-
Open
-
Voilà le doc nous autorise à nous relever après tant de semaines allongées. Que se passe-t-il pour vous ? Perte du bouchon muqueux, contractions, préparation de la valise … Combien de temps entre la relève et le départ (pour de faux ou pas) à la mater …
Pour les deux premiers j’avais été alitée entre 3 et 4 mois ; 6 mois pour bb3 ; le col était très court (moins de 1,5cm) et ouvert à 2 pour les 3 à 37s, et j’ai été hospitalisée avec médocs pour les 3 . Au final, déclenchée à 39+4 pour bb1 alors que j’étais persuadée d’accoucher dès le retour à la vertical autorisé à 37s. Pour bb2, je me suis dis, j’ai quelques semaines devant moi et lui pour le coup est arrivé à 37+2 tout seul et très vite, le soir même de mon retour à la vertical…heureusement que j’habitais près de l’hopital car bb est né 35mn après mon arrivée dans le service. Pour bb3 je ne savais pas à quoi m’attendre et espérais bien que ça se passe comme pour bb2 car pas envie du déclenchement mais finalement déclenché à 38+2 et comme bb1, j’ai bien l’impression que je serai arrivée à terme sans déclenchement…donc pas de règle!
Bonne idée ce topic sweetmum.
Pour bb1, j’ai eu le droit de me relever à 37 SA après 3 mois d’alitement. J’ai perdu une partie du bouchon muqueux très vite.
J’ai accouché à 40 SA + 4, naturellement et sans rompre la poche des eaux avant.
Pour cette grossesse, je suis donc repassée complètement à la verticale depuis 3 jours, soit 36 SA et depuis, malgré des envies de faire plein de choses, ce n’est pas la grande forme. Très fatiguée, des contractions, de grosses douleurs au ventre et l’impression que je vais bientôt accoucher…!
On verra si mon instinct est le bon ou si poupette fera comme son grand frère et attendra la fin pour sortir !
Pour bébé 1 alitée complètement à 28 sa avec un col à 26 hospitalisée à 34 avec un col ouvert. Je me suis relevée à 37 sa puis rien … j’ai accouché à 39+5 suite à la perte des eaux. Super accouchement très rapide …
Pour bébé 2 semi alitée depuis 19 sa pour utérus ultra contractile et risque MAP, Résultat à 34sa le col est toujours long + de 30 et commence seulement à s’ouvrir en interne. Alors que les contractions n’ont jamais cessé (contrairement à la 1ère grossesse) jusqu’à 30 par jour.
A suivre pour la date de la naissance ..
Je n’ai pas connu le retour à la verticale, enfin si pour partir à la maternité ! Côté loisir, ce fut donc des kilomètres de marche dans les couloirs pour tenter de faire avancer le travail. Après une nuit de marathon, rien n’avait bougé !
Mais j’avais pu me relever, voici ce que j’aurais fait : aller chez le coiffeur parce qu’après on n’a pas le temps, préparer la chambre de mini, faire le ménage, faire de la couture et du tricot, faire des gâteaux (et les manger !)… et aussi ranger la paperasse accumulée pendant les mois d’alitement.
Pour BB1, j’ai été alitée avec Salbumol de 34SA à 37SA pour des contractions très nombreuses. J’ai accouché à presque 40SA (je n’ai pas compté les semaines à l’époque), par déclenchement pour cause de grève de la maternité la semaine suivante. Entre-temps : une heure de marche au moins chaque jour, quelques courses, cours de préparation à l’accouchement et préparation de Noël (c’était entre le 2 et le 22 décembre). Tout ce dernier mois, je n’avais presque plus de contractions du tout.
Petite question les filles : avant d’accoucher, vous avez/aviez des épisodes de contractions régulières ? Je n’ai pas connu ça pour mes deux premiers, mais là ça fait 12 jours que j’ai régulièrement des épisodes de contractions régulières (toutes les 5 minutes) pendant une heure, une heure et demi. Tout à l’heure j’ai bien cru que c’était le moment de partir ! Elles étaient de plus en plus fortes, j’étais nauséeuse, j’avais des frissons… J’ai pris deux spasfon et ça a fini par passer, mais comme mes premiers accouchements n’ont pas été très longs (5h et 4h), j’hésite à partir à chaque fois.
Ahhhhh Doudie … Tu me rassures (enfin pas vraiment) mais je me sens moins seule. J’allais poster le même sujet ce matin. J’ai les mêmes symptômes que toi mais sur 3 heures par jours + ventre dur comme de la pierre en permanence depuis 3 jours. J’ai pris un salbu hier et il n’a fait effet que 30 mn. Je suis déjà à 6 spasfon par jour + magnésium, plus rien n’y fait … Dans le doute comme toi j’ai fait un tour à la mater la semaine dernière. Effectivement les contractions étaient bien visibles au monito mais le col ne bougeait pas donc retour à la maison, depuis c ‘est l’enfer tellement je souffre. J’arrive plus à dormir. Et toi ton sommeil ? ton ventre est-il dur ??? Tu arrives à supporter la douleur ? Mon prochain rdv est dans 5 jours j’essaye de tenir jusque là … et toi tu as un rdv bientôt ?
Heureusement, entre ces épisodes j’ai du répit. Disons que j’ai mal et le ventre dur seulement la moitié du temps… Je revois le gynéco demain. Le spasfon, j’en prenais 6 par jour avant mon hospitalisation en janvier, et là ils m’ont dit d’arrêter de le prendre systématiquement, et de le réserver pour les épisodes plus pénibles (contractions régulières et/ou douloureuses). Dans ces cas je peux en prendre 2 toutes les demi-heures, jusqu’à 8 comprimés (donc 4 prises).
Eh bien les filles, c’est pas drôle ce qui vous arrive.
Doudie, ce que tu décris fait effectivement penser à un début de travail, mais si le spasfon fait effet, c’est que ce n’est pas ça. Par contre, soit vigilante quand même, que ça ne s’accélère pas d’un coup et que tu ne te retrouves pas avec bébé dans les bras sur ton canap ! :-)
Sweetmum, tu nous redonneras des nouvelles de ton rdv. Repose-toi au maximum en attendant et j’espère que cet épisode de contractions douloureuses va vite s’arrêter.
Pour moi, pas mal de contractions aussi, mais moins que vous. J’en ai surtout après les séances de prep à l’accouchement car on fait des entraînements pour les poussées, et la nuit aussi quand je change de position. Je vois bien que ce sont des contractions différentes que durant le reste de la grossesse ; elles sont plus longues et plus douloureuses. C’est que ça se prépare…
Je ne revois pas mon gynéco avant l’accouchement, il m’a dit de laisser faire la nature. Donc, suspense !
bonjour les filles, je n’avais pas vu les alertes de ce post…. :-( pour les “crises de contractions”, ça m’est déjà arrivé… ma gynéco et ma sage femme m’ont conseillé plusieurs choses :
1. prendre 2 spasfons en plus des “6” systématiques si ça m’arrive
2. mettre un suppo de salbu toutes les 6 heures si ça persiste
3. prendre une douche ou bain chaud pour relâcher la tension et se détendre
et si malgré ces 3 posologies, ça ne passe pas, partir à la mat.
J’ai rajouté un massage de chéri chéri avec de l’huile d’arnica (ça m’aide souvent à passer une meilleure nuit car je suis surement plus détendue).
Dans nos cas de MAP, on ne peut pas prendre de risque, il faut mieux aller à la mat pour rien que de faire la politique de l’autruche en espérant que ça passe car le bébé peut être amené à faire un peu de tachycardie avec notre stress et ce n’est pas bon du tout.
@doudie, qu’en est il de ton rendez vous ? ça s’est bien passé ?
@sweetmum, as tu un coussin d’allaitement, ça pourrait te soulager ; une ceinture “physiomat” aussi peut aider à “libérer” les tensions ligamentaires et je peux t’assurer que depuis que je l’ai, je revis car quand je la met, je me sens mieux mais je ne sais plus si tu as le droit de te lever un peu ou pas car elle peut etre mise semi assise, voir assise et pour aller aux toilettes.
Après, es tu sujette à stresser facilement ? car ma sage femme me disait ce matin que prendre 5gr de passiflora composé 3 x par jour pouvait soulager nos tensions… ceci dit, je n’ai pas encore commencé, je ne peux pas te dire si ce sera efficace ou pas.
Et finalement, pour prendre ma douche, j’ai installé un tabouret dans la baignoire et bien, ça fait vieille mamie mais que c’est confortable et surtout, pas de peur de “lacher” mon ventre quand je suis sous l’eau vu que je suis assise et détendue, je ressors toute sereine après.
je ne sais pas si tout ça aura pu vous aider mais pour le moment, pour moi, ça fonctionne plutôt pas mal;
bisous et courage les filles, on va bien y arriver quand même….
Merci Skypie pour tous ces conseils ! et Oui oui je stresse facilement …. (grhhhh pas bien grhhh mais j’ai du mal à me contrôler)
spasfons, salbu (à petite dose), douche (avec tabouret) je pratique déjà à cela j’ajoute du magnésium
Pour le coussin d’allaitement j’en ai un mais je n’arrive pas à trouver une position qui me convienne avec :-( La ceinture je viens d’en entendre parler pour la 1ere fois aujourd’hui ça a l’air génial
J’ai eu beaucoup d’homéopathie et acupuncture aussi mais maintenant plus rien n’est vraiment efficace.
Dans 4 jours je commence ma 37ème sa alors j’ai tendance à me faire une raison et me dire que c’est le travail qui se prépare. je suis censée être alitée jusqu’à mardi prochain mais bon TROP TROP MARRE je me relève de temps en temps. J’ai même marché cet après midi et bizarrement ça m’a soulagée …
Je craque et tout ce que j’espère c’est de ne pas être trop fatiguée pour l’accouchement car la douleur ça épuise :-(
Et pour toi ça se passe comment ???? Douleurs, moral …. En tout cas je te remercie vraiment pour tous ces conseils.
@sweetmum, http://www.maman-alitee.fr/forums/sujet/alitee-depuis-fin-janvier-dpa-24-mai-2013/page/3/#post-7505 tu auras toutes les étapes et mes états d’âmes :-)
pour les douleurs, j’arrive à peu près à les maitriser quand je n’en fait pas trop… et surtout, les contractions c’est par stade… comme dit ma sage femme, y’a plusieurs étapes à passer… la 32ème, tu l’as dépassée, moi je viens de la passer… la 34ème, tu l’as passée et la 37ème… tu es en plein dedans alors patience et courage et bientôt tu auras ton bout de choux et tu ne penseras plus à la douleur de ces dernières semaines.
le moral, ça va, dès que j’ai une petite baisse, j’ai ma super sage femme qui me le remonte… elle trouve toujours les bons mots ; elle vient 2 fois par semaine et j’avoue que ça aide beaucoup.
@sweetmum : je comprends que tu en ais marre et plus que marre. Ces derniers soirs j’étais d’humeur carrément agressive. Marre de pas bouger et mal quand je bouge un peu.
Le rendez-vous s’est bien passé. J’ai repris une vie normale depuis hier soir et le moral est remonté en flèche :-) Et du coup en bougeant plus, j’ai moins mal partout. Bon hier soir j’étais crevée, surtout avec le stress qui était enfin passé.
GENIAL c’est une très bonne nouvelle et … DERNIERE LIGNE DROITE !!! Il y a une pleine lune la semaine prochaine ;-) Tu dois avoir envie de faire plein de choses !!!
Super Doudie, très contente pour toi !
Je comprends très bien ce que tu ressens, je trouve que j’ai bien plus la forme depuis que je refais des choses (même si beaucoup plus de douleurs).
Qui de nous 2 va accoucher la première ? Les paris sont ouverts !!
Sweetmum, c’est toi la prochaine sur la liste pour te lever, ça sent carrément BON !! Courage !
You must be logged in to reply to this topic