• Open
  • sweetmum
    Membre
    9 mai 2013 à 21 h 45 min #8598

Voilà le résumé de mon aventure !
    Après une première MAP j’ai tenté à nouveau l’aventure de la grossesse (avec beaucoup d’appréhension). Après un premier trimestre avec plusieurs passages aux urgences (pertes de sang…) Je tombe en arrêt de travail au début du 2ème trimestre : début des contractions. Entre semi alitement et alitement complet je vivotes au rythme de mes douleurs utérines, avec l’angoisse permanente de l’évolution (ou non) de l’ouverture du col. Contrôle tous les 15 jours à l’hôpital par échographie. Je compte les jours un par un et trouve le réconfort grâce à Maman A. Je me relève à 36SA avec un col “juste” raccourci et ouvert à 1. Le repos a payé. On m’annonce un accouchement imminent. Résultat des semaines d’attentes et beaucoup de fausses alertes : contractions régulières et douloureuses mais qui cessent d’un coup à chaque fois. Je craque de jour en jour et n’espère qu’une chose serrer mon mini dans mes bras. A J-4 du terme j’ai un doute sur une fissure de la poche. Retour à la maternité sans grande conviction. “POCHE FISSURÉE ON VOUS GARDE” La joie m’envahit !!! Décollement des membranes. Le travail commence doucement et les contractions continuent comme à leur habitude : régulières, puis non, puis oui. Je fais les 100 pas dans les couloirs pour accélérer le travail. Le col évolue progressivement. Une fois ouvert à 4 j’accepte la péridurale bien que je n’ai toujours mal, enfin pas plus que pendant la grossesse. On me perce la poche des eaux, séance d’acupuncture… Je ne sens aucune douleur on est à J-3 du terme, c’est la nuit. J’en profite pour dormir. On me réveille ouverte à 7. Papa part faire un tour. Tout s’accélère en 2mn envie de pousser les soignantes courent dans les couloirs pour retrouver le papa pendant qu’on retient mini à l’intérieur. Papa arrive et mon mini 5mn après. Je me sens toute puissante : remplie de joie par cette merveilleuse rencontre et libérée de la grossesse.
    Depuis nous vivons une formidable histoire avec ce fantastique mini boy !!!
    Une petite dédicace pour toutes mes “copinautes” que je remercie pour leur soutien quotidien, je souhaite plein de courage à celles qui sont encore dans le canap’ et remercie Maman A pour la création de ce site formidable.

mystigriff
    Membre
    10 mai 2013 à 10 h 47 min #8607

salut sweetmum, quelle belle histoire, pleine d’espoir! tu as eu un superbe accouchement à ce que j’ai pu lire ;-) , j’ai hâte d’en être au même stade que toi (celui de maman). je suis très heureuse pour toi et super papa et vous souhaite plein de bonheur avec votre petit ange :-D
    j’ai juste une petite question Hors Sujet comment as-tu fais pour détecter la fissuration de la poche? car moi j’ai des doutes…
    des bisous

starangel
    Membre
    10 mai 2013 à 12 h 31 min #8609

Tu as eu l’accouchement que tu méritais sweetmum :-)
    Je suis si heureuse pour toi que tout se soit passé à merveille, et d’apprendre que ton petit Adrien est un bébé calme. J’ai l’impression que beaucoup de bébés MAP sont de vrais petits anges ; c’est peut-être dû à toutes nos semaines d’alitement !!
    Je souhaite à ta nouvelle petite famille beaucoup beaucoup de bonheur et moi aussi je remercie ce forum, pour tout ce qu’il nous a apporté, notamment la joie de se rencontrer !
    J’espère qu’on gardera contact ! Ce serait bien qu’on s’échange nos mails, pour continuer à communiquer et aussi pour nous envoyer quelques photos !

Mystigriff, je pense bien à toi aussi et je te souhaite le même bonheur pour ton accouchement et la suite ! Tu es la prochaine maman sur la liste :-)

Gros bisous les filles !

les2nains
    Membre
    10 mai 2013 à 14 h 15 min #8613

felicitation sweetmum pour ton petit cœur!!
    j’espere que tout se passe bien!

rose 30+4sa

sweetmum
    Membre
    10 mai 2013 à 19 h 49 min #8616

Je pense bien à toi mystigriff ! Ta grossesse me semble encore plus longue que la mienne :-( Pour la fissure de la poche en fait ça faisait plusieurs jours que je sentais comme des petits jets d’eau j’avais été à la mater contrôlé mais ils pensaient à des fuites urinaires et ne m’ont pas fait de test. Et puis à 3 jours du terme j’y suis retournée et là ils ont fait le test qui s’est avéré positif. Après l’accouchement ils ont analysé le liquide et j’avais attrapé une bactérie qui a donné de la fièvre à mon mini, il a fallu attendre 2 jours avant de savoir que ce n’était pas grave. Alors si tu as un doute il vaut mieux insister pour se faire contrôler moi j’ai regretté …A priori la poche était fissurée en haut du coup c’est plus difficile à détecter pour la maman. Tiens nous au courant surtout de l’évolution pour toi.
    Merci Aurélia ;-) je savoure chaque jour !!! JE me sens tellement en forme c’est vraiment un grand bonheur. Quand je pense que ta puce a déjà 1 mois … On peut échanger nos mails via Maman A je pense ??? Peut être qu’un jour on va pouvoir se rencontrer ?
    Je te remercie Rose tu as passé les 30 SA ça progresse ça progresse … Plein de courage pour toi !!!

mystigriff
    Membre
    11 mai 2013 à 10 h 28 min #8619

merci les filles, j’espère aussi qu’on restera en contact pour partager aussi les bons moments ;-) des bisous et profitez bien de vos minis :-D

starangel
    Membre
    13 mai 2013 à 9 h 37 min #8641

Je vais envoyer un message à maman A pour savoir comment faire pour nous échanger nos mails.
    Dis-donc Sweetmum, dans ta mater, ils ont un peu abusé de te laisser avec une fissure de la poche aussi longtemps, sans contrôler. Heureusement que la bactérie n’était pas trop méchante pour ton mini. J’imagine que ça a dû bien t’inquiéter.
    Ils nous médicalisent notre grossesse, parfois en nous faisant bien bien peur (on en sait toutes qqch ici !) et quand c’est vraiment important, ils ne réagissent pas !
    J’espère que ton loulou continue à bien pousser. C’est cool que tu aies retrouvé ta forme !!

Pour les nouvelles d’ici, Jade fait 4,300 kg, mais ne se décale toujours pas pour les bibs ! Ses diarrhées vont mieux, les probiotiques doivent commencer à faire effet. Cet aprem, visite chez l’ostéo ; et je crois que je vais me prendre un RDV pour moi aussi, car aussi incroyable que cela puisse paraître, j’ai toujours des douleurs ligamentaires !!!!! Moins dures que pendant la grossesse, mais qui restent embêtantes !

Mystigriff, ça s’approche ! Si ça se trouve, ton mini est arrivé pendant le weekend ?!! On pense à toi ! :-)

Gros bisous !

maman océan
    Membre
    13 mai 2013 à 19 h 15 min #8653

Je m’immisce dans votre conversation mais j’avais un peu suivi ta grossesse Sweetmum!
    Je suis ravie de constater que tu as vécu un bel accouchement à terme et que tu profites de ton petit bonhomme.
    En ce qui concerne la fissure, moi ça faisait des semaines que je perdais un liquide transparent tous les matins (au point d’avoir l’impression de faire pipi… hum! désolée pour les détails) les tests étaient à chaque fois négatifs jusqu’au jour où il est ressorti positif à 27SA … mais comme toi, au départ, on me disait que c’étais des petites poches d’urine (qui sentaient pas l’urine! Oui j’ai été jusque vérifier ça! mdr) Bref, pas hyper fiable visiblement ce test.
    Sinon, des filles qui ont accouché cet été, on est quelques unes à avoir gardé contact et on s’est contacté via Facebook… ;)
    Bisous bisous!
    Profite bien de ton loulou! et courage aux autres Canapettes!

Céline, ex-canapette, Gabin, né le 11/07/12 à 33sa

mystigriff
    Membre
    14 mai 2013 à 10 h 15 min #8662

merci aurélia, mais je suis toujours là!!! c’est cool ta puce grossit bien, l’ostéo c’est bon pour tout le monde, j’y fait des stages tous les mois depuis que je suis enceinte lol

sweetly
    Membre
    14 mai 2013 à 16 h 35 min #8682

Toutes mes félicitations Sweetmum! Après toutes ces fausses alertes, apparemment tu as eu un accouchement de rêve et tu le méritais! Je te souhaite tout plein de bonheur a toi et à ta petite famille.

sweetmum
    Membre
    14 mai 2013 à 20 h 51 min #8684

Merci les filles ;-) je ne trouve meme pas assez de temps pour faire le tour du forum :-( j’ai pas envie de perdre de vue mes copinautes encore dans le canap’ mais dur dur de se poser avec l’ordi LOL Des nouvelles de maman A Aurélia ? on pourrait peut être créer un post par saison : les bébés du printemps 2013 par ex ??? Sweetly où en es-tu ? je suis perdue et toi Audrey tu dois compter les jours ??? Maman océan les 1 an approchent à grand pas … comment va ton mini ???
    Je pense bien à vous toutes !!!

mystigriff
    Membre
    14 mai 2013 à 21 h 32 min #8686

c’est réciproque!!! c’est tout à fait ça, je compte les jours en attendant ma rencontre avec mini-girl :-D
    en tout cas c’est bien sympa de penser à nous et à passer nous faire un coucou
    plein de bisous

maman océan
    Membre
    18 mai 2013 à 8 h 47 min #8757

Oui les 1 an approche ! c’est fou la vitesse que ça passe (surtout quand on a passé sa grossesse dans le canap! lol) Tout n’a pas été simple mais petit à petit les choses commencent à s’arranger… Il a découvert depuis peu les roulés-boulés et depuis il n’arrete plus et se faufile partout… j’en viens à regretter la période étoile de mer! lol On a une grosse période de bilan qui arrive… je croise les doigts pour que cette fois on nous annonce rien de négatif!

mystigriff
    Membre
    18 mai 2013 à 14 h 19 min #8764

maman océan, bientôt un an!!! c’est fou, ça passe trop vite dis donc! tu dois t’éclater avec ton petit Gabin, j’espère aussi qu’il n’y aura aucune ombre au tableau!
    audrey 40SA+1

maman océan
    Membre
    19 mai 2013 à 11 h 19 min #8771

dit donc Audrey, je viens de réaliser que tu as fais un sacré bout de chemin!! 40SA!!! Ils sont quand meme coquins nos bébés… Bravo !!!

mystigriff
    Membre
    19 mai 2013 à 16 h 14 min #8777

merci!!! qui l’aurait cru… pas mois en tout cas même si je l’espérais fortement lol, sacrés coquins, comme tu dis!