Accueil / Forums / Santé / Col raccourci qui se rallonge

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 132
    #40951 |

    Bonjour les filles, voilà petite question : Je suis à 25 SA et mon col au repos est à 32mm. J’ai rendez-vous dans 10 jours chez ma sage-femme pour mesurer le col. Ça fait 3 semaines que je suis alitée non strict mais que je ne fais pas grand chose quand même (juste toilettes, douche, assise au repas et aller chercher le courrier à la boîte aux lettres et bien sûr aucune voiture). Est ce que vous pensez qu’il est possible que mon col soit redevenu tonique et un peu plus long malgré cet alitement non strict ? Est ce que c’est arrivé à l’une d’entre vous ?
    Merci pour vos témoignages ! :)


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 186
    #40992 |

    Bonjour,

    Je réponds un peu tard par rapport au message mais me concernant mon col à été mesuré à 11mm le 13/12 et à 27mm le 17/12 après hospitalisation entre temps. Du coup même si mon cas ne fait pas foi, je pense qu’il faut garder en tête que selon ce qu’on a fait avant la mesure, si on a contracté ce jour là, ou si le bébé est plus bas, ça peut fluctuer.
    Au final, ou en est tu aujourd’hui?


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 132
    #40993 |

    Coucou, merci pour ta réponse même tardive. T’as de la chance que ton col soit autant remonté!
    La semaine dernière à 30 + 4 sa il était à 30mm fermé, souple et postérieur. La sage-femme n’était pas inquiète car c’est ma deuxième grossesse donc ce serait normal qu’il soit plus souple. Elle a dit aussi que le bébé n’appuyait pas dessus par contre il y a un peu de liquide qui appuie dessus …
    Il y a un mois il était remonté à 37mm. Il a perdu 7 mm en un mois mais j’ai bougé car j’avais le droit donc je faisais 3/4 sorties par semaine sinon le reste du temps c’était repos.
    J’ai mon écho T3 vendredi et j’ai peur car s’il est en-dessous de 25mm ce sera hôpital…. j’ai pas envie de passer mon réveillon à l’hosto!
    Dans 4 semaines le cauchemar sera fini je serai à 35 sa.
    Du coup comme ton col est remonté quelles sont les nouvelles recommandations pour toi ?


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 186
    #40994 |

    Moi n étant qu à 24 sa + 5, vu que mon col est en entonnoir à l intérieur, c’est alitement avec juste levé pour le pipi, brève toilette, douche un jour sur deux. J’ai la sage femme une fois par semaine à la maison.
    On verra au prochain rdv le 10/01 si cela porte ses fruits, lors des monitos j’ai pas de contractions mais je sens bien que mon ventre est bien plus tendu le soir que le matin donc je pense que c’est pas très révélateur.
    C’est vrai que ton col est bien remonté aussi!
    Passe un bon réveillon


    Celine8323
    Membre
    Nombre d'articles : 132
    #40995 |

    Oh ma pauvre quelle horreur … je te plains si tu savais. Tu es très forte pour supporter tout ça ! Du courage et bonnes fêtes


    nenette1383nenette1383
    Membre
    Nombre d'articles : 186
    #41002 |

    On est toutes très fortes 💪🏼
    Finalement nos grossesses plus difficiles que pour d autres nous montrent des le départ ce dont on est capables pour nos enfants.


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.