• Open
  • nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 14 h 20 min #27621

Bonjour , je suis sorti d’une hospitalisation de 4 jour pour contraction +++ et col raccourci . Je suis actuellement a 28SA +4 . J’aimerai pouvoir échanger avec d’autres maman . Je suis complètement angoisser . Merci

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 20 h 13 min #27643

Bonsoir Lalie,
    Déjà un mois d’hospitalisation pour toi, courage!
    A combien est ton col?
    C’est clair qu’il faut essayer de rester zen et de suivre les consignes. Mais garder le moral n’est pas évident tous les jours.
    Est ce que tu es du 42?

lalie42
    Membre
    25 juillet 2014 à 20 h 28 min #27644

bonsoir, mon col était à 13mm quand j’ai été hospitalisée j’espère que c’est toujours pareil les médecins ne veulent pas me faire une écho de col inutile pour voir car mes monitos sont stables ! et oui je suis du 42, toi aussi ?

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 20 h 30 min #27646

Ok tant mieux si tes monitos sont stables c’est vrai qu’il vaut mieux toucher le col le moins possible! Du coup tu as des perfusions contre les contractions?
    J’ai habité a Roanne 3 ans pour les études et maintenant je suis a Lyon :-)

lalie42
    Membre
    25 juillet 2014 à 20 h 58 min #27647

oui j’ai eu une perf de Tractocile mais plus pour le transfert de l’hôpital de Roanne au niveau 3 car pas de réelles contractions modification du col à bas bruit mais en arrivant au CHU ils me l’ont laissé 48h car je garde un rythme contractile (selon les médecins); du coup tu l’as compris j’habite à côté de Roanne ! Le plus difficile c’est de se dire que c’est au jour le jour qu’on peut rien prévoir alors effectivement les caps ça aide ; tu as bientôt atteint le cap de la 32SA si j’ai bien compris c’est déjà super ! tu ressens beaucoup de contractions ?

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 08 min #27648

Oui xoxo c’est mon premier aussi , et un petit mec pour le plis grand bonheurs de son papa :)

Bonsoir lalie , ma dpa rst également prévu poir le 20 octobre . Tu as deja eu un premier accouchement prématuré si j’ai bien compris ?

maelo4242
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 10 min #27649

Bonjour les filles petite histoire pour vous rassurer
    A 28 sa je vais aux urgence car j avai des pertes je pensai
    A une fissure de la poche.echo du col et la c le drame
    Col retrecci a 8 mm et ouvert a un doigt poche des eaux
    Bombé dc transfer en mater niv 3 ac perf tractocyl et maturation poumon. Je rentre
    Chez moi au bout d’une semaine alitement stricte sauf pipi et douche.je tien 3 semaine les contraction revienne et rebelotte transfert mater niveau 3 alors la c la panique col complet effacer et ouvert a deux doigt….il me garde deux semaine alitee toujours je ne me leve meme pas pr manger….les gynéco ne comprennent que je n accouche pas en plus c un beau bébé qui a bcp de liquide la poche des eaux est bombe et depasse du col . Aujourd’hui je sui a 35 sa+3 bébé tjrs au chaud par contre qd je me leve j ai hyper mal….tous ca pr vou dire qu’avec du repos tout est possible et fau surtt garder le moral
    Bon courage

Carine alitée 29 sa

maelo4242
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 22 min #27650

Hey lalie moi aussi je suis du 42 suivi a montbrison et hospitaliser a nord vu que c du niveau 3…….

Carine alitée 29 sa

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 23 min #27651

Bonsoir maelo merci pour ton témoignage qui est super rassurant ! Sa fait du bien de lire ca !
    Tu peux te relever tout le temps maintenant ou tu dois encore rester coucher ?!
    Tu as fais le plus gros la tu es sur la bonne voie hi , j’ai tellement hate d’être aussi loin que toi ! Biz

lalie42
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 29 min #27652

Bonsoir Nadiie, oui on en est exactement au même point ! j’ai déjà accouché prématurément à cause d’une infection urinaire une histoire bien différente tout se passait bien et en 3jours mon col s’est ouvert et j’ai accouché sans vraiment de contractions on a pas eu le temps d’y voir venir ! ta dernière écho date de quand ?

Merci Maelo pour ton histoire, sacrée aventure quand même qui redonne le moral !

bon courage à toutes

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 36 min #27653

Et ton petit bout va bien finalement ?! Sa a du etre tellement dur tu es vraiment courageuse ! Ma dernière echo date de hier , ils ont vérifier que rien avait bouger avant de savoir si je pouvais rentrer chez moi ou non . Et finalement j’ai pu rentrer vu que mon col etait toujours a 25 mm .
    sa ne doit pas etre evident d etre loin de chez toi :(

lalie42
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 38 min #27654

Maelo, je suis de Roanne mais hospitalisée à Clermont car au moment du transfert il n’y avait pas de place à St Et!

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 39 min #27655

Maelo, merci pour cette histoire qui remonte le moral, comme disent les filles tu tiens le bon bout, courage! :-)

Lalie, oui bientôt les 32sa, j’ai hâte d’être a 34sa, la sage femme m’a dit qu’elle sera moins stricte sur l’alitement, même si j’ai quand même la “chance” de pouvoir me lever pour aller aux toilettes, prendre ma douche et manger, même si j’essaye de manger semi allongée sur le canapé quand même!
    Tu attends garcon(s), fille(s)?

Nadiie, ne t’inquiète pas, ça va passer vite. Tu fais quoi pour occuper tes journées?

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 45 min #27656

Écoute xoxo , je regarde la télé et je me promenne sur le net , j’ai beaucoup fait les soldes pour les vêtements de mon petit mec sa me remonte le moral . En plus mon chéri travail a 1h30 de l’appartement donc il ne rentre pas toutjours . Et toi tu fais quoi ?

lalie42
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 51 min #27657

oui il va très très bien ! ça été très difficile mais on oublie vite quand on les vois grandir et s’épanouir comme des chefs ! La distance est très difficile je le vois que tous les 2 ou 3 jours pendant 2h :( mais je me dis qu’au moins je suis entre de bonnes mains que mes bébés sont en sécurité et que mon “grand bébé” est chouchouté par son papa
    c’est super que ton col n’est pas bougé ça veut dire que le repos est efficace ; tu ressens toujours des contractions ? Ton bébé pèse 1kg100 c’est ça ? En tout cas faut leur faire confiance si ils t’ont laissé renter c’est qu’ils pensent que c’est stable .

lalie42
    Membre
    25 juillet 2014 à 21 h 56 min #27658

xoxo, c’est deux petits gars !