• Open
  • missfleme
    Membre
    2 avril 2013 à 14 h 16 min #7789

    Bon, je lance un nouveau sujet car je ne parviens pas à trouver le bon lait pour mon loulou. Il a beaucoup de régurgitations (raclement, se cambre, agitation, vomit…). J’ai déjà vu un ostéo.

    Voici les laits qu’il a eu : jusqu’à 3 kg, Pré Guigoz ; puis Gallia normal (vomissement ++++) ; Gallia Gest (un peu mieux mais quand même +++), Nidal AR (presque plus de régurgitations mais pas rassasié, il prenait 7 bibs de 120 ml à un mois et demi et ça ne semblait pas lui suffire). Sur les conseils de la pédiatre, j’ai essayé Enfamil AR, mais il n’a pas l’air d’aimer et régurgite beaucoup, il a du mal à le boire car un peu plus épais que les laits normaux mais pas assez pour utiliser les grosses tétines (qui coulent trop vite). De plus, il a du mal à faire caca donc je lui mets une dose de GalliaGest, ce qui l’aide un peu et permet au bib d’être un peu moins épais et donc plus facile à boire avec les petites tétines. Je précise qu’il ne prend que des Nuk physio.

    Là, j’ai acheté du Nutrilon AR mais premier essai à 13 h 30, il n’en voulait pas, peut-être à cause du goût. J’ai utilisé les grosses tétines car il est sensé être épais mais en fait il ne l’ai pas autant que le Nidal AR. Et depuis il se tord dans tous les sens.

    Bref, il lui faut un lait épais dans le bib pour pouvoir utiliser les grosses tétines, si vous en connaissez un, je suis preneuse. J’ai tenté le Nutrilon AR sur conseil de la pédiatre et parce qu’il est moins cher (15 €) que le Nidal AR (25 € et sur commande). J’ai épluché les compositions pour voir ce qui lui conviendrait, je pense que l’amidon de riz, ce n’est pas pour lui, qu’il lui faudrait un lait avec de l’amidon de maïs (comme le Nidal) et peut-être de la caroube (?). J’ai vu qu’il y avait le Modilac AR digest.

    Je n’ai pas testé le Gallia AR, ni la version lait normal + épaississant. Est-ce que vous pourriez partager vos expériences avec moi et me dire si cette dernière solution permet d’épaissir le lait dans le biberon (je précise aussi que je ne fais pas chauffer l’eau) et si ça a marché pour vous.

    Voici un long pavé je pense et je ne suis pas certaine d’avoir tout dit donc si vous avez besoin de plus de précision pour m’aiguiller, je suis à vous !

     


    doudie
    Membre
    Posts: 275
    2 avril 2013 à 21 h 12 min #7796

    C’est loin pour moi (12 ans) et j’allaitais à l’époque, mais je suis vite passée en mixte, donc j’ai essayé un peu tout aussi. Ma conclusion, c’est que rien n’y a fait. Même les bouillies à la cuillère et les petits pots il les vomissait. Parfois je voyais du mieux et je pensais avoir trouvé une solution et puis non, le lendemain c’était de nouveau l’horreur.

    L’épaississant que tu rajoutes ça te permettra effectivement de doser l’épaisseur que tu veux. Certains constipent, d’autres sont plutôt laxatifs, il faut voir avec la digestion de ton bébé. Je ne sais plus où je suis tombée sur un tableau comparatif, mais je ne le retrovue plus. Sinon je viens de tomber là-dessus http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/index.php?option=com_content&view=article&id=66:traitements-medicaments-reflux , ils déconseillent le lait épaissi.


    sckypie
    Membre
    Posts: 71
    5 avril 2013 à 10 h 12 min #7830

    Un petit conseil, essaies d’aller voir un kiné osteo de la méthode Gesret, il pourrait essayer de soulager ton bout de choux.
    Concernant le reflux, il y a 5 ans, je ne connaissais pas cette methode et toutes les solutions que j’avais essayé pour Manon n’avait pratiquement pas fonctionné à part l’épaississant Gumilc… Prescrit et rembourse par la sécu… Mais comme dit Dominique même si on pense avoir trouvé la solution, ce n’est jamais vraiment gagné jusqu’à ce qu’ils se tiennent assis voir debout car leur clapet n’est pas assez mature.
    Courage tu vas finir par trouver le bon compromis… Ah j’oubliais les bouillies pivot en pharmacie sont tops aussi
    Biz


    missfleme
    Membre
    Posts: 398
    5 avril 2013 à 21 h 08 min #7851

    J’ai déjà vu un ostéopathe quelques semaines après sa naissance car il est sorti avec la ventouse. J’ai donc parlé du reflux, il a fait un check-up mais a trouvé que mon loulou se portait plutôt bien.

    J’essaie le Nutrilon ar depuis hier. Pour l’instant c’est bof, il boit moins qu’avant, j’ai changé les tétines Nuk physio pour des Dodie liquide épais car le Nutrilon coule trop vite dans les Nuk taille L et pas du tout dans les taille M. Il me reste les tétines en caoutchouc mais on a testé au début et il n’en voulait pas. A midi, il a renvoyé la totalité de son biberon, j’en ai pleuré toute la journée.

    je suis à cran car il est à 6 bib par jour et chaque biberon dure une heure + le temps qu’il faut le garder semi assis avant de le recoucher. Je ne sais pas comment font les autres et comment vous avez tenu le coup.


    doudie
    Membre
    Posts: 275
    5 avril 2013 à 21 h 32 min #7852

    Je te comprends et je compatis. Ca a été très très dur avec mon aîné et je suis contente de ne pas avoir eu à renouveler cette expérience. Je ne comprenais pas comment faisaient les autres mamans pour faire des choses dans la journée. Chaque tétée 1h + 2h de pleurs, ensuite 1h de dodo et on recommence. Pendant cette heure, j’essayais de dormir, ou alors je récurais, je faisais sa lessive. Mais le pire c’est quand il était trop fatigué pour se réveiller et dormait 12h d’affilée à 2  mois. Il a vomi tous les jours jusqu’à 1 an, puis très souvent jusqu’à 3-4 ans. Il prenait encore du gaviscon à la maternelle. Et encore maintenant à 12 ans il vomi facilement et a des brûlures d’estomac… :-/

    Les petites solutions qui ont aidé un peu ponctuellement : le maxi-cosy pour qu’il soit assis pendant que je faisais à manger, le porte-bébé, dormir couchée sur le canapé avec lui appuyé à la verticale contre moi…

    Sans compter les engueulades avec le papa qui ne comprenait pas que bébé pleure quand on le couche parce qu’il a mal et pas juste pour nous embêter, l’allaitement assise sur un banc en bois pour ne pas réveiller monsieur.

    Bref, je n’ai pas trouvé de solution… mais tu as mon entier soutien.


    sckypie
    Membre
    Posts: 71
    6 avril 2013 à 22 h 19 min #7864

    Moi aussi je te comprends, ma fille vomissait en jet et avec l’allaitement c’était encore plus compliqué mais on a tenu bon. L’écharpe de portage nous a beaucoup aidé… Et un super pédiatre et surtout un osteo METHODE GESRET qui a des techniques un peu différentes des osteo habituels …


    missfleme
    Membre
    Posts: 398
    7 avril 2013 à 14 h 17 min #7869

    Merci pour votre soutien.
    Alors nous avons arrêté le gaviscon et il ne vomit plut ! Il régurgite toujours, mais ça n’a rien à voir avec ce que j’ai connu. Je pense que ça devait lui donner des hauts-le-cœur car il n’aime vraiment pas ça. On poursuit le Nutrilon et on verra bien. Il buvait beaucoup moins qu’avant mais depuis cette nuit, il boit 150 ml donc c’est bon signe.
    L’écharpe c’est en effet génial pour faire les rots. À chaque fois que je sors, il en fait plein même s’il en avait déjà fait après le bib. Mais je ne peux pas le garder toujours dedans et ça prend quand même du temps de la mettre.
    Affaire à suivre donc.