-
Open
-
bonjour a toutes!!
je m’appelle Rose, 25ans, en couple depuis 9ans, un pti mec de 26mois,Valentin, enceinte de 23+1sa d’un second pti gars, donc 2nains bientôt ;-) !!!
c’est ma 3eme grossesse, la 1ere s’étant arrêtée naturellement a 16sa après une t21detectée sur une petite fille.
ma seconde grossesse pour Valentin a été un peu chaotique, 22sa mon gyneco détecte un col court a 22mm, il me demande de me mettre au repos sans trop d’explications… je continu a mener ma petite vie pépére: ménage, qlq courses, repas chez les copains, je me repose un peu tout de même mais honnêtement n’ayant pas eu d’explications je ne perçois pas le “danger”! 29sa, je me lève un matin, j’ai perdu le bouchon muqueux, on file a la mater, col a 14mm ouvert a 1 bon cm!! on me transfère dans un hôpital de niv3, afin de stopper les contractions que je ne sens pas du tout! c’est la panique!! perf de tractocile pendant 3jours, monito, piqures de celestene… le protocole marche, je n’ai plus de contractions, je reste 15 jours hospitalisée, entre tps je suis rapatrié sur un hôpital de niv2 près de chez moi, nouvelle echo du col qui n’a pas bougé! ouf! je demande a sortir, on me le refuse! je craque… moralement c’est très dur, je n’en peux plus de cette ambiance, je signe donc une décharge et je rentre chez moi avec un repos strict et un suivi sf a la maison! je fais tout doucement mon pti bout de chemin jusqu’à 37sa ou je reprends une vie “normale”!! arrive le rdv du 9eme mois, on détecte un début de pré éclampsie, je serais déclenchée a 39+3sa et notre loulou arrivera sans encombre, un bel accouchement rapide et non douloureux!
et me voici enceinte d’un 2eme nain! lol un début de grossesse facile, quelques contractions au début du 4eme mois sans incidence sur le col, je me suis faite arrêter le mois dernier car je commençais a fatiguer au boulot. echo morpho ce matin, je m’attendais a un col raccourcit car les contractions été tjs présente, moins mais tjs là.. verdict col raccourcit a 30mm, ce n’est pas la cata mais suffisamment pour que je reprenne mais bonnes vieilles habitude sur mon canapé! plus de ménage, plus de câlin, plus de voiture… je me lève pour manger, prendre ma douche et éventuellement m’occuper rapidement du petit si mon conjoint est occupé a autre chose. le moral est bon tout de même, je suis déjà passer par là, alors je suis “rodée” si on peut dire.. et puis les beaux jours arrivent, je vis dans le sud et je vais pouvoir me prélasser dans mon jardin bientôt!! en attendant le cap fatidique, j’espère bien qu’on va se tenir compagnie! ;-)
bon courage a toutes, on va y arriver et puis ce ne sera que du bonheur de tenir nos bébés bientôt!!!
Rose, maman de bientôt 2 nains! :-)
dpa: 23/07!
You must be logged in to reply to this topic