• Open
  • starangel
    Membre
    30 avril 2013 à 10 h 29 min #8358

A mon tour de poster un petit mot dans les nouvelles des ex-mamans canapé !! Ca fait un bien fou de se dire qu’on a changé de catégorie ! Et j’écris aussi ces quelques lignes pour dire à toutes les mamans alitées actuellement, que, oui, c’est tout à fait possible d’accoucher à terme avec une MAP ! Et que donc, ça vaut le coup de rester allongée dans son canap, même si des fois, on n’a qu’une envie c’est de le brûler !!

Pour résumer mon parcours : Jade est mon deuxième bébé.
    Je suis déjà l’heureuse maman de Maxence, 2 ans et 9 mois. Pour ce petit pirate déjà, j’avais connu la MAP. Alitée à 20 SA à l’époque, hospitalisée de 29 à 31 SA pour MAP, et suspicion de toxo et de diabète gestationnel. Déjà ma première grossesse avait été une rude épopée !
    Finalement, tout s’était bien terminé. Maxence était né à 40 SA + 3 !

Lorsque nous avons décidé de faire un petit frère ou une petite soeur, nous nous sommes dits qu’à nouveau, un risque de MAP pouvait se présenter. Mais tant pis, nous voulions à tout prix vivre un deuxième bonheur !
    Tout a très bien commencé, je suis tombée enceinte en juillet, dès l’arrêt de ma contraception. Nickel, accoucher en avril quand on est instit, c’est le paradis !
    Mes débuts de grossesse se passent très bien, je suis juste un peu fatiguée et j’ai tout le temps envie de manger du fromage !!! Mais à part ça, aucun souci !
    Fin août, nous décidons d’annoncer la grande nouvelle à nos parents respectifs. Mais ce jour-là, juste avant le repas, mon mari se blesse en travaillant à la future chambre du bébé. Il recule dans des rails de placo et se sectionne le tendon d’Achille. Pompiers, hôpital, transfert dans un autre hôpital plus grand, opération… et 6 semaines de plâtre.
    Ce fameux jour, c’est donc toute seule et en larmes (vive les hormones !!) que j’annonce la future naissance à nos familles.

Quelques jours plus tard, c’est la rentrée des classes. Il faut donc que je sois d’attaque pour le boulot et que je gère tout à côté : trajets chez la nounou pour mon grand, courses, ménage… mon mari ne pouvant strictement rien faire.

Fin octobre, alors que nous apprenons avec joie que bébé sera une fille, je ressens mes premières contractions. Je suis à 3 mois de grossesse. Mon col est toujours fermé, mais mon médecin me conseille de lever le pied. Le souci, c’est que vu la situation familiale, je ne le peux pas !
    Courant novembre et décembre, les contractions deviennent plus fréquentes et travailler devient un supplice. Mon mari récupère tout doucement et après 3 mois et demi d’arrêt, il reprend enfin son travail mi-décembre.
    C’est à mon tour de rester à la maison. Mon col s’est ramolli et raccourci, mon gynéco m’arrête sur le champ et m’impose le repos, sans alitement strict.
    J’ai quand même le droit de bouger et nous partons passer Noël dans ma belle-famille, dans les Vosges, à 450 km de la maison.

En janvier, tout va bien. Les contractions sont moins nombreuses grâce au repos, donc je continue à vivre mon quotidien tranquillement. Mais le 25 janvier, à 28 SA, coup de massue. A ma visite chez le gynéco, mon col est ouvert à 1 doigt en interne, raccourci à 30 mm et très mou. C’est l’alitement strict, Loxen à gogo et l’hôpital à la maison… Si je ne me tiens pas tranquille, je suis prévenue, je serai hospitalisée jusqu’aux 32 SA minimum.

Je renoue donc avec les joies de la MAP et de l’alitement, sauf que cette fois-ci, j’ai un autre enfant à gérer et que ça change tout ! Heureusement, super papa a bien récupéré de sa blessure et c’est à lui maintenant de prendre le relais ! Mais il y aussi les travaux à gérer, car avec tous nos événements, la chambre de la princesse est loin d’être finie… C’est la course contre la montre !

J’occupe mes journées entre lecture, commandes sur internet pour le bébé et télé. C’est à ce moment-là que je tombe par hasard sur le site de maman alitée, qui va beaucoup m’apporter et me permettre de rencontrer d’autres mamans super. Toutes ensemble, on va se serrer les coudes et ça continue encore aujourd’hui !

Fin mars, après deux mois d’alitement, à 36 SA révolues, j’ai le droit de me remettre debout. Je rattrape le temps perdu et passe mes journées à décorer la chambre de ma poupette. Je suis tellement heureuse d’être arrivée jusque là et de pouvoir enfin participer à l’arrivée de mon bébé !

Et Jade me laissera encore 4 belles semaines de déco et de préparatifs, car elle poussera son premier cri le vendredi 12 avril, à 8h08, à 40 SA… toute grande et potelée ( 3, 320 kg pour 52 cm), toute rose et en pleine forme !

Tous ces mois de galère sont oubliés maintenant, quand je regarde ma puce qui se porte comme un coeur et qui fait notre immense bonheur.
    Si c’était à refaire, je le referais cet alitement, sans aucune hésitation.
    Et vous savez quoi, j’ai même déjà envie d’un petit troisième… d’ici deux ou trois ans :-)

Aux mamans alitées et inquiètes, j’espère que mon histoire sera porteuse d’espoir ! Et comme vous pouvez le lire dans d’autres posts, les accouchements prématurés pour les mamans A. restent finalement très rares.
    Vive le canapé !! :-P

les2nains
    Membre
    30 avril 2013 à 16 h 28 min #8365

encore une fois félicitations!!
    je me retrouve totalement dans ton histoire pour avoir vecu une MAP pour mon 1er ainsie que pour celle ci!

comme quoi sa nous refroidit pas de faire des bébés! mon homme aimerait aussi un pti 3eme dans quelques années, je ne dis pas non, mais bon c’est avec un peu de crainte… on verra bien!

pleins de belles choses a toi et ta ptite famille!!
    bises

rose 29+1sa

sweetmum
    Membre
    9 mai 2013 à 21 h 55 min #8599

Coucou Aurélia !
    Comment vas-tu ? ta puce ? Donne nous des nouvelles …

starangel
    Membre
    10 mai 2013 à 7 h 03 min #8601

Coucou Sweetmum, ça fait plaisir de te revoir sur le forum !!
    Alors, ça va ? Tu as bien récupéré de ton accouchement ? Et comment va mon “jumeau” :-) ?
    J’ai hâte que tu nous racontes tout ça !!

Ici, ça va. Après 3 semaines de saignements et 5 jours de répit, voici le retour de couches !! Enfin au moins, je serai débarrassée !
    Jade a bien poussé, elle fait maintenant 4,200 kg. Par contre, elle fait de la diarrhée depuis une semaine. J’ai vu le médecin, il pense que ses intestins ne sont pas bien terminés. Elle doit prendre des probiotiques pendant 15 jours et si ça persiste, il faudra changer de lait. J’espère que ça va s’arranger car elle se tortille, on voit qu’elle a mal au ventre et très souvent, elle ne finit pas ses biberons.
    Je l’emmène chez l’ostéo mardi, ça aidera peut-être aussi.
    Voilà les news !!! J’attends des tiennes ! Bisous.

Aurélia + Jade, 4 semaines déjà !!

sweetmum
    Membre
    10 mai 2013 à 8 h 42 min #8602

Hello ! J’ai fait un post hier soir sur mon accouchement mais je ne sais plus dans quelle rubrique LOL …
    Trois semaines de saignements tu ne me rassures pas … J’ai l’impression que c’est interminable… 4,200 kg elle se porte drolement bien ta puce. J’espère que sa diarhée va s’arranger rapidement car ça doit être inquiétant… Les ostéo font souvent des miracles : je croise les doigts pour vous. Elle dort bien ???
    Mon mini va bien il est très calme, comme quoi mes angoisses de grossesse ne sont pas passées dans le cordon ;-) Il est allaité et reprend bien du poids. le passage à la mater nous a causé un peu de soucis : fièvre puis bactérie liée à la fissure de la poche des eaux mais tout est vite rentré dans l’ordre. J’ai juste fait un jour de + à la mater et après ça a été l’enchaînement des visites…
    Je t’embrasse
    Sweetmum + Miniboy 12 jours !!!!!

starangel
    Membre
    18 juin 2013 à 8 h 17 min #9265

Voici quelques nouvelles de Jade qui a déjà deux mois !

C’est une belle puce de 5,200 kg pour 58,5 cm.
    Elle nous fait maintenant de superbes sourires et commence à gazouiller, et surtout, récompense suprême, fait ses nuits depuis bientôt 3 semaines !
    Elle s’endort en moyenne vers 20 heures, pour se réveiller vers 7 heures.

Plus les jours passent et plus je me sens une maman épanouie. C’était déjà beaucoup de bonheur avec un enfant, mais avec deux, c’est décuplé. C’est vraiment merveilleux !

Je pense bien à toutes les mamans, alitées ou jeunes mamans et je vous fais de gros bisous à toutes !

starangel
    Membre
    8 septembre 2013 à 10 h 13 min #12043

Bonjour à toutes les ex-mamans et les actuelles mamans canapés !
    Je n’ai plus beaucoup le temps de venir sur le forum, car j’ai repris le travail et mes deux loulous m’occupent bien aussi !
    Je vous fais ce petit coucou pour vous donner des nouvelles de Jade qui va fêter ses cinq mois dans quelques jours.
    Je l’habille déjà en 9 mois. Nous aurons ses mensurations au prochain RDV médical mais je pense qu’elle doit être aux alentours de 8 kg pour 66 cm.
    C’est une petite blondinette aux yeux bleus, qui a tout le temps le sourire et fait notre bonheur !
    Si les mamans du printemps passent dans le coin, j’aimerais bien avoir de leurs nouvelles ainsi que des news de leurs bébés !

Grosses bises à toutes celles qui me liront et courage aux mamans A !

sweetmum
    Membre
    8 septembre 2013 à 20 h 59 min #12049

Coucou Aurélia ! Et oui je passe par là :-) Contente d’avoir de tes nouvelles ainsi que de ta puce … Que le temps passe vite quand je relis nos post j’ai l’impression que ça date …….. Mon mini boy a 4 mois maintenant et il a les memes mensurations que ta puce. Il se porte à merveille, se retourne depuis déjà un mois et commence à ramper, c’est un bébé très serein. Alors à toutes les mamans Alitées ne culpabilisez pas si vous stressez votre mini oubliera aussi vite que vous !

mystigriff
    Membre
    14 septembre 2013 à 12 h 36 min #12164

salut aurélia,
    je passe également par là, Emma fête bientôt ses 4 mois et fait déjà 62cm pour 7kg lol. elle est très éveillée et se retourne également mais que sur le côté pour l’instant.
    c’est un vrai rayon de soleil, toujours souriante et très bavarde!!!
    que du bonheur!!! contente de voir que tout va bien pour vous.
    des bisous

starangel
    Membre
    5 octobre 2013 à 13 h 51 min #13015

Trop contente de vous lire Mystigriff et Sweetmum !!
    Comme dit Sweetmum, j’ai vraiment l’impression que ça fait une éternité qu’on était sur nos canap’ ! Mais en même temps, je n’ai rien oublié de cette période et je pense régulièrement à vous et vos bébés. Vous m’avez beaucoup aidée à un moment important et je n’oublierai pas !

Ca me fait plaisir de savoir que vos bibous sont en pleine forme et déjà très éveillés !
    Pour Jade aussi tout va bien. Elle se retourne aussi, surtout pour jouer avec son grand frère quand il s’installe près d’elle. Une belle complicité est en train de se nouer entre nos petits loups et c’est craquant.
    Elle mange des petits pots maintenant ; que ça passe vite !
    Il faudrait qu’on essaye de se contacter de temps en temps par mail, car j’ai peur qu’on perde contact avec le temps…! Maman A avait dû vous envoyer mon adresse. Si j’ai de vos nouvelles, je pourrai vous envoyer quelques photos de la petite puce et j’aimerais beaucoup avoir des clichés des vôtres aussi !
    Bonne continuation les filles !
    Bisous.

starangel
    Membre
    13 février 2014 à 15 h 06 min #23399

Me revoilà de passage sur le forum, car j’ai retrouvé mon canap’ !! Non non, je ne suis pas enceinte, j’ai juste chopé la grippe et je ne peux pas me lever depuis 4 jours à cause de vertiges !!!!
    Alors je renoue avec les mêmes plaisirs qu’il y a tout juste un an, mais sans gros ventre !!!!

Je ne sais pas si les autres mamans canap du printemps 2013 reviennent de temps à autres. Si c’est le cas, sachez que je ne vous oublie pas et j’espère que vos bébés grandissent bien !

Jade vient de fêter ses 10 mois et est dans la phase “j’explore ma voix donc je crie beaucoup !”. Mademoiselle n’est pas pressée de se mettre debout (mais moi non plus, d’ailleurs !), par contre elle adore passer du temps assise à jouer.
    Et comme toute maman, je suis toujours folle de bonheur avec mes deux bambins !

Je profite de ce message pour adresser toutes mes félicitations à Maman A. pour son mini à venir !!
    Prends bien soin de toi Ingrid !!!