• Open
  • Mymy
    Membre
    19 février 2016 à 17 h 18 min #39533

    Bonjour à toutes,

    Je suis enceinte de 13SA de mon deuxième enfant. J’ai une fille de 22 mois.

    La semaine dernière, j’ai eu des saignements (comme des règles abondantes), je suis donc allée aux urgences. À l’écho, le bébé allait bien, et la médecin n’a rien vu. J’ai donc été hospitalisée puisque les saignements continuaient. On m’a fait une nouvelle écho deux jours après, et la gynéco me dit que j’ai un hématome, mais petit (6mm mais je ne sais pas sur combien), et elle est confiante. Elle me prévient que des saignements vont continuer pour vider l’hématome.
    je rentre chez moi, et lundi j’ai l’écho du premier trimestre. Tout va bien, la médecin ne voit pas l’hématome (mais elle fait l’écho par le ventre, alors que c’est par voie vaginale à l’hôpital).

    Ce matin, les petits saignements que j’ai depuis une semaine s’intensifie légèrement. Je souhaite me rassurer et vais aux urgences. Là, l’interne me dit que j’ai toujours l’hématome et que je risque de perdre le bébé, qu’on ne peut pas savoir.. Elle me le répète trois fois, ce que je trouve un peu dur.
    Je ne réussis pas à savoir s’il est plus gros ou plus petit, elle n’a pas l’écho de la semaine dernière. Elle parle de 4mm mais je ne sais pas si c’est la longueur ou l’épaisseur.

    Je vis à l’étranger, ce qui ne facilite pas les choses avec la langue…

    Je suis angoissée, perdue… Les médecins sont tour à tout confiants ou alarmants.

    Avez vous des expériences similaires ?

    En attendant, le seul conseil est de rester allongée …

    Merci d’avance à toutes.


    Pomelo
    Membre
    Posts: 14
    24 février 2016 à 14 h 53 min #39539

    Avec un peu de retard, bienvenue Mymy

    et désolée de te compter dans le club des mamans alitées…

    Je ne connais pas bien les hématomes, de ce que j’en ai lu il n’y a en effet pas grand chose à faire, alors je vais me contenter de te souhaiter bon courage pour l’attente, et pour faire face aux saignements qui sont toujours angoissants.

    Et j’espère que depuis ton dernier message l’hématome a continué à se résorber.


    Lulu85
    Membre
    Posts: 4
    7 juillet 2016 à 11 h 36 min #39650

    Coucou mymy voilà j’ai aussi un hematome mais le mien est de 3;5 cm sur 1,5 cm . Le tien est il partit? Tout c’est bien passer ?