• Open
  • kinette
    Membre
    3 août 2012 à 16 h 32 min #2786

    Salut les filles, c’est la première fois que je poste sur le forum mais je suis souvent sur facebook.
    j’ai eu ma dernière visite chez la gynéco la semaine dernière et depuis 2 mois environ j’ai un nerf qui est complètement comprimé dans le bassin, je ne dors plus que demi heure par demi heure et je n’arrive presque plus à marcher. ça fait qd même super chier, après l’alitement, alors que maintenant j’aurais le droit de bouger, en ben je ne peux plus!
    Bref, vue la taille de Babynette et mon terme (je serai à 38SA mercredi prochain) elle la gynéco a décidé de déclencher mon accouchement mardi (à 37+6 SA donc).
    J’avoue que ça a été un soulagement quand elle m’a dit ça car j’en peux plus de souffrir tout le temps et j’ai vraiment hâte que cette grossesse “à problèmes” se termine.
    Mais je flippe vraiment à cause du déclenchement. Pour un premier je ne sais pas trop à quoi m’attendre et tout ce que je lis ou qu’on me raconte me fout la trouille.
    Pour celles qui y ont eu droit: est-ce vraiment insoutenable comme douleur, le travail est-il vraiment beaucoup plus long, et surtout j’ai peur d’avoir une césarienne car il parait que c’est plus fréquent à cause du travail qui peut stagner?
    Voilà, je me pose beaucoup de questions et j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
    Merci pour vos réponses.
    bises.


    ninou31
    Membre
    Posts: 84
    3 août 2012 à 21 h 38 min #2787

    Coucou !c plutôt une bonne nouvelle bébé sera bientôt avec toi :-)
    Alors moi aussi mon accouchement à été déclencher (39sa+5) parce que mon fils commençait à être en souffrance .
    Mon col était déjà bien modifié donc j’ai eu direct la perf d ocitocine, je n ai pas voulu la péridurale je voulais essayer de gérer la douleur …on ne m’avait pas prévenu que les douleurs étaient accentué avec un déclenchement :-/
    Donc j’ai morflé pendant 3 h avec des contractions toutes les 2 ou 3 minutes et tout dans les reins …oui les contractions étaient rapprochées dès le départ ,au bout de ces 3 h j’ai donc demander la péridurale et quel bonheur Lool et une demi heure plus tard mon fils était là <3
    J'ai accouché très rapidement malgré le déclenchement par contre au niveau de la douleur oui ct vraiment dur par contre je ne peux pas comparer avec des contractions sans déclenchement vu que c mon 1er Bebe mais quand j'en ai parler autour de moi on m à confirmer que ça c'était plus douloureux
    Voilà mon récit :-) si tu as d'autre question nhesites pas;-)


    kinette
    Membre
    Posts: 2
    7 août 2012 à 13 h 42 min #2806

    Bon ben retour de la mater, c’est pas pour aujourd’hui.
    Apparemment ma gynéco (que je porte de moins en moins dans mon coeur) aurait mal évalué mon col au cours des visites que j’ai eu avec elle.
    Il est bien fermé, et postérieur (alors qu’ elle m’a toujours dit l’inverse).
    Donc c’est beaucoup trop tôt et trop risqué pour un déclenchement. J’y retourne le 16 et on verra.
    J’en suis à me demander si elle a pas merdé depuis le début et ne m’aurait pas clouée au lit pour rien…
    Bref faut être patiente, et supporter encore quelques semaines ces douleurs.


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    7 août 2012 à 20 h 57 min #2807

    Salut kinette!

    Pas cool en effet ta gynéco… Par contre tu n’as pas essayé d’aller voir un ostéo pour les douleurs? Pour moi ça a fait des miracles, j’avais des douleurs atroces dans les ligaments et un nerf qui se coinçait tout le temps au niveau de l’aine, je suis donc allée le voir la semaine dernière (à 39+1). Le soir-même c’était atroce, encore pire qu’avant la visite, autant dire que je l’ai maudit pendant un certain nombre d’heures! lol Finalement 2 jours après, plus aucune douleur! Enfin je sens toujours mon bassin qui s’écarte, mais comparé à ce que j’ai enduré pendant les 2 semaines précédentes il n’y a pas photo. Ca vaut peut-être le coup d’essayer? Si jamais ça t’intéresse tu peux trouver un ostéo spécialisé dans la périnatalité sur le site officiel de la SEROPP.

    Pour ce qui est du déclenchement je ne vais pas pouvoir t’aider, c’est mon premier que j’attends! Mais en effet j’ai entendu que les contractions étaient beaucoup plus fortes donc péridurale presque obligée, mais pour les césariennes je ne sais pas, j’ai jamais entendu qu’il y en avait plus que pour des accouchements naturels… Après le travail en lui-même n’est pas plus long, c’est simplement qu’il met parfois du temps à commencer mais une fois lancé c’est un travail comme un autre.

    En tout cas tiens-nous au courant! Vive Jeudi prochain!


    kinette
    Membre
    Posts: 2
    7 août 2012 à 21 h 47 min #2808

    Coucou zanneline.
    J’ai essayé l’osteo, un mec super competent d’ailleurs, et spécialisé dans les femmes enceintes et les nouveaux nés, mais malheureusement il ne peut rien faire, c’est le poids de l’uterus qui comprime ce nerf dans mon bassin, le seul remède serait d’accoucher…
    Tant pis, meme si je souffre on va essayer de la secouer un peu cette petite, faut qu’elle descende!
    Alors demain je pense aller au terrain ( je sais pas si tu m’as reconnue, c’est moi la nana qui pilote sur Clermont) et peut être faire un petit tour de DR. Meme si ça ne la fait pas descendre, ça fera du bien à mon moral!
    Je vous dirai si c’est efficace l’aérotherapie ;-)