• Open
  • cleopatre75
    Membre
    13 septembre 2012 à 9 h 41 min #3066

    Bonjour les filles
    Je me joins à vous!
    Après un retour de vacances, j’ai été hospitalisé dans une maternité pas loin de chez mes parents (Seine et Marne) le 1er septembre en urgence pour des contractions et finalement j’ai un col fermé mais raccourci de 2,39 cm. J’étais à 25 sg/27 sa. Je suis sortie le 3 septembre. De retour chez moi (Paris) j’ai eu le droit a des antibiotiques (1 semaine), du spafon (3 jours) et du loxen (1 mois). Aujourd’hui je suis considéré comme MAP … Donc pas de reprise de boulot et je passe ma journée sur mon canapé à me lever juste pour les wc, la douche et me faire a manger le midi…
    J’ai rdv demain avec ma maternité pour voir si tout est ok mais aussi pour me faire le prolongement de l’arrêt initial. Je suis assez anxieuse car j’ai reçu mes résultats d’analyses d’urine hier et j’ai un streptocoque de groupe D et une mycose vaginale …
    Aujourd’hui je suis a 27 sg/29 sa et je me sent abandonné par mon entourage (amis et certains de mes parents proches). Pas de visite, pas de téléphone, bref la déprime total :( Mon mari fait ce qu’il peut pour m’aider mais a du mal a comprendre pourquoi je ne suis pas bien a rien faire à la maison… Heureusement que j’ai ma chienne qui me tiens compagnie, internet et la tv…. mais bon on a vite fait le tour.

    Je vous dit a très vite :D


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    13 septembre 2012 à 11 h 22 min #3072

    Bienvenue Cleopatre!
    Et oui l’abandon des amis je crois qu’on a toutes connu ça… comme on dit, ça permet de faire le tri! Person je n’ai eu que 2 visites d’amis pendant mon alitement de 13 semaines, et c’étaient des gens qui habitaient loin! Du coup ce que je faisais, je retournais la situation, c’est moi qui les appelais tous les jours ou presque pour leur faire comprendre que j’avais besoin de compagnie! Bon ils ne sont pas venus pour autant, mais au moins je passais du temps au téléphone lol

    Pour les résultats d’urine, t’inquiète pas, le streptocoque est très fréquent, il suffira de t’administrer des antibios à l’accouchement (et peut etre une petite cure maintenant mais rien de grave. Et pour la mycose, je crois que plus de la moitié d’entre nous en a eu pendant la grossesse! C’est super désagréable mais facile à soigner (ovules et/ou crème locale et le tour est joué). Donc pas d’inquiétude inutile! :)

    Il faudrait que tu trouves une activité qui te plait pour occuper un peu tes mains, parce que comme tu dis, la télé et l’ordi on s’en lasse vite! Tricot, dessin, point de croix, mots croisés, faire parts… il y a l’embarras du choix! Le tout est de savoir ce qui te plait ;)

    Bon courage! Allez, plus que une semaine avant le premier cap des 28sa, puis ce sera en route pour 32!


    cleopatre75
    Membre
    Posts: 9
    13 septembre 2012 à 11 h 38 min #3073

    Merci énormément zanneline! Encore 33 jours minimum a tenir et je pourrai enfin bouger de nouveau :D
    Pour l’activité je vais farfouiller sur le web je trouverai bien qq chose qui me convient ;)

    Tu en es ou toi miss?

    A très vite


    baby787
    Membre
    Posts: 25
    13 septembre 2012 à 12 h 08 min #3075

    je confirme on a de mauvaise surprise avec notre entourage souvent à cause de cette incompréhension qui se résume à nous dire “ohh moi aussi j’aimerais avoir la chance de pouvoir rien faire dans mon canapé” mais bon heureusement il y a aussi de bonnes surprises des amis qu’on savait proche et qui ont été énormément présent !!

    jconfirme aussi profites en pour découvrir ou refaire une activité moi petite je faisais avec maman du point de croix j’ai profité pour en refaire histoire de m’occuper et bien le temps passé très vite quand j’en ai fait ^^
    idem profite pour voir les séries que tu n’as pas eut le temps de voir ..de lire aussi et j’en ai profité aussi pour trouver un faire part de naissance !
    surtout fait comme toi tu le sent moi personnellement je n’avais aucune envie de parler au téléphone (c’est dans ma nature je suis pas trop telephone j’en ai assez dans mon métier ^^) donc je ne me suis pas gêner pour dire que si j’ai pas envie je réponds pas et qu’au pire y a les sms ^^
    pour ton homme essaye de lui expliquer ce que tu ressents parler c’est important !! au début de ma grossesse je n’aimais pas du tout être enceinte je me sentais très mal et incomprise et un jour j’ai tout laché à mon homme et du coup il a mieux compris mes réactions
    en tout cas si ça ne va pas ou que tu as des questions hésite pas on est là moi je sais que ça m’a énormément aidé car on a vécu ça donc on sait ce que tu peux ressentir


    cleopatre75
    Membre
    Posts: 9
    13 septembre 2012 à 12 h 33 min #3076

    Baby cela me rassure de ne pas me sentir seul :D J’en profite pour faire mes albums photo sur internet de notre mariage et voyage de noce…. Pour mon homme on en a déjà discuté mais je n’ai plus de patiente le pauvre et comme je me sens délaissé ba ça m’aide pas non plus :'(


    cleopatre75
    Membre
    Posts: 9
    14 septembre 2012 à 16 h 18 min #3098

    Coucou les filles ^^
    Je suis de retour après une partie de ma journée passé à ma maternité pour des examens.
    Le bilan tout est bien :D Je suis contente! Mon col n’a pas bougé donc je suis bien partie mais toujours en mode mapette par contre. Ma puce pèse 1,3 kg à 27 sg ce qui est la moyenne… topissime … la sage femme m’a dit de tenir encore minimum 3 à 4 semaines et après je pourrai bougé de nouveau et si mademoiselle Morgane décide de venir il n’y aura aucun souci pour elle.


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    14 septembre 2012 à 17 h 52 min #3099

    Ouf, 5mn pour écrire un message!
    Alors moi en fait je suis une ex-maman canapé, mini-boy est né il y a un peu plus d’un mois! Mais j’ai quand même passé 12 semaines alitée, puis quelques semaines où j’ai commencé à rebouger un peu (à partir de 34sa en gros).
    J’ai passé toute ma grossesse… à tricoter! Du coup monseigneur sera bien au chaud cet hiver ;)

    Super nouvelles cléopatre!!! Par contre je comprends pas trop, ta sf a dit que mini-girl pourrait venir à seulement 34sa? Ca me parait un peu tôt quand même!
    Un point super positif que j’avais trouvé pendant la map c’était les échographies à répétition! Sinon je ne suis pas sûre que j’aurais tenu les 10 semaines règlementaires entre les examens à chaque fois lol. Et en plus ça permettait de sortir un peu du canap’!


    cleopatre75
    Membre
    Posts: 9
    15 septembre 2012 à 10 h 59 min #3101

    Zanneline et ton mini boy est arrivé a combien de sa? Pour ma petite puce aucun souci si c’est à 8 mois ^^
    Je suis née à 8 mois et 1 semaine, je pesai 3,450 kg pour 52 cm et aucun souci … Elle suit sa maman mdr …
    Aujourd’hui ça va me faire du bien mes parents viennent me rendre visite cette après midi :D
    Qu’avez vous prévue les filles?


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    15 septembre 2012 à 20 h 56 min #3112

    Ah oui je vois que tu étais un beau bébé!! lol
    Mini-boy est arrivé à 40sa+2, donc seulement 5j avant terme! Comme quoi ;)

    Rien de particulier de prévu ce week-end, je profite de super papa qui me permet de prendre un peu de temps pour moi, sous-entendu temps de sieste! Enfin autant que possible parce que nous avons un hippoglouton à la maison qui tête toutes les heures! et la nuit il me laisse un peu de “répit”, c’est toutes les 2h! Enfin il prend un poids monstre donc je me dis que c’est pour la bonne cause (la dernière fois 420g en 10j!)

    J’espère que l’après midi avec tes parents s’est bien passée et que tu as pu profiter un peu!!


    cleopatre75
    Membre
    Posts: 9
    16 septembre 2012 à 11 h 11 min #3114

    Ah oui effectivement il a tenu jusqu’au bout comme quoi ;) Tu as pu te reposer zanneline? Au faite tu as pris un congé parental?

    Pour ma part j’ai passée une grande partie de la nuit à vomir avec une brulure de l’oesophage assez horrible Heureusement que j’avais le téléphone des urgences de ma maternité spécialement pour les personnes suivie la bas… Et j’ai eu exceptionnellement le droit de prendre du Gaviscon car c’était vraiment l’enfer Mon homme à été adorable il a pris soin de moi… mais le pauvre il paniquait et me demandait si Morgane allait bien Aujourd’hui c’est direction leroy merlin pour lui, il va pouvoir commencer le meuble de la chambre de la puce que l’on aurait du commencer hier… Car quand mon beau père m’avait accompagné à la maternité vendredi pour mon rdv en rentrant il a garé ma titine dans une rue où il est interdit de stationné le samedi avec le marché Et bien sur on a du aller chercher ma voiture à la fourrière avec en prime 136€ d’amende et d’enlèvement
    Bref hier on a gagné notre journée
    Aujourd’hui est un autre jour … en esperant que tout se déroule sans problème


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    17 septembre 2012 à 13 h 57 min #3136

    Bienvenue Cléopatre75 !

    Alala, difficile de faire comprendre aux gens qu’être allongée dans son canap pour faire une petite sieste ou rouiller devant la TV n’a rien à voir avec le fait de ne pouvoir se lever que pour aller aux toilettes ou manger !
    Il faut l’avoir vécu pour comprendre.

    On va essayer de t’aider à passer le temps sur Maman Alitée? Entre les idées pour tuer le temps, le forum et la page facebook, il y a de quoi déjà passer quelques heures :-)

    Courage en attendant, on est de tout cœur avec toi !


    Administratrice