, je venais lire ce site, pour me donner du courage et m’inspirer de l’énergie positive de certains témoignages. Grossesse gémellaire compliquée et vécue à l’horizontale plusieurs mois : décollement d’un placenta à 4SA (alitement 1 mois), puis 2 placentas praevia dès la fin du 4e mois (1 bas inséré, 1 recouvrant) donc repos canapé / lit pendant 4 mois.
    Le repos horizontal est un facteur qui favorise la poursuite d’une grossesse à risque(s). Alors courage à vous toutes, qui mettez aussi les meilleures chances de votre côté en restant à l’horizontale !
    Comme chacune, sur mon canapé et dans mon lit j’ai compté les jours, les semaines, avec espoir de mener à un terme acceptable la grossesse de mes enfants, et l’anxiété inhérente à toute grossesse à risque(s). J’étais très peu entourée : maman solo, visites d’amis occasionnelles, ma famille d’origine m’avait tourné le dos. Alors j’ai connu les difficultés d’organisation et d’intendance, comme beaucoup d’entre vous (vivent les commandes sur internet !).
    Mais en serrant les dents, en ne s’effondrant pas devant la difficulté, en ne faisant pas de l’adversité une complainte quotidienne, on surmonte ces semaines si éprouvantes pour le mental. Une maman est le pilier principal pour ses enfants, alors nos grossesses difficiles doivent déjà nous entrainer à devenir coriaces et hyper solides, pour eux.
    La chance nous a souri, et mes enfants sont nés à 38 SA en excellente santé. Mon fils et ma fille sont les astres de mes jours et de mes nuits, que je veille avec un amour absolu.
    Je vous souhaite une heureuse naissance de vos enfants et une vie de famille épanouissante.