• Open
  • doudie
    Membre
    20 avril 2013 à 21 h 07 min #8176

    Je suis en pleine  expérimentation des couches lavables, si ça vous intéresse, je peux vous raconter !

    Dès le départ, j’ai testé le système lange préplié + culotte de protection. J’avais acheté un kit “nappy set” de bambino mio. Problèmes rencontrés : culotte très raide qui marquait bébé au ventre, cordon ombilical mouillé, fuites de selles (bébé allaité) par les côtés en haut des cuisses. Après quelques essais, ça va mieux. Bon pour le cordon, j’ai dû repasser aux jetables le temps qu’il tombe. Pour les fuites, j’ai trouvé la technique pour les plier et les installer et après quelques lavages les culottes sont moins raides et marquent moins. En plus j’ai remarqué qu’il n’y a pas besoin de les serrer beaucoup pour qu’elles soient efficaces. Par contre papa trouve le système compliqué.

    J’ai reçu ce matin des tout en un et des couches classique “easybio”, je vais tester et je vous dirai ce que j’en pense. :-)


    starangel
    Membre
    Posts: 125
    21 avril 2013 à 14 h 13 min #8181

    Coucou Doudie,

    Moi aussi je suis une maman couches lavables ! J’utilise les modèles “Flip”; comme les tiennes, ce sont des tout en 2 (culotte + insert pliable en fonction de la taille de bébé). Cela va faire bientôt 3 ans que je les ai, mon grand les met toujours pour la sieste et elles ont très bien vieilli. Le seul bémol est que les élastiques des culottes semblent s’être distendus. J’ai donc un peu peur qu’il y ait des fuites lorsque je vais les utiliser avec ma petite puce.

    Au pire, je rachèterai des culottes !

    Petits trucs pour éviter les fuites : attendre que ton bébé pèse 4, 500 kg car avant, ça ne s’ajuste pas bien, et utiliser comme papier de protection le rouleau Popolini, fait exprès pour les bébés allaités.

    Si tu as besoin d’autres petits conseils, n’hésite pas, je commence à être rôdée :-)


    les2nains
    Membre
    Posts: 154
    22 avril 2013 à 13 h 14 min #8196

    bienvenue doudie dans l’aventure des CL!

    mon fils aussi est en CL, le deuxieme le seras aussi!

    j’ai plusieur modele et pas mal fabriqués par une amie “maman couseuse”, elles sont top et m’ont couté bien moins cher que celles de marques!