• Open
  • 19 juin 2012 à 15 h 40 min #2250

    Voilà,je poste un sujet pr me plaindre je suis désoler mais j’ai très envie de raler un petit coup de gueule!!
    Cela fait maintenant 4 semaines que je suis alitée il me reste environ 10jrs avant de reprendre une vie normal,je sais d ailleurs que ce n est rien comparer a certaines d entre vous qui l on été plus tot ds leur grossesse !
    C’est pas l’alitement en soi qui me fait ecrire ce post,c’est que j’en veux a ma mere, elle est pas venu m’aider du tout,m a pris ma fille une journée alors qu elle habite ds le mm quartier et qu elle est assistante mat ,elle a tous ces w end et soit un mercredi ,soit un vendredi de repos en+ !!On est censé etre super proche depuis tjs mais là je la trouve super égoiste ! Elle a pleins de phobies et aime bien les entretenirs !
    Aghoraphobe (peur de sortir seule je sais de quoi je parle j en ai moi meme arreter l école en 4eme car étant une éponge elle m a bien transmit ses angoisses je ne lui en veut pas pr ça je pense qu a l ‘époque on était mal informé moins psy que maintenant).
    Clostro ?peur des ascenseur du coup comme je vis au 5eme pas envie de se taper 5étages a pied !
    Elle est finalement passé dimanche ,pas pr aider pr boire le thé pr se donner bonne conscience ou parce que je lui ai dit qu on se verrai a 37sa(oui j’ai testé la culpabilité lol)
    Pour le ménage elle m a dit laisse tomber (euh oui bien obligé mais qui c’est qui ne fait pas son ménage pdt 2mois)donc on a pris une aide a domicile pr aider mon homme! moitié ticket cesu moitié de notre poche ça va me couter un peu cher qd meme! et mon cheri a fini par se mettre en arret pr pouvoir gerer ac la ptite il est en restauration et personne pr lui prendre le bain,la chercher a la creche etc (et le pire c’est qu elle trouve ça normal elle est rassuré qu il ai fait ça comme ça elle stresse moins le soir sur son canap’)etc..mes beaux parents prenne notre puce tte les semaines, m emmene aux rdv médicaux ils st super !mais j ai du mal a comprendre qd on est une femme de 50 ans ,encore tres jeune et dynamique puisse pas se faire violence pr ces enfants !Depuis que j ai ma petite Lou tt a été plus fort et oui je suis fiere de l emmener a la creche !de tt faire pr qu elle soit bien ds ses baskets j ai plus jamais eu d angoisse et surtout je sais ce que j ai vécu enfant et je veux surtout pas le reproduire!trouvez vous ça normal ??


    raiponce
    Membre
    Posts: 45
    19 juin 2012 à 16 h 35 min #2251

    fiona mon histoire est complétement différente que la tienne je l’explique ici car c plus priver mais je veux pas en parler sur face tu sais moi la mienne a été thyranique, violente avec les mots et des fois physique enfin je lui ai plus parler vers 17 ans car c’était l’enfer pour moi et bon pour finir je lui ai reparler mais la sa a été une catastrophe elle ma refais vivre l’enfer donc j’ai re décider de plus la voir pour ma fille deja, pour mon mariage car tu vois la violence psychologique ben c ce que je vivais et bon la je suis alitée et elle ne prendrais même pas de mes nouvelles malgré tout elle habite pas loin de chez moi donc tu c je comprend que sa ta fasse mal mais tu crois que en discuter avec elle sa serais mieux non moi aussi je peux compter que sur mes beaux parents ils sont adorable aussi c jamais façile les conflits moi sa a été radical car il fallait que sa s’arrête enfaite je t’explique pas tout pcq sa serais long mais bon mon histoire est différente mais je conseil toujours dans c cas de parler avec la personne de lui expliquer ce qu’on ressent ce qu’on pense etc bien sur il faut que la personne soit receptif de ce que tu lui explique mais parle avec elle dit lui tout sa et si jamais compte sur les personnes sur qui tu peux compter et vis ta vie je sais que c pas façile enfin j’espére qua sa s’arrangera pour toi


    princessfiona06
    Membre
    Posts: 37
    19 juin 2012 à 17 h 59 min #2255

    Merci d’avoir repondu et partagé ton histoire ,a coté c sur que ce n est pas grand chose mais bon il faudrait que je trouve le courage de lui dire mais je pense que a part la faire pleurer …ca fera pas grd chose;si c pas ds son caractere donc elle ne fera pas d effort pr etre un peu moins mon pti confort d abord !! donc je vais essayer et sinon c clair que vivre ma vie !! ou a moi de faire un travail sur moi et de moins en attendre d’elle,et de prendre ce qu il y a ,a prendre !merci pr tes conseils bien q nos histoires soit differentes je te souhaite pleins de bonheurs avec TA famille !!!


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    20 juin 2012 à 9 h 12 min #2283

    Je te comprends Fiona, les coups de gueule ça fait du bien parfois! Je n’ai pas osé non plus dire à ma famille que j’aurais aimé avoir de l’aide ou même de la commpagnie non plus… En fait nos parents n’habitent pas juste à côté, mais à 2h de route donc je comprends qu’ils ne soient pas venus tous les jours (d’ailleurs je crois que je serais devenue folle aussi! lol) Pendant mes 11 semaines d’alitement, mes parents sont venus 3 fois, par contre mes beaux-parents ne sont venus qu’une fois, et au bout de 11 semaines!!! En fait je les ai invités à venir 3 fois mais à chaque fois la réponse était “oui mais on ne veut pas déranger…” Soit, mais après ils me reprochent de ne pas être venue les voir de puis longtemps! Autant dire que j’ai implosé, pas face à eux mais face à super papa, en lui disant que ses parents pourraient quand même faire un effort et faire le déplacement, ne serait-ce que pour le voir lui si ce n’était pas pour moi! En gros ils sont venus une semaine avant le mariage, où on allait les voir aussi, donc aucun intérêt, mais j’aurai au moins réussi à leur faire comprendre qu’ils n’avaient pas le droit de râler alors qu’ils étaient les seuls fautifs dans l’histoire.

    Pour ce qui est de la visite d’amis, je n’en ai eu que 2… tout le monde disait “oui je passerai un de ces jours”, j’attends toujours!! Apparemment même le téléphone est inutilisable pour certains…

    Je sais que je ne donne pas le bon exemple, mais je pense aussi que parler est la meilleure solution… le problème est que je ne suis absolument pas diplomate et que quand je dis les choses ça finit toujours par être mal pris, donc je préfère m’abstenir, mais ça n’encourage pas les relations sereines. Donc si tu le peux, essaie de lui en parler petit à petit, ça pourrait être un bon début!!


    princessfiona06
    Membre
    Posts: 37
    20 juin 2012 à 21 h 54 min #2288

    Merci aussi zanneline,comme quoi ça fait plaisir de sentir comprise ,je suis quelqu un de tres reservé et dans ma famille on est super proche mais en meme tps on se dit pas les choses qui vont pas! c plus critiquer apres (jtrouve ça con et ça arrange rien et ça entretiens les mauvaises choses)ce serait plus saint de pousser une bonne gueulante tps en tps mais,malheureusement c pas ds mon caractere timide et discrete jprend bcp sur moi!Ces derniers années j avoue que j ai réussi a relativiser prendre le bon coté des choses et le reste avait tendance a me passer au dessus!Contente d’elever notre fille commme on veut ac super papa !!On est plutot fiere de nous notre ptite Lou est merveilleuse ..mais là ac l alitement et les hormones jpeux pas m empecher d avoir ce ras le bol de constater que une famille soit disant proche bin n est pas là pr les pti coup dur, y a que ma cousine qui est passer me voir,ac mes nieces alors qu elle a boulot enfants ,j aurais tres bien compris qu’elle n ai pas le tps de passer!(ca fait plaisir)!
    les amis bof pareil que pr toi juste une qui vient demain la seule qui prend régulierement des news !

    PHRASE SPECIAL ALITEMENT DES GENS QUI COMPRENNENT RIEN !
    Et ceux qui disent bin pourquoi tu vas pas a la plage t allongé impecc?(oui oui si jme téléporte aller/retour)

    (Ce matin)
    Tu fais quoi demain pr la fete de la musique?Bin, jsuis alitée ,deja que je m en fou un peu de la fete de la musique ,mais c nos 4ans ac mon homme et on fera rien ça c un peu plus dommage mais on se rattraperas ;-)

    C’etait la petite parenthese humour de mon post merci pr vos témoignage ça requinque et merci maman A il est super ce blog !!


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    21 juin 2012 à 9 h 08 min #2289

    lol moi y a quelques temps j’ai eu droit à (par super papa d’ailleurs, comme quoi!):
    “Mais pourquoi tu vas pas à la salle de sport, ça te changerait les idées un peu!”
    :D


    princessfiona06
    Membre
    Posts: 37
    21 juin 2012 à 12 h 36 min #2295

    Ah oui ,pas mal aussi lol heureusement qu on a de l’humour/patience !? tiens hier soir j ai eu droit (aussi par super papa) en train de nettoyer la terrasse,tu me remplis le saut d eau et tu me l apportes …comment te dire ..euh ça va tjs pas etre possible hein!!ah oui et il crois qu a partir de la semaine proch 36 sa on va tt faire pr q BB arrive vite …mais biensur…sont fou c hommes ça depend si il prend la releve et que c’est qui pousse :-D !


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    21 juin 2012 à 12 h 44 min #2297

    Alala les filles, vaut mieux en rire de toutes ces phrases car sinon, ça va vous ronger et vous serez les premières (avec votre mini-vous) à en souffrir.
    Après, je ne dis pas que c’est facile à faire. Moi-même j’ai eu le droit à quelques petites phrases blessantes comme “je ne comprends pas pourquoi tu es alitée, ton corps ne doit pas être fait pour faire des bébés” (toujours plaisant surtout venant d’un proche).

    Le problème, c’est que les gens ne comprennent pas grand chose à la grossesse alitée. Pour eux, tu dois juste restée allongée un peu et te reposer, un peu comme quand tu as une grosse grippe.
    Ils n’imaginent pas ce que c’est l’enfermement, le stress d’accoucher trop tôt, le suivi médical permanent, etc.

    En tout cas, je ne sais pas quelle la meilleure solution face à ces attitudes. je pense que chacune d’entre vous sait ce qu’elle peut supporter ou non.
    Si pour vous, garder cela sur le cœur est plus lourd et stressant que de tout dire quitte à se disputer, alors parlez et évacuez, ça vous fera du bien !
    Si au contraire vous craignez les disputes, que vous pensez que ça va empirez votre moral, alors abstenez-vous. Il sera toujours temps après la naissance de régler vos comptes.

    A mon avis, le mot d’ordre est : pensez à vous !
    Vous êtes enceinte, vous et votre mini-vous êtes les plus importants.


    Administratrice

    maman océan
    Membre
    Posts: 405
    23 juin 2012 à 18 h 42 min #2318

    coucou les filles! je viens de lire le post et certaines m’ont faites sourire…
    Pour celles qui m’ont reconnu, je suis hospitalisée depuis 15 jours maitenant. J’ai eu le droit à “je m’en veux de ne pas t’avoir appelée avant” (je suis alitée depuis 2 mois et demi et la personne en question n’a jamais rappelé alors que je lui ai expliqué par sms ne pas lui avoir repondu car j’etais à 2 doigts d’accoucher, “oh pardon je te reveille! ben oui mais il est 15h moi je fais pas la sieste et pourtant je suis faiguée même si je suis pas enceinte”… j’ai eu aussi à consoler une nana en plein baby blues ( c sure que sur un lit d’hopital moi je suis au top!) et le must c’est une sage femme qui quand j’ai sonné parce que je pissais le sang m’a dit avec le plus grand sérieux : “ben c’est normal de aigner! vous venez d’accoucher”! et pas contente de sa boulette, elle m’a fait ensuite traverser le service à pied et m’engueulant parce que je ne marchais pas assez vite!
    Après, étant donné que je suis sûre de mettre au monde un petit préma, j’ai le droit à l’histoire des uns et des autres et c’est fou le nombre de personnes nées à 6mois de gestation aujourd ‘hui en plein forme!!! ce qui me fait beaucoup rire quand on sait à quoi ressemble un bébé de 6 mois et la lutte que c’est pour lui de vivre! entres les “oh mais c’est que quelques mois de couveuse” et les pseudo-experts qui plus forts que les medecins te disent qu’il n’ya aucun risque pour un bb de 30SA, y a des fois j’ai des envies de meurtre perso !


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    24 juin 2012 à 19 h 53 min #2335

    Non mais c’est hallucinant ce que tu racontes maman océan. Pour l’entourage et les pseudo-experts, on ne peut pas empêcher les gens de parler et de ne rien comprendre à rien.
    Mais alors le coup de la sage-femme qui te dit que tu saignes car tu as accouché, c’est juste incroyable !! Qu’elle vérifie son dossier avant de dire n’importe quoi.
    Des fois vaut mieux se boucher les oreilles quand on est enceinte et encore plus une maman-canapé !!


    Administratrice

    princessfiona06
    Membre
    Posts: 37
    24 juin 2012 à 21 h 50 min #2337

    Maman Ocean ,les gens sont fou je pense , je suis choquée par les propos de la sage femme ,même si les gens ne peuvent comprendre et s’empêcher de dire des conneries (au lieu de se taire!!!!) Si même le personnel soignant s’y met je comprends que tu puisses avoir des envies de meurtre! Encore plein de courage a toi !! pleins de bisous!


    ninou31
    Membre
    Posts: 84
    25 juin 2012 à 21 h 56 min #2496

    Coucou les filles je viens de lire tout vos commentaires et ça me choque que la famille proche ne soit pas présente ..perso avec la famille ça allait impeccable par contre les amis pfffffff on les a pas vu beaucoup c dans des moments comme ça qu’on se rend compte de beaucoup de choses…
    Quand au grosse boulette des sages femmes de l hôpital je connais ça , moi j ai eut le droit à “combien pèse votre bébé” ?
    Euh je n ai pas encore mon bébé … C beaucoup trop tôt
    Ah excusez moi (oui tu peux c…….lool)
    Et pendant ma seconde hospi j’ai bipé une sage femme car beaucoup de contractions et elle me dit froidement
    Ben oui c normal d avoir des contractions…
    Oui sauf que que je suis pas à terme donc non c pas normal grrrrr
    En fait je crois qu elle devait même pas lire les dossiers …
    Et sans oublier le fait que ds ma chambre il y avait un berceau..vide ça c’est vraiment dur ils auraient pu l’enlever quand même …
    Bon courage à vous c’est pas facile tout ça.
    bisous les filles


    maman océan
    Membre
    Posts: 405
    25 juin 2012 à 23 h 08 min #2502

    Et oui ninou! Moi aussi je suis choquée de constater que la solidarité familiale n’est pas tjs au rendez vous. Nos familles ne sont pas sur place à moi et mon mari mais elles sont présentes malgré tout… Pr les “amis” c’est autre chose…. Mais c’est bien! Ça fait le tri! Je sais sur qui je peux compter maintenant et je pense qu on sera moins bonne poire à l’avenir…


    baby787
    Membre
    Posts: 25
    28 juin 2012 à 11 h 58 min #2533

    je te comprends maman océan ma mère ça a été pareil déja quand je lui ai dit que j’étais enceinte on aurait dit qu’elle allait se pendre après..ensuite elle dit à tout le monde qu’elle ne veut pas être grand mère (sympa) et le dernier coup a été le week dernier je vais chez mon père et je lui propose d’aller la voir avec timeo un moment dans la journée j’ai eut comme réponse “je ne suis pas la du matin au soir” bon je me dis qu’elle bosse ou autre sauf que le soir en question mon père m’a dit qu’elle était en faite à la fête de l’école du village..merci c’est gentil maman je vois où sont tes priorités même pas 5 min pour moi et mon fils !! donc oui je comprends que tu soit déçue moi je ne sais même plus quoi faire et je n’ai même pas envie de lui dire ce que je ressent tellement je suis dégoutée de son comportement

    et sinon pour les phrases magiques qu’on m’a dit ..ma meilleure amie (princesse fiona t’es au courant de l’histoire ^^) donc je ne l’ai pas vu durant toute ma grossesse ! et quand je suis sortie de l’hopital que j’étais alitée un jour elle m’envoi un sms “ça te dis d’aller faire les magasins?” euuhh JE SUIS ALITEE !!!!!!! grrr j’avais bien les nerfs contre elle..enfin heureusement depuis la naissance de timeo elle est beaucoup plus impliquée et vient plus souvent (heureusement c’est la marraine en plus ^^)
    sinon le coup fatale un jour je marque sur Face… suite à l’emission des maternelles sur justement l’alitement qu’enfin quelqu’un dit que la grossesse peut ne pas être facile et je parle de mon angoisse de la prématurité et là une fille que je considérais comme une amie me mets que je dois arrêter de me plaindre car d’autres personnes sont vraiment malades “euuhh excuse moi j’ai mis 3 commentaires sur face c’est tout” et en plus la fille c’est du genre à faire une tête d’enterrement à chaque soirée alors que moi depuis le début de la grossesse je galère et j’ai jamais fait la tête quand on était avec des amis !! et le pire a été cette phrase “en plus un prématuré c’est pas grave” QUOII ? alors oui certains s’en sorte mais si le mien c’est pas le cas? je pense que j’avais le droit de m’inquiéter pour ça en plus pour le coup mon fils a été en néonat !! et je ne souhaite à personne de vivre ça donc pour le coup je l’ai toujours en travers de la gorge (pourtant ça remonte à environ 3 mois) je suis pas rancunière normalement mais qu’elle me dise ça je n’ai pas supporté surtout qu’elle n’a jamais demandé de mes nouvelles ni rien donc maintenant c’est simple si elle est là je réponds si elle me parle (je suis polie quand même) mais point final je n’ai aucune envie de lui parler !!


    raiponce
    Membre
    Posts: 45
    28 juin 2012 à 14 h 57 min #2539

    ah oui baby la marraine du petit je me souviens de cette histoire quand elle t’a demandé tu fais quoi aujourd’hui.
    par contre je suis choquée aussi que ta maman n’aille pas demander pour voir sont petit fils. ah les familles moi je vous jure j’en ai ma claque j’habite a 100km de ma famille bon j’y vais hors grossesse deux fois par mois je dois aller chez tout le monde mais eux non il monte jamais pcq la grande réponse mais c loin chez toi tu na qu’a descendre toi c moins long ben oui espèce d’imbécile c sur mais 100km à faire sont moins long que tes 100km a toi alors je suis alitée. il y a des fêtes dans la famille voila pas qu’on me dit a tu viens pas j’aurai cru quand même ben bien sur je vais venir tu as raisons ou alors c on te voit plus euh tu as oublier que a 20 s j’ai failli perdre ma fille ou t ignard(e) enfin je répond jamais ça mais qu’est ce que j’ai envie de les envoyer balader mais quelque chose de phénoménal.
    alors les amis parlons en j’en ai que une qui est une amie formidable que j’ai depuis mes 6 ans c elle justement la marraine de mini qui va arriver enfin elle demande des news on ce voit quand même souvent elle est venu plusieurs fois a la maison elle ma dit par sms avant hier si jamais tu as une baisse de moral je suis la je c que c pas facile en plus gérer les contractions etc c dur. enfin elle vraiment super enfin la c moi qui pense a elle car sont papa est a l’hôpital et sa me tracasse maintenant car je l’ai connais depuis mes 6 ans donc voila.
    enfin pour les phrase type de super papa les filles, ils font pas attention enfaite moi le mien ma déjà demandé tu sais porter l’aspi en hauteur stp comme sa je peux atteindre le plafond la je l’ai regarder et il ma dit euh oui c juste j’ai oublier enfaite ils oublient mais bon sa. et pour la famille alors franchement les filles laisser tomber faite votre vie moi c ce que j’ai décidé je fait ma vie celui qui veux me voir viens celui qui veux pas ben tant pis pour lui ah je suis entrain de changer par rapport a sa.

    et par contre pour ce qui est de ma géniteuse (dsl pour le mot sa peux choquer) mais elle c que je suis alitée etc et même si on se parle plus une vrai maman ce tracasse pour vous et ne fait pas ce quelle a fait enfin de toute façon c pas une vrai mère ou sinon elle n’aurai pas fait tout sa enfin on habite pas loin mais bon la dernière fois que je l’ai eu au téléphone elle me demandais pour me revoir que c’était pas de sa faute que c moi que mon mari etc etc. enfin je passe donc la je lui ai dit ben tu n’a toujours pas compris apparemment donc je préfère éviter et je suis passer devant elle il y a 3 mois passer et elle a même pas demander pour voir ma fille comme si on se connaissait pas alors vous connaissez bcq de mère qui saurais faire sa. moi pas enfin je fait ma vie sans elle tant pis j’ai fait mon deuil de ne jamais avoir de mère normal et voila même si des fois j’aurai besoin d’une maman mais pas de celle la je vous assure pffff.

    alors aussi pour ce qui est des expert des préma il y en a bcq a mais moi je connais quelqu’un elle a accoucher a autant et sa va je comprend pas pq tu fait tant de chichi sa il y en a toujours mais passer car enfaite c gens la ils savent rien connaisse rien donc pour les autre voila.

    enfin fiona fait ce que tu pense qui sera le mieux pour toi c toi qui connais le mieux ta maman et c toi qui sait quoi faire avec elle mais dit toi que changer une personne tu ne sauras pas le faire alors si je peux te donner le conseil que mon psy m’avais donner il faut des fois accepter les gens comme ils sont et faire son deuil de la personne qu’on aimerais avoir elle peux s’améliorer mais changer c rare elle peux comprendre aussi. enfin moi mon histoire est différente et je ne conseillerai jamais de faire comme moi couper les ponts car c une décision très dur, sa ma sauver car j’étais très mal a cause d’elle on se disputait tout les jours. un jours elle ma carrément dit que je m’en foutais de sont 3eme mariage (elle connaissais le mec depuis deux mois) pcq je ne voulais pas lui prêter ma montre qui était trop petite pour elle que je voulais pas quelle me casse car c’était un cadeau de mon mari et que je voulais pas lui prêter la voiture de mes beaux parent et ce jour la on c fort disputer pcq elle comprenais ce que je voulais lui dire que c’était sont troisième mariage et que il faut arrêter avec les robe blanche le bleu et les belle voiture de mariée. elle est plus une ados mais non elle a fait une crise comme une enfant capricieuse a qui j’avais refuser un jouet mais mes beau parent voulais pas prêter leur voiture. donc voila enfin tout sa pour t’expliquer a quelle extrême sa allais et c pour sa que j’ai arrêter de la voir il y a eu plus que sa mais j’en ai pour l’après midi donc voila c pour moi ma famille que j’ai décide d’arrêter de la voir. mais faut pas aller jusqu’à cette extrême la pcq en plus quand on est enceinte on prend les choses encore plus mal les hormones le faite d’être renfermer etc donc peut- être attendre que tu finisse ta grossesse zen malgré que sa t’ennerve dit toi quelle est la quand même puis un jour a tête reposer quand tu as l’occasion lui expliquer c c le mieux pour vous bien sur enfin lui dire tu sais il y a des choses qui m’ont blesser et je voudrais en parler avec toi pcq sa me fait mal au coeur quand on parle comme sa c toujours mieux pris, mais c toi qui dois voir si oui ou non tu dois lui dire enfin voila les fille dsl pour le long texte mais sa fait du bien de se défouler pcq malgré tout tout ce quelle ma fait me fait toujours un peu souffrir surtout depuis que je suis maman je comprend pas comment on peux faire tout sa a son enfant. enfin la sa va bcq mieux coool lol


    princessfiona06
    Membre
    Posts: 37
    30 juin 2012 à 15 h 18 min #2558

    Raiponce, tu as raison de te défouler sur ce post ,c\’est sur que nos situations st differentes,je couperais pas les ponts ac ma mere car ce n est pas aussi grave que ce que tu as du vivre pr en arriver là! J ai eu un début de discution avec elle ,par texto (oui je sais jsuis nul lol) mais bon ,qlq jours apres au telephone elle m a dit tu sais, tu m a fait de la peine l autre jour ,c pas que je veux pas m occuper de toi,si j avais la voiture je serais venu tt le tps( 3 arret de tram nous sépare mais bon tjs ces phobies) et la petite elle me manque mais je suis fatiguée (no coment), et qd tu m as dit ça l autre jour le lendemain il m est sortie un bouton de fievre … donc voilà, merci de me faire culpabiliser ,surtout que j ai dit les choses gentillement avec des pincettes et du coup j ai laisser tomber jme dit qu il faut que je compte sur elle que pr dire des conneries se raconter au telephone point ,je peux pas compter sur elle ds les mauvais mmt car elle sera tjs plus fatiguée plus angoissée tjs plus que les autres.. mais ça lui fait pas de la peine que du coup ma belle mere me la réclame souvent la petite dors au moins 1x/semaine chez elle.. et que elle non! car j ai tjs mis un point d honneur pr que ce soit moitié moitié entre les grands parents mais du coup elle me l a réclame pas ! c\’est vrai que c\’est mal tombé cette histoire de voiture en panne ,mais bon je l aime ma mere ,je la comprend plus trop c tout car moi aussi l amour pr ma fille m a faite prendre conscience qu il faut etre fort pr ces enfants et j espere que je le serais tjs autant ,parce que c pas une vie que d enfermer les gens ds des angoisses inutile la vie passe assez vite comme ça!Tu as raison Raiponce la grossesse aussi doit y faire niveaux hormonales et alitées on a le tps de cogiter pas mal ,du coup j essai de plus trop me miner me dire elle est comme ça ,et moi je deviens autrement donc je m y ferais pr elle ,elle s y fera pr moi apres je l empecherais pas de voir la petite surtout qu elles s adorent mais si c pas moi qui vais chez elle c mort.Donc avec 2enfants( et vu que g pas eu mon permis faut que je repasse) et la grande monté qu il y a pr aller chez elle je vais pas me l a taper tt les jrs av tt mon attirailles poussette mini-boy mini-girl !va falloir qu elle fasse des efforts pr les voirs plus svt on verra bien !! Le point positif c\’est que ca me conforte ds la façon d élever Lou et mini-boy de les voirs épanouis ,aller au jardin ,a l ecole ac le sourire ,aller aux sortie scolaire (bien que les chiens ne font pas des chats ça m angoisse mais bon y a le tps hihi) moi j ai passé ma vie ,a la maison devant les dessin animés a dessiner,et qd il pleuvait (a nice hein^^) bin tu vas pas a l ecole , ta mal o coeur tu vas pas a l ecole et j était contente sur le coup mais voilà les dégats apres … Je sais qu elle nous aime mais faut que je comprenne qu il faut pas trop lui en demander !!