-
Open
-
Coucou les filles!
A propos de bon plan, je voulais vous parler de quelque chose de très important: la bonne position pour rester allongée, et les aides au confort quotidien.
Alitée depuis 6 semaines, j’étais au début systématiquement couchée sur le côté gauche ou droit, car sur le dos j’avais des contractions. Mais au bout de 2 semaines, j’ai commencé à avoir très mal aux hanches, et je ne savais plus comment me mettre… Heureusement, la sage-femme m’a aidée! J’avais cherché auparavant sur internet sans rien trouver.
La bonne position c’est le buste relevé en position semi-assise, et surtout, les jambes pliées pour faire une bascule du bassin, et soulager le col. Depuis, je vais beaucoup mieux!Pour cela, vous avez besoin:
. D’un coussin d’allaitement pour caler vos jambes, constitué de petites billes fines.
. D’un appui-tête en toile. (Beaucoup mieux pour le dos que des oreillers mous qui s’affaissent).
Vous trouverez ça chez votre pharmacien préféré (ça tombe bien, moi-même pharmacien, je sais de quoi je parle, lol!).Depuis que je suis confortablement installée: mon col a cessé de diminuer, et mes contractions sont moins fortes et fréquentes. En plus, aucune douleur nulle part!
En plus, j’ai loué une table à malade qui passe sous mon lit, et plutôt que comater devant la TV toute la journée, je dessine, ou je fais de l’ordi!
Pour compléter la panoplie: des chaussettes de contention, et voilà! C’est le top!!!!!
Aurélie, 31 ans, bébé 1 fille (souvenir du voyage de noce!), utérus contractile, col rétréci, douleurs ligamentaires +++, alitée du 12 décembre au 1er Mars. DPA: 8 Avril. Accouchement avec spatules le 09/04/2014. Douleur coccys+++
You must be logged in to reply to this topic