• Open
  • baby787
    Membre
    19 février 2014 à 9 h 08 min #23608

    Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (boulot – bébé – dodo) mais ces jours certains événements me ramène à l alitement et la prématurité.

    Pour celles qui me connaissent déja (et oui je suis arrivée quasi au début de Maman alitée ^^) je suis fan de nutella ^^ et ex maman alitée donc et maintenant avec un garçon qui va bientôt avoir deux ans.

    Donc premier gros coup au moral– L’ex de mon homme (ok au départ j’en suis pas fan c’est son ex ^^) et bien le week dernier j’ai appris qu’elle a eut une césarienne en urgence à 6 mois et demi de grossesse ….ayant des souvenirs de Neonat et surtout un partage de la vie de Maman ocean (et oui je pense souvent à ton courage avec ton petit bout surtout qu’il me semble qu’elle est actuellement au même hopital qu’était ton fils) je ne peux pas m’empecher de penser à elle et au chemin qui lui reste à parcourir avec son enfant (j’étais tellement sous le choc que je ne me souviens même plus si c est un garçon ou une fille et encore moins du prénom !)

    2e coup au moral — je dois téléphoner aujourd’hui en Neonat pour le suivi des 2 ans de mon fils alors oui il va bien malgre quelque soucis sans gravité mais de retourner là bas ne peut empecher les souvenirs douloureux.

    et 3e coup qui devrait pourtant être une bonne nouvelle…on envisage courant de l’année de tenter le 2e enfant…je commence déja à parler à mon canapé de mon prochain séjour avec lui ^^ ok j en rigole parce que ça me stresse beaucoup surtout que depuis ma propre grossesse alitée j’ai déja 2 copine qui ont du l’être aussi (sans vous compter bien sûr ^^) et donc la fameuse ex avec son enfant prématuré…autant dire que je me vois déja à l hopital mais surtout que j’ai peur de ne pas arriver à terme du coup même pour prendre rdv au gyneco pour faire un contrôle avant même d essayer de tomber enceinte m’angoisse déja.

    Voilà j’ai beaucoup écrit..merci à vous de m’avoir lu


    missfleme
    Membre
    Posts: 398
    19 février 2014 à 18 h 36 min #23623

    Coucou,
    J’ai tout lu !!! Ravie de faire ta connaissance. Je ne connais pas ton parcours, mais si tu penses à mini 2 c’est que tu commences à être prête, non ? Et soit égoïste, ne penses pas à ce que vivent les autres surtout s’il s’agit de difficultés et surtout s’il s’agit d’une ex de ta moitié !!!
    Perso, mon fils vient de fêter ses un an et je crois que j’ai enfin passé le cap. Je pense aussi à mini 2. Au début, je voulais tout planifier et puis ensuite je me suis dit que c’était peut-être le signe que je n’étais pas prête et je laisse les choses évoluer à leur rythme. Du coup, je suis beaucoup moins dans la planification et suis plus zen. Donnes-toi le temps, ça ne sert à rien d’entamer un projet de bébé dans l’angoisse de ce qui pourrait arriver. On sait toutes qu’il faut se destresser !


    baby787
    Membre
    Posts: 25
    19 février 2014 à 20 h 08 min #23624

    C est sur que dans tous les cas on peut pas savoir d avance et qu on peut tout imaginer. Je me rassure en me disant cette fois je connais les signes et je serais plus attentive a ce que je ressent et cette fois j attendrais pas qu on m arrete je me reposerai.


    maman océan
    Membre
    Posts: 405
    19 février 2014 à 22 h 14 min #23628

    Coucou miss!

    je comprends tout à fait ton questionnement car j’ai a peu près le même…
    Pour ma part, j’ai passé des examens médicaux en rapport à la naissance préma de Gabin. Je sais à quoi m’ attendre pour la prochaine… et j’avoue que bien que l’envie de bébé 2 se fait sentir, je ne me sens pas encore tout à fait prête. On va se laisser encore du temps surtout qu’on commence seulement à souffler avec Gabin…
    Pour ce qui est de ressasser, je ne fais que ça… J’ai finis par faire une dépression et être arretée presque 3 mois… J’ai remis 2/3 choses à plat dans ma vie et je débute bientôt des séances de psy pour “cracher mon venin” avant d’envisager une future grossesse…
    Comme tu dis, l’avantage, c’est que tu connais les signes et que ta grossesse va être beaucoup plus encadrée… Un petit conseil, va voir ta gygy et pose lui toutes les questions qui te taraudent… Même si les réponses ne sont pas positives, au moins tu sauras où tu vas et tu pourras t’y préparer !
    Bon courage
    Bisous à toi et ton mini… C’est quand sa visite des 2 ans?


    baby787
    Membre
    Posts: 25
    20 février 2014 à 6 h 50 min #23634

    Effectivement j’ai prévu de prendre rdv avec le gyneco que j’avais vu pour l echo morpho du 5e mois. on me l’avait conseillé et il m’a fait bonne impression et je pense que d’avoir une echo chaque mois pourra me rassurer un peu +. Je suis en vacance la semaine prochaine donc je vais le contacter pour prendre rdv pour avril/mai avant d’attaquer le 2e^^.
    C’est compréhensible que tu es fait une dépression je pense que cela aurait été pareil si mon fils était né encore + tôt. Déja 10 jours en néonat je pleurais quasi tous les jours et j’ai eut des petits restes heureusement depuis que les examens ont été positifs et qu on a pu arrêter le casque je sent moin ce côté “prema” qui pesait et heureusement pour moi il est plutôt costaud j’ai été + malade que lui ^^
    je dois y aller pour le mois d’avril, je pensais prendre rdv hier au téléphone mais secrétariat fermer donc je vais essayer de telephoner à ma pause du boulot ce matin !
    Profiter de Gabin surtout qu’en ce moment il y a plein de bonne nouvelle et il a l’air d’évoluer comme les autres !! et puis faut être cool les garçons sont des feignants ^^ le mien on a fini par comprendre qu’il mettait du temps pour tout par feignantise et que du jour au lendemain ça lui prennait d’un coup de se dire “allez c’est bon je le fait” et hop c’était parti !! en plus c’est un trouillard ça aide pas ^^le fait qu’ils soient en nounou ça va les aider aussi en prennant exemple sur les autres enfants
    Faudrait vraiment qu’on prenne le temps de se voir (enfin si tu en as envie ^^) trop envie de voir aussi la bouille de gabin !!