Accueil / Forums / Bienvenue aux nouvelles / Mon retour parmis vous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 110
    #40981 |

    Bonjour à toutes les supers mamans canap, c’est que je suis presque ravie de vous retrouver.
    Je me présente, lucie, maman d’une fille de 5ans et demi, grossesse alitée à compter de 27 ou 28 sa et actuellement enceinte d un petit boy qui nous joue des tours aussi.
    2 ans pour tomber enceinte, grossesse qui arrive naturellement alors que nous programmions une pma, et jeudi dernier à 23 sa, bim!! Retour en mode canap avec 5 jours en clinique pour commencer!
    Depuis 2013 je vante les mérites de ce forum pas comme les autres qui m avait vraiment fait du bien.
    Je vous souhaite une belle après midi et vous dis à très vite.


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 50
    #40986 |

    Bonjour et « « bienvenue » »!

    Tu es alitée pour quelle raison ? La même pathologie que ta première grossesse?
    Tu as pu rentrer chez toi?

    De mon côté, je suis alitée depuis mes 21+5SA à cause d’une fissure de la poche des eaux puis un col raccourci détecté à 27+2! (Ben oui pourquoi se limiter à une seule pathologie quand on peut les cumuler!)

    Je suis aujourd’hui à 31+1 et par bonheur j’ai toujours autant de liquide, pas d’infection et bébé se développe tout à fait normalement.
    Je ne sais pas où en est mon col par contre. Même si j’ai pas loin de 10 contractions/jour, l’hopi Ne veut pas le ré contrôler si ça n’évolue pas.
    J’ai un suivi à l’hopital Tous les lundis et une SF à domicile 2/semaine.

    À bientôt et courage !!!


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 110
    #40987 |

    Bonjour Emma,
    Moi aussi une adepte du cumul, à la base je suis surveillée car utérus cloisonnée, hpv et conisation en 2013 ce qui fait que mon col est plus court au départ. Donc j étais plutôt fière de mes 33mm, à mon écho du 2ème trimestre, le 4/12, je demande à vérifier quand même le col, toujours 33 mais il me montre qu’il s’ouvre à l intérieur si on appuie un peu sur le ventre donc véritablement fermé sur 15mm il me dit juste de lever le pied (c’est juste le radiologue).
    Je demande à mon généraliste de m’arreter Jusqu’au 13/12 date du rdv gygy et je commence à passer beaucoup de temps allongée, en gros je me limite aux repas et quelques trajets école.
    Arrive le 13/12 et là le choc, je galère à voir mon col sur l écho…(on connais à force lol) donc le gy me trouve péniblement 11mm 😱.
    Direction la clinique, dépitée vu que j’étais à 23sa. Le petit miracle est que finalement le 17/12, on me fait un contrôle et là j’ai 27mm! Donc j’ai pu rentrer à la maison et je retrouve le mode canapé, j’avoue que mon moral fluctue vite.
    Bravo pour ton parcours en tout cas, ça tient bon pour l instant! Oui j’ai vu y’a pas longtemps dans les maternelles ils disaient que le liquide se reproduit tout le temps.
    Tu as quoi de prévu du coup pour Noël?


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 50
    #40989 |

    Merci :) c’est vrai que durant ce penible parcours j’ai tout de même eu la chance de n’avoir qu’une fissure et pas une rupture de la poche… Au final j’ai beaucoup de mal à dire si je perds toujours du liquide. En tout cas, mon bébé en a toujours assez pour se développer.
    Pour mon col, mon dernier contrôle date du 28/11 et il n’était qu’à 26mm. Je n’ai aucune idée de son évolution depuis ..

    Sacré parcours pour toi aussi… à quel terme as tu accoucher pour ta fille? Tu as des contractions ?

    Comme je dois rester sage sur mon canapé, je reçois uniquement ma famille proche pour noël (parents, petite sœur et grand mère) et ils s’occupent du repas.

    Et toi quoi de prévu ?

    Le moral est vraiment pas evident, toujours des hauts et des bas… Mais je me dis qu’on fait le maximum et c’est déjà super que ton col ait remonté !!
    Tu as eu le courage d’avoir une seconde grossesse malgré ton problème donc tu vas réussir à tenir j’en suis sure !


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 110
    #40991 |

    Ma pauvre ça doit t angoisser en plus de perdre du liquide.
    Pour ma fille je suis sortie du canapé environ 3 semaines avant le terme et j’ai eu une césarienne qui était programmée 15 jours avant le terme mais je pense que j’aurai tenu encore.
    J’ai un peu profité quand même mais au final avec la perte musculaire et la carence en fer j’étais assez faible.
    Pour cette deuxième grossesse, j’ai tant espéré que ça se passe différemment, je n’ai fait le deuil ni de ma grossesse alité ni de la césarienne, cette fois vu que j’ai eu du mal à tomber enceinte je relativise.
    J’ai jamais reconnu mes contractions, mais autant le monito en révélaient pour ma fille autant la non, le jour où ils ont vu que j’avais que 11 j’étais restée une peu plus assise (manucure lol) donc ça vient peut être de la…
    Je pense qu’on aura jamais de vrais explications sur nos états au final.
    Tu as une échographie prévue prochainement? Tu sais quand ils vont te contrôler le col?

    Moi ce soir au calme on a pris le repas au traiteur, demain j’ai la famille qui fait 150km pour venir, je pense mettre mon bain de soleil à côté de la table, j’ai prévu une robe quand même et là pour aujourd’hui j’ai quand même mis un pull paillette et je vais me maquiller histoire de me lever faire une photo de famille devant le sapin ce soir.
    Tu t es fixé une date de sortie de canapé?


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 50
    #40996 |

    J’espere que tu as passé un bon noël :)
    Moi ça a été mais le fait d’avoir un peu de monde me donne tout de même plus de contractions…

    En fait, j’ai une echo chaque lundi pour contrôler le niveau début liquide. Une fois sur 2, ils prennent également les mesures du bébé. La prochaine c’est le 31 et ce sera l’écho T3.
    Je vais attendre le jour des 37sa (si tout va bien jusque là) pour sortir du canapé, soit le 2 février.
    A l’hôpital j’ai des recommandations contraires, on m’a même dit que j’en pouvais mener une vie quasiment normale… Mais je reste bien au repos, je m’ecoute et au moins le liquide a toujours été bon.

    Le col je n’en ai aucune idée. On m’a dit vous que si mes contractions n’évoluaient pas, je n’aurai pas de contrôle. Honnêtement ça m’angoisse pas mal mais je n’ai aucune envie de repasser un séjour à l’hôpital pour au final, rentrer chez moi avec du spasfon uniquement.
    En plus, le milieu hospitalier commence à me dégoûter de plus en plus…

    C’est sur qu’il faut relativiser mais on a le droit de se plaindre, on vit des situations compliquées physiquement et moralement. Chaque jour passé est une victoire et surtout c’est une situation temporaire !
    Et toi tu as eu le courage de la vivre 2 fois !
    C’est fou comme les longueurs de col peuvent changer en si peu de temps. Ça fait peur car on a beau prendre toutes les précautions possibles, on est pas maître de la situation.


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 110
    #40999 |

    Bonjour Emma,
    Oui ça a été, c’est vrai que le monde ça fatigue même en étant allongée. Puis hier j’ai vraiment souffert de ballonnements donc tjs la crainte que ce soit des contractions. Bref, là ma fille est partie en vacances et mon mari bosse 13h d affilée donc suis au calme.
    Si toi tu préfères rester plus tranquille que ce que te dis l hôpital tu as bien raison de t écouter! Mais peut être que ça peut aussi te permettre de faire un petit truc en plus sans trop avoir peur que ce soit dangereux.
    C’est vrai que ça doit t agacer de voir cet hosto a chaque fois et tu garderas sûrement quelques rancoeur de la situation mais quand petit bout sera la, tu auras la fierté de te dire que pour toi ça a été plus difficile que pour d autres et que tu as réussis!
    De toute façon notre meilleur atout c’est auto congratulation lol
    Moi aussi me suis dit que si j atteignais le 1er fevrier déjà je me sentirais soulagée, meme s’il sera encore tôt pour moi.
    Enfin, Comme on se répète chaque jour est une victoire 😉. Bon courage à toi!
    Je ne sais plus si tu m as dis si tu attendais un garçon ou une fille? Moi un garçon (je l’ai su dès le début, une fille pouvait pas faire chier sa maman comme ça a peine conçue lol)


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 50
    #41000 |

    Tu seras à combien le 1er fevrier ? En y réfléchissant, c’est pas si loin que ça…
    J’attends une petite fille :) et on est très très content même si on ne s’attEndait pas à un tel parcours.. maintenant j’ai hâte d’avoir cette dernière grosse echo en espérant qu’elle poursuive toujours bien sa croissance.
    Du coup, comment va se passer ton suivi ?


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 110
    #41001 |

    Trop chou les babygirls et même si c’est pas faux qu’il existe ce truc spécial des filles vers leur papa, tu verras le lien mère fille quand elle grandi ça devient magique.
    Au premier février je serais à 30sa+2, alors c’est sûr on sera pas sortis d affaire mais c’est mon premier pallier on va dire.
    Moi j’ai la sage femme une fois par semaine pour le monitoring, mon prochain rdv Gyneco est le 10/01 il va contrôler mon col et si ça a bougé je suppose qu’il me renverra en clinique.
    Après, expérience oblige j’ai deja pris des rdv gyneco tous les 15 jours, c’est ce qui s était passé pour ma fille.
    J’ai préféré anticiper car mon Gyneco a lever le pied donc il est moins dispo qu’avant. Au pire s’il veut rester à un rdv mensuel j annulerais les autres.
    Je me dis que le 10 ça va vite arriver.
    Je comprends que ce soit difficile pour toi de pas savoir ou en est ton col parce que bêtement moi si je pouvais le mesurer tous les jours je crois je le ferais lol.


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 50
    #41005 |

    Oui c’est pas simple lorsque l’on cumule les pathologies… Je me rassure en me disant que ça n’impacte pas le bébé heureusement.
    On te contrôlait le col tous les 15 jours pour ta fille ?


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 110
    #41007 |

    Désolée j’avais pas vu ta réponse.
    Oui je voyais le Gyneco tous les 15 jours à partir de 30 sa environ et du coup il faisait brève écho et cervicometrie.
    Tout va bien pour toi?
    C’est bien aujourd’hui l écho?


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 50
    #41009 |

    Hello ! Tout d’abord je te souhaite une très bonne année ! J’esoere Surtout que tout se passera bien avec ton bout de chou !

    Oui pour nous l’echo T3 était hier et s’est bien passée. Ma poupette est estimée à 1,845kg pour 32sa + 2 et elle est bien dans les courbes. J’ai également bien assez de liquide. Par contre pas de contrôle de col et elle est en siège total alors je vais peut être essayer l’acupuncture.

    La sage femme nous a fait peur durant le monito car il y avait des brèves décélération du rythme alors on en a refait un second qui était bon.
    C’est fou car mes 2 monitos hebdo chez moi sont toujours nickel. Il n’y a qu’à l’hopital ou j’ai des problèmes lol

    Mais bon on est rassurés et on se dit qu’elle sera bientôt là! Le plus dur est passé.

    Et toi comment vas tu ? Tu as passé de bonnes fêtes ? Le 10 est bientôt là !!


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 110
    #41011 |

    Et coucou, merci et très bonne année à toi aussi, avec ce grand voyage qui commence bientôt dans la vie de maman.
    Ici ça va, fiston fait toujours ses tirs au but en plein dans le col, parfois je craque de ne pouvoir rien faire et j’ai hâte que ma grande rentre de vacances. Mais bon on garde le cap.
    Tu n’as pas demandé une mesure de ton col? Ou peut être qu’ils ont au moins fait le contrôle au toucher pour voir s’il etait fermé.
    J’espère que tu es rassuré en tout cas, tu arrives au bout et tout devrait bien se passer :)suis contente pour toi en tout cas que les nouvelles soient bonnes.
    Ils t’ont dit si tu pourras bouger un peu plus bientôt?


    Emmie1410
    Membre
    Nombre d'articles : 50
    #41012 |

    Je comprends parfaitement ta frustration… il faut que tu tiennes encore un peu!! Courage ! Tu as bcp de contractions ?
    En fait je n’ai plus de toucher vaginal pour le col depuis la découverte de la fissure. Il faut éviter de mettre des germes.
    Je n’ai pas demandé car peur absolu de rester à l’hopital s’il était trop court et je n’ai pas plus de contractions. Ça reste 10 Max.

    Pour l’alitement j’ai des sons de cloche très différents. J’ai fait quasi 11 semaines sur mon canapé alors je vais rester sage jusqu’au 37.


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 110
    #41013 |

    Ha oui c’est vrai que toi y’a le risque d infection c’est sûrement ce qui explique qu’il n’y ai aucun contrôle du col depuis.
    Moi les contractions je les ressens pas, les monitoring ont déjà montrés que mon utérus était contractile mais je n’ai jamais identifié une contraction, c’était justement le problème pour ma fille ou je les voyais sur le monitoring sans les ressentir.
    Oui tu as raison de jouer la prudence et de toute façon je sais pas toi, mais pour ma fille et déjà maintenant au final je me sens pas bien quand je suis debout, inconfort, tiraillements, donc même quand j’avais pu me relever j’en profitais peu…
    Parfois je le vis comme une injustice, mais d’un côté pour cette grossesse ayant vécu la crainte de ne pas tomber enceinte, je pense à celles qui n’y parviennent pas donc j’ai quand même la chance d avoir mon pti bb miracle qui pousse ☺️
    À très vite


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.