• Open
  • cecile
    Membre
    16 août 2014 à 17 h 06 min #28145

    Bonjour cela fait 7 semaines que je fais partie des mapette cannapette!
    Voilà en fait je suis un peu inquiète car je me vois fondre (les muscles)
    à vue d’œil. En terme de poids je ne perds pas trop. Disons qu’en mangeant et grignotant j’arrive à équilibrer à peu près. Mais à bientôt 34sa je n’ai pris que 6kg (avec des fluctuations). Bébé lui va bien et profite normalement.
    Ce qui m’inquiète c’est la suite et le après accouchement, si je suis un sac d’os dépourvue de muscles, déjà très fatiguée je me dis que quand bebe sera là ça sera pire?! Ça n’a pas l’air d’alerter personne (sages femmes gyneco et médecin traitant). Mes proches eux ce sont bien rendus compte que j’avais maigri (joues creuses bras et jambes rachitiques!) Est ce que cela vous est il arrivé la même chose? Voulez vous me faire part de vos expériences svp?
    Merci par avance.


    Tralali
    Membre
    Posts: 2
    30 août 2014 à 16 h 15 min #28411

    Bonjour,
    J’espère que la fin du mois d’août c’est bien passé pour toi.

    Troublant je suis exactement dans le même cas que toi,…
    alitée dès début juin, terme de la grossesse fin septembre, et une toute petite prise de poids et même en ne faisant rien je suis souvent fatiguée. Seulement +6kg à 7 mois de grossesse. La reprise du sport après bébé risque d’être folklorique.

    Du coup pour l’après (regain d’énergie après bébé, allaitement…) je ne peux pas trop te rassurer. Bébé n’est pas encore là. Mais l’on pourra peut être se soutenir mutuellement ;-).

    Pour éviter l’anémie ma sage-femme m’a prescrit du fer. Ça n’aide pas côté transit… mais au moins la maman à ce qu’il faut parce qu’aucun doute que nos bébés eux ils prennent tous ce dont ils ont besoin. L’astuce de ma sage-femme pour éviter les grosses fatigues consiste à partitionner mes repas. Cela doit diminuer mes efforts de digestion. En gros je mange le dessert deux ou trois heures après le plat principal.

    Courage, plus q’un mois !


    ssswannn31
    Membre
    Posts: 50
    17 octobre 2014 à 15 h 41 min #29786

    Coucou,

    Je me retrouve bien dans ce que tu décris.
    Moi qui étais assez sportive et de morphologie plutôt athlétique (d’où mon utérus hypercontractil et ces satanée MAP coup sur coup!) je me vois fondre de jour en jour et comme je ne prends pas facilement du poids, j’ai une bonne couche de cellulite (oh glamour quand tu nous tiens! ;) ) à la place de mes muscles des fesses et cuisses mais pas de kg en plus sur la balance… C’est pas bien joli tout ça, j’aurais franchement préféré m'”enrober” (comme ça semblait parti quand j’étais encore “valide”) plutôt que ça… Aïe aïe! J’espère que ça va vite revenir!


    Tralali
    Membre
    Posts: 2
    23 octobre 2014 à 17 h 44 min #29849

    Salut,

    Moi aussi j’ai été un peu déçue de ne pas prendre les fameux 10 à 12 kg dont parle tous les magazines. Mais comme me l’a justement fait remarqué mon conjoint, j’aurais aussi trouvé le moyen de me plaindre avec tous ces kilo en plus !

    Maintenant que mon petit bout est là depuis mi-septembre (2 semaines d’avance seulement :-D), je peux dire que l’on a assez d’énergie et de lait pour s’occuper de bébé bien comme il faut.
    La cerise sur le gâteau c’est que les autres maman m’envient d’avoir repris mon poids de départ quasiment tout de suite. Enfin elle ne m’ont pas encore vue en maillot de bain ^^. Et ça tombe bien j’ai tout l’hiver et le printemps pour raffermir tous ça.

    J’attends donc avec impatience le feu vert de ma sage femme pour la reprise du sport. C’est que j’ai une revanche à prendre après ces quelques mois couchés comme une crêpe !


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    28 octobre 2014 à 20 h 15 min #29959

    Coucou

    Ex canapette, bebichou était trop pressé et est né à 35+3 du coup je n’ai pas eu l’occasion de me relever avant l’accouchement. Je n’avais pas remarquer ma fonte musculaire avant mais je peux vous assurer que reprendre une activité par un accouchement j’ai mis quelques semaines à m’en remettre. Après les douleurs lombaire de l’alitement (merci la poche de gel chaude ! ) c’est le haut du dos qui m’a bien fait souffrir pendant 3 semaines. Ça s’ est ensuite calmé progressivement mais j’ai toujours un peu mal.
    Donc j’ai un seul conseil à celles qui sont encore canapette : des que vous avez le feu vert marchez autant que possible pour vous remuscler avant le grand jour !
    ssswannn moi aussi on m’a dit que mon utérus hypercontractil venait de ma morphologie grande et mince… j’espère seulement que ce n’est pas systématique et qu mon oscar pourra être grand frère 1 ou 2 fois avec moins de pb…


    ssswannn31
    Membre
    Posts: 50
    30 octobre 2014 à 16 h 26 min #30032

    Madebylolo, j’ai repris le sport assez vite après la naissance de Gaston car mon périnée était intacte (heu par contre faut savoir que quand on va à la piscine c’est encore portes ouvertes et quelques minutes après la remise à la verticale on revit la rupture de la poche des eaux lol ) et du coup mon poids et ma morphologie d’avant la map (où l’alitement était moins strict que cette fois). Tombée enceinte par accident 8 mois après et malgré tous mes efforts et toutes mes précautions col à 25 mm à 29 sa :-(

    Mais là presque à 35 donc c’est bientôt la fin… C’est pas trop l’endroit pour ça, mais comment va ton oscar (c’est un des deux prénoms qu’on avait en tête pour bébé 2, j’adore!)


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    30 octobre 2014 à 17 h 31 min #30034

    J’ai pas de soucis particuliers mais on m’a dit d’attendre la rééducation de périnée pour reprendre le sport. Donc je reprendrais en janvier en même temps que le boulot car je coure à la pause déjeuner avec mes collègues.

    Mon Oscar se porte à merveille, il a fait 13 jours de neonat : 5h d’oxygène car détresse respiratoire (il a respiré tout seul mais c’était difficile), 3 jours de couveuse pour réguler sa température, pas mal de photo thérapie car grosse jaunisse et ensuite on a introduit les biberons jusqu’à ce qu’il ai la force de les boire entièrement aux 37sa théorique ! Et on a mis l’allaitement en place à la maison.
    Ajd à 2 mois dans quelques jours il est super éveillé, a doublé son poids de naissance (2,570kg->5kg100), juste un reflux gastrique qui nous gâche un peu la vie mais d’après le pédiatre c’est quasi systématique chez les prema.
    En bref ça vaut le coup de rester alité car à 28sa ça aurait été différent !


    ssswannn31
    Membre
    Posts: 50
    30 octobre 2014 à 18 h 49 min #30036

    Bon ben c’est super tout ça!
    Ça confirme ce que je pensais… Il faut qu’on attende jusqu’à 37 sa car jusque là soit il est dans le ventre, soit en couveuse… J’espère qu’il va bien vouloir rester!
    Je rattraperai le sport après! Plus que 17 jours pour moi!


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    30 octobre 2014 à 20 h 05 min #30039

    Pas forcément en couveuse (il en est sorti à 36) mais en neonat c’est sur. Ils me l’ont dit tout de suite plusieurs heures avant sa naissance