Accueil / Forums / Bienvenue aux nouvelles / Décollement membrane vers le col à 12 SA

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • arquenssiel
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #39774 |

Bonjour,
    Je suis enceinte de 13SA.
    Lors de ma première écho la semaine dernière, on m’a décelé un décollement des membrane vers le col de l’utérus. A priori il n’est pas grand…A coté de ça, Bibou a déjà la grosse patate, il faisait des pirouettes à la 1ere écho, à mon souvenir mes deux autres enfants étaient super calmes à cette écho.
    On m’ a dit de rester allonger un max, et de revenir 2 semaines après pour voir l’évolution. Je n’ai aucun saignement (ce qui selon eux serait bon signe), mais du coup j’ai du mal à imaginer comment la membrane peut se recoller si le sang présent entre elle est l’utérus ne s’évacue pas ?
    J’aimerai savoir si certaines d’entre vous ont déjà vécu ça, et si oui, en combien de temps la membrane s’est recollée?
    Pour info, j’ai une fille de 2ans et demi, pour laquelle j’ai été hospitalisée à 32 SA pour contraction très rapprochée, suspicion de rupture de la poche des eaux, perfusion de salbutamol, tractocyl…etc..et qui est finalement née à 36SA en pleine forme..
    En 2016, j’ai perdu un petit garçon à 7mois de grossesse, mort in utero due à priori à une hypoplasie du ventricule gauche..
    Pour cette grossesse, je me suis dit que peut être j’aurai le droit de vivre qquch de plus facile..

Ca me ferait plaisir de discuter avec des mamans qui ont vécu un décollement pour savoir comment ça s’est passé par la suite..car j’avoue que je supporte mal les « ne vous inquiétez pas ça va bien se passer » des professionnels de santé, ils ne sont pas devins…la perte de mon fils m’a rendu assez pragmatique, et si il y a un risque je veux le connaitre, cela ne veut pas dire que je suis flippé mais que je veux simplement savoir..

A priori le forum n’est plus très actif mais j’essaye quand même..

Bonne journée tout le monde.

Joanna

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.