• Open
  • sckypie
    Membre
    18 juin 2013 à 13 h 45 min #9272

Bonjour,

Je reviens enfin faire un coucou après plus de 2 mois.

Le 13/04, nous avions organisé l’anniversaire de ma grande fille mais mini miss n°2 a décidé de nous montrer sa petite frimousse avec 6 semaines d’avance et pourtant, je n’avais fait aucune imprudence… ah la la, ces bébés, ils en font vraiment qu’à leur tête.
    Nous apprenons donc que la poche des eaux était fissurée en arrivant à la maternité. Ils ne m’ont donc pas laisser repartir. Je suis mise sous antibio pour éviter l’infection et j’attends patiemment que tout s’accélère.
    Les contractions ont commencé vers 13h mais je pensais qu’avec mon arsenal de médoc, que j’avais l’habitude de prendre pour arrêter les contractions, j’allais réussir à les gérer car elles n’étaient pas douloureuses au début mais pas du tout, elles se sont rapprochées et accentuées et là, je savais que l’on ne pourrait plus arrêter le travail qui avait déjà commencé.
    En arrivant donc à la maternité, la sage femme m’ausculte et me dit que j’ai déjà le col épais et ouvert à 1 doigt et que si les contractions sont efficaces, ils n’arrêteront pas le travail car j’étais tout juste à 35 semaines… et là, le monde s’écroule encore car j’aurais voulu aller au 37 semaines et avoir la possibilité de faire tout ce que je voulais mais encore raté cette fois ci…

Je suis donc “transférée” en salle de pré travail où les choses s’accélèrent à partir de 18h.
    J’essaie de faire passer mes contractions lombaires sur le trône… car j’étais bien qu’à cet endroit et puis plus tard (je ne sais pas au bout de combien de temps, à ce moment là, je commençais à perdre la notion du temps), des contractions insupportables dans les cuisses prennent le relais, je ne voulais pas de péridurale mais à ce moment là, je suis à 2 doigts de céder tellement j’avais mal.
    On me propose donc d’aller me détendre un peu en baignoire de dilatation, ce qui m’a soulagé un peu jusqu’à ce que je perde les eaux et ensuite, tout s’est accéléré.

J’avais beaucoup de mal à marcher mais l’équipe soignante m’a soutenue et installée en salle de travail… en position peu physiologique mais j’avais tellement mal que je n’étais vraiment pas en mesure de réclamer quoi que ce soit… j’ai donc fait ce qu’on me disait mais bébé ne voulant pas descendre… la sage femme est allée chercher la gynéco de garde au bout de 20 mn de travail infructueux,

Quand elle arrive, grosse panique, elle me dit qu’elle va mettre la ventouse pour essayer d’aider bébé à sortir car un “35 semaines” comme ils disent à plus de risque de souffrance lorsqu’il est engagé.
    Elle me pose donc cette fichue ventouse qui m’a fait un mal de chien et “bouzillée” mon périnée par la même occasion et Léa est vite arrivée ensuite. Le problème était qu’elle avait la tête pas inclinée comme il aurait fallut et j’avais beaucoup de liquide amniotique qui ne facilitait pas la descente.

Mise à part toutes ces petites misères, ma petite Léa est née en bonne santé. 2.090 kg pour 44 cm pas bien grosse mais elle a bien rattrapée.
    Nous sommes restées 10 jours en unité kangourou. Elle a eu la couveuse 2 jours puis la rampe de chauffage 6 jours et puis plus rien les 2 jours restants. Elle a eu une petite jaunisse (comme beaucoup de bébé) mais qui n’a pas nécessité de phytothérapie et seulement la lumière du jour.

Depuis notre sortie, l’organisation est un peu chamboulée car je l’allaite et Melle réclame souvent, ce qui est assez fatiguant mais j’ai la chance que mon mari m’aide beaucoup et tout se passe très bien. Chaque jour est un moment de bonheur supplémentaire que je souhaite à toutes.
    Léa a maintenant 2 mois et tout va bien.

Bises à toutes et bon courage car l’alitement est finalement très positif pour le bien être de notre tout petit car malgré une naissance un peu plus tôt, Léa est très calme et agréable, elle dort bien et n’a à priori aucune séquelle de sa naissance anticipée.

Muriel

starangel
    Membre
    20 juin 2013 à 12 h 54 min #9343

Quelle farceuse cette petite Léa !
    Elle est arrivée pratiquement le même jour que sa grande soeur alors ?
    Pour un peu, nos petites miss naissaient le même jour ! Jade a pointé le bout de son nez le 12 avril !

J’ai la chair de poule en lisant ton accouchement. Ca a vraiment dû être difficile, tu es vraiment courageuse.
    J’espère que tu en es bien remise aujourd’hui et que ta petite louloute pousse bien.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
    Bisous !

mystigriff
    Membre
    21 juin 2013 à 15 h 47 min #9371

sacré récit mais contente de voir que tout va bien, j’espère également que tu t’es bien remise.
    je vous souhaite tout plein de bonheur!!!
    bisous

Fny
    Membre
    23 juin 2013 à 14 h 32 min #9415

Félicitation à vous et bienvenue à miss Léa…
    Et oui on ne controle rien et c’est eux qui décident au final!!
    Quand ils sont prets et bien ils arrivent!
    Bonne continuation à ta petite famille!

Bises, Fanny BB1 surprise qui fait de la résistance après 11 semaines d’alitement car on est à 40sa+1j :)

maman océan
    Membre
    24 juin 2013 à 21 h 13 min #9446

Félicitation et bienvenue petite Léa (j’adore ce prénom) … C’est clair que c’est rageant quand on a passé du temps alitée de ne pas pouvoir aller “au bout”… mais bon, l’essentiel est que ta puce aille bien ! :) Profite bien d’elle maintenant!

Leila
    Membre
    25 juin 2013 à 16 h 09 min #9461

Félicitations :-)! J’ai lu que Léa était arrivée avant la naissance de Selma fin avril, mais je n’ai pas eu le temps de te féliciter.
    Comment évolue ta puce? Elle est plus ou moins du même gabarit que Selma (44.5cm et 2kg470 à 36sa), je trouve que Selma mange beaucoup depuis qu’elle a “compris” comment têter, je trouve aussi qu’elle a un besoin intense d’être portée, prise dans les bras, rassurée…

sckypie
    Membre
    29 juin 2013 à 9 h 07 min #9536

merci pour vos gentils petits messages.
    tout le monde va bien et nous profitons de chaque instant.
    je ne viens plus beaucoup sur le forum, faute de temps… je n’arrive pas à refaire surface depuis la naissance de Léa.
    bises à toutes et à bientôt,