• Open
  • lloona
    Membre
    20 juillet 2012 à 14 h 52 min #2697

    Salut,
    Depuis lundi soir je suis de nouveau hospitalisée car contractions douleureuses et col à 2,5 cm. J ai une perf de spasfon et recontrôle la semaine prochaine. Je suis à 23 sa+5 donc pour le moment pas de traitement fort peut être la semaine prochaine. Mon moral n était pas au top, alors que je recommençais à remonter la pente on vient de m’annoncer que j ai un streptococcus b que je n avais pas un mois auparavant. On me donne des antibio mais risque de récidive. Connaissez vous cette bactérie? Je commence vraiment à craquer hier on m a donné de l atarax pour dormir. Je suis fatiguée.. Dsl pour cette tartine mais j avais besoin d en parler étant seule à l hôpital.


    ninou31
    Membre
    Posts: 84
    20 juillet 2012 à 17 h 19 min #2699

    Coup dur pour toi ..nhesites pas a vider ton sac on est aussi là pour ça ,je ne connais pas cette bactérie en tous cas j’espère que tu en sera vite débarrasser grâce à l antibio et même si il y a risque de récidive tu vas être surveiller de prêt mtn .
    As tu de la visite à l’hôpital ?
    Si tu as besoin de parler n hésites pas
    Plein de bisous et plein de courage <3


    lloona
    Membre
    Posts: 34
    20 juillet 2012 à 19 h 15 min #2705

    Oui j ai quelques visites mais bon j ai l’impression que les journées sont plus longues. Concernant cette bactérie je crois qu un test est fait entre 32 et 37 sa mais la sage femme m a dit qu’il peut être négatif mais qu’on peut l’avoir deux jours avant d’acoucher. En tous cas, j aurai une perf d’antibio juste avant l’accouchement ou s il y’a une fissure ou rupture des eaux.


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    20 juillet 2012 à 20 h 29 min #2707

    Le streptocoque B est très répandu, près de 40% des femmes en sont porteuses sans jamais le savoir! En fait ils font toujours un test pendan tla grossesse parce que cette bactérie n’est absolument pas nocive chez l’adulte, par contre si jamais elle est transmise au bébé il peut y avoir des effets secondaires. Un simple antibio pendant l’accouchement (ou en effet dès la rupture de la poche) et le tour est joué!

    Mais j’imagine que ça a vraiment dû te mettre un coup au moral….. Surtout n’hésite pas avec tes coups de gueule, on est là pour les encaisser! Et ça fait tellement de bien de parler.
    J’espère que la semaine prochaine ils vont pouvoir te donner un traitement plus fort et plus efficace parce que pas drôle d’avoir autant de contractions! J’en avais (que dis-je, j’en ai!) autant que toi mais j’avais de la chance elles n’ont jamais agi sur le col… du coup ils n’ont même pas cherché à les faire diminuer, à part avec spasfon qui chez moi n’a aucun effet, et c’est tellement fatiguant, autant physiquement que moralement! Comment se sentir zen quand on a toutes les 10mn peur que le travail se déclenche???

    Dis-toi que tu es bien suivie, c’est peut-être pas drôle d’être hospitalisée mais au moins ils te surveillent de près et tu es entre de bonnes mains, ils ne te laisseront pas tomber! Et nous non plus d’ailleurs!!! (d’ailleurs tu aurais dû nous dire bien avant que tu étais à l’hosto, faut pas attendre aussi longtemps et rester toute seule dans tes angoisses!!!)

    Je te fais plein de bisous, et courage!


    lloona
    Membre
    Posts: 34
    21 juillet 2012 à 8 h 39 min #2708

    Merci les filles ça fait du bien d’en parler. Effectivement je suis bien suivie et les sages femmes sont très gentilles. Hier, suite à mes angoisses il y’ a une qui est venue pour m expliquer ce que cette bactérie et que selon elles vaut mieux qu’elle apparaisse au moins on me donnera des antibiotiques alors qu’on peut être négative et positive le jour de l’accouchement. C’est vrai que sur le coup j’avais peur surtout en allant sur internet erreur:). A l’hôpital, petit déjeuner 7h30 et dîner 18h00 lol.


    fatimorabih
    Membre
    Posts: 19
    21 juillet 2012 à 9 h 28 min #2711

    Salut Iloona!! On a pas le moral!! C’est normal que le séjour à l’hôpital te déprime moi j’ai passé 10j à 27sa là bas et c’est vrai que le tps ne passe pas surtout qu’ils te réveille tôt avec beaucoup d’aller et venu dans la chambre du coup tu px même pas dormir. Moi je lisait bcp, bcp de télé et surtout essaye de moins penser à ta situation!! c’est pas facile mais c’est fou le pouvoir d’analyse de notre cerveau dans ce genre de situation.

    J’ai un strépto B j’ai découvert en début de grossesse j’ai crisé un peu car j’ai reçu les résultats chez moi et en regardant sur le net j’ai cru que c’était la fin du monde!! Après ma visite chez la gynéco j’ai été rassuré, elle m’a expliqué que c’est pas très grave et ke ça risque de revenir et même qu’on l’a toute notre vie. Juste une mise en garde si tu sens le travail commencer n’attend pas trop longtemps pour te déplacer à l’hosto car il faut qu’ils aient le tps de te mettre sous perf d’antibio.

    Allez courage!! Pour les contractions la prise de traitement dés que tu pourra te fera surement du bien. C’est comme ça que j’ai tenu.


    ninou31
    Membre
    Posts: 84
    21 juillet 2012 à 9 h 50 min #2714

    Alala les sites médicaux sur internet sont à banir..moi aussi j’allais les consulter et je me sentais encore plus mal après ,c fou le nombre de conneries qu’on peux lire ,c site devraient être interdit …
    Courage les filles je sais que c dur..mais je peux vous assurer une chose c que quand bébé est là et bien on apprécie deux fois plus et on profite à fooooondddd


    lloona
    Membre
    Posts: 34
    21 juillet 2012 à 11 h 19 min #2716

    Finalement le médecin de garde ce week end est passé et m’a demandé si j’ai toujours des contractions lol ben oui votre spasfon ne change rien en tous cas sur moi alors il a dit à ma sage femme non mais il faut la mettre sous loxen. Je crois que ma gynécologue ne sera pas contente lundi mais bon c est lui le médecin pas moi. J espère qu’avec ce nouveau traitement les contractions vont diminuer.
    Pour le strepto b : en cas de fissure on le sens car c’est ma première grossesse et je ne sais pas comment ça se passe.
    Bisous les filles et encore merci d’être là.


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    21 juillet 2012 à 11 h 58 min #2718

    Tu ne sens pas la poche se fissurer a proprement parler mais du coup tu perds un peu de liquide amniotique, donc des que tu as des pertes liquides tu files a la maternite (ou tu sonnes si tu y es deja lol). Ils font alors un test pour voir si c’est effectivement du LA ou bien une simple fuite urinaire.

    J’espère que le loxen va etre efficace pour toi! Je n’en ai jamais eu ils m’avaient juste donné de l’adalate, c’est un peu moins fort je crois, mais toutes les filles qui l’ont eu ont l’air de dire que ca marche bien! Tiens nous au courant!


    lloona
    Membre
    Posts: 34
    21 juillet 2012 à 23 h 27 min #2722

    Je vous donne des nouvelles que maintenant car je commence à peine à respirer. Voilà j’ai eu la fameux loxen mais 15 min plus tard mes contractions devenaient plus rapprochées et j’avais de plus en plus mal jusqu’a devenir insupportables. J’appelle la sage femme qui, étonnée me met sous monito résultat des contractions toutes les minutes qui montent à 100. Elle me dit que ça n’a rien avoir avec le loxen et que c est une coïncidence, bizarre quand même. Je suis toujours sous Loxen mais ça diminue en intensité. On verra bien demain. A la clinique, je deviens le cas bizarre.


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    22 juillet 2012 à 7 h 22 min #2723

    Ah oui en effet je comprends pourquoi tu es maintenant le cas bizarre! lol Remarque c’est vrai que le loxen est un médicament à effet prolongé, donc je me demande si il peut avoir un tel effet seulement 15mn après avoir été administré… espérons que ce n’était en effet qu’une coïncidence et que du coup ce soit une bonne chose que tu l’aies pris juste avant la crise, ça l’a peut-être même limitée un peu!!!
    Allez on y croît, parle à mini-toi et reste positive, ici on attend des nouvelles de cette nuit avec impatience!


    lloona
    Membre
    Posts: 34
    22 juillet 2012 à 8 h 19 min #2725

    Coucou
    Finalement, ça s’est peu à peu calmé on verra avec le monito ce matin mais j’ai l’impression que ça stimule encore plus mes contractions. Ils ont continué à me donner du loxen toute la nuit avec une piqûre électrique qui sonne toutes les 2h. Lol j’avais envie de la jeter.


    ninou31
    Membre
    Posts: 84
    22 juillet 2012 à 8 h 50 min #2727

    C sur que lorsqu on est à l hosto entre le monito les écho et le reste ça stimule l utérus mais ça va se calmer , et c sur que la sonnerie toutes les 2 h ça devait être super Lool
    J’espère que tu vas bientôt rentrer chez toi, on croises fort les doigts :-)


    fatimorabih
    Membre
    Posts: 19
    22 juillet 2012 à 10 h 50 min #2732

    Je déteste l’hosto!! J’y retourne se soir, même si c’est pas pareil cette fois pour accoucher. Je sais pas vous les filles mais moi je trouve que l’alitement a l’avantage de nous rapprocher du personnel, après mon séjour à la clinique toutes les SF me connaissent, je me sens comme une VIP lol!!


    lloona
    Membre
    Posts: 34
    22 juillet 2012 à 11 h 00 min #2734

    C’est vrai qu’on commence à me connaître, mais le week end à l’hosto c’est bizarre. Fatimorabih tu accouches ce soir c’est bien ça? Il te provoque?


    fatimorabih
    Membre
    Posts: 19
    22 juillet 2012 à 11 h 08 min #2735

    Je suis à 39sa+4j alitée depuis 29sa et ma petite se présente sur le siège et vu que c’est mon premier accouchement, césarienne programmé pour demain matin 7h et je flippe!! Je serais admise se soir pour la procédure strépto B: Deux injections d’antibio espacée de 4h aie!!