• Open
  • mao
    Membre
    5 novembre 2012 à 9 h 49 min #4048

    Bonjour,

    Ayant une cesarienne de programmé pour un bébé en siege decomplété le 28/11/2012, je serais ravis que des ex canapettes me fasse par de leur temoignage. Pouvez vous me racontez comment cela c’est passé pour vous? comment l’avez vous vécu sur le moment? et apres avec le recul? puis les jours d’apres comment etiez vous?

    Merci d’avance.


    orelie
    Membre
    Posts: 51
    12 novembre 2012 à 11 h 32 min #4148

    Bonjour Mao,

    J’ai eu une cesarienne pr mon 1ier car il etait en siege, avec cordon autour du cou et uterus cloisonne.

    En fait le travail s’est declenche tout seul. En arrivant à la mat la SF de garde voulais le faire naitre naturellement  mais le gygy m’avait bien dit qu’il fallait refaire un point avant le debut du travail. Je me suis un peu battue avec SF qui ne voulais rien entendre et ne pas faire venir le gygy de garde.

    Apres un bon 3/4h de bagarre le gygy est enfin venu entre tps j’avais vu une interne mais j’avais refuser quelle m’osculte car j’avais deja eu des pb avec elle. Et mon gygy avait bien insiste pr que je sois vu par un gygy au vu de la malformation.

    Donc le gygy est venu et la il me dit: “vs etes presse car votre gygy arrive ds 10min” et la grosse rigolate avec mon mari et le gygy et ns lui repondons: “c lui (bb) qui est presse d’arrive, mais si vs dit qu’il peut attendre 10min OK pas de soucis”

    Mon gygy est arrive est a refait une echo et c’est la qu’ila vu que le cordon avait le tour de son cou et qu’il etait coince dons il ne pouvait pas descendre. Conclusion direction le bloc pr cessarienne, je m’y etais prepare, ns devions  fixe la date le lundi sachant qu’il est arrvie le jeudi.

    Ce qui a ete le plus dur et que je ne l’ai pas vu de suite car le reveil de la peri a ete tres dur et il n’y avait plus de place en service mat donc j’avais  ete mis en service gyneco et le personnel m’a dit c pas notre boulot de vous descendre voir votre enfant alors que je n’avais pas le droit de marcher. La je les aurais bouffe.

    La cicatrisation par elle meme depend de ton organisme, moi j’ai eu un picotement pdt 6mois et la avec le deuxieme grossesse cela tiraille un peu. En rentrant , j’avais comme consigne de ne pas faire bcp de voiture pdt 1mois mini ou stricte mini, pas de port de charge lourde pdt 12 semaines qui se sont prolonger car mauvaise cicatrisation.

    J’espere que j’ai repondu un peu a tes questions, et excuses pr le roman. Bon courage pr ce moment.

    Amities

    Orelie


    mao
    Membre
    Posts: 184
    12 novembre 2012 à 16 h 52 min #4151

    Merci beaucoup Orelie je commencait a croire que personne n’avait été cesarisé!!! lol.

    Mince je n’aurais pas pensé que cela dure autant de temps la cicatrisation!! C’est ma hantise d’etre separé de ma pepette!!! Qu’as tu ressenti lors de la cesarienne meme?


    orelie
    Membre
    Posts: 51
    12 novembre 2012 à 18 h 36 min #4155

    Mon ressentie lors de la cesarienne:

    Le medecin m’a explique tout les gestes qu’il effectuait au fur et a mesure. En fait je sentais comme des vagues dans mon bas ventre.  Au moment de sortir BB, il a appuye un peu de chaque cote pr le faire sortir. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

    En resumer rien de desagreable. Je pense que le mental joue aussi bcp.


    mao
    Membre
    Posts: 184
    12 novembre 2012 à 21 h 29 min #4156

    Oki merci plus qu à attendre !!!!


    felie29
    Membre
    Posts: 19
    15 novembre 2012 à 10 h 48 min #4228

    Bonjour Mao!

    Ayant été césarisée pour ma première, je peux te donner quelques impressions.

    Pour moi, ça été une césa en urgence, donc j’étais loin d’être préparée. Ça été dur pour moi, surtout que le papa n’a pas pu venir avec moi. Néanmoins, l’équipe médicale était vraiment géniale et l’on m’a tout expliqué au fur et à mesure que ça se passait. Au niveau des sensations, on n’a pas de douleur réelle mais on sent qu’il se passe des choses de l’autre côté du champ, comme si on tirait sur le ventre. J’étais angoissée car ma fille étant prématurée , j’attendais surtout de l’entendre pleurer, à partir du moment où j’ai pu lui faire un bisou, tout ce qui se passait n’avait plus d’importance. L’intervention en elle-même est assez rapide (30min à peu près), après il y a à peu près 2h en salle de réveil, donc c’est un peu long avant de voir ton petit bout. Après, j’ai une tante qui a eu une césarienne il y a peu et comme elle était seule en salle de réveil, l’équipe médicale  a fait entrer le papa et sa fille tout de suite après les soins.

    Je dirais que ton avantage c’est de le savoir à l’avance donc tu as le temps de te faire à l’idée. Comme Orelie, je pense que le mental joue beaucoup pour le rétablissement. Alors oui, la cicatrisation est plus longue et tu marches un peu comme une mémé pendant les 1ers jours, et forcément on a besoin d’aide pour les soins du bébé.

    Avec le recul, il faut pas mal relativiser. Alors oui, c’est l’image que l’on se fait de l’accouchement mais l’essentiel est que le bébé arrive et soit en bonne santé. Il faut arriver à se dire qu’on ne subit pas la césarienne, pas facile à faire. Perso, je trouve qu’on ne parle pas assez des césariennes pour ne pas effrayer les mamans mais du coup on n’est pas assez préparée. Alors si tu as d’autres questions, surtout n’hésite pas !!!

    J´espère que mon expérience t’aidera.

    Ophélie


    mao
    Membre
    Posts: 184
    15 novembre 2012 à 13 h 48 min #4231

    Au top je commence à me faire à l idée et vaut mieux car plus que 13 jours à attendre enfin 12 vu que je passe a 7 h30 !!!! J étais au courant pour le papa qui ne sera pas du tout avec moi mais par contre j espère avoir ma fille en salle de réveil Avec moi !!!! Bon Ben plus qu à !!!!! Lol

     


    nenette1383
    Membre
    Posts: 186
    8 avril 2013 à 20 h 25 min #7893

    Le sujet date un peu mais vos témoignages me rassurent!!
    Surtout celui de orélie car pour moi c’est pareil, ma césarienne va être programmée à cause d’une loulette en siège decomplete qui ne se tournera probablement pas a cause d’un utérus cloisonné.
    Ce qui m inquiète le plus c’est d’accoucher avant la date et qu’on veuille tenter un accouchement par voie basse qui serait risqué selon gygy!
    Si ça arrive je ferais comme orélie je lâcherai pas l affaire!!!