• Open
  • nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 14 h 20 min #27621

Bonjour , je suis sorti d’une hospitalisation de 4 jour pour contraction +++ et col raccourci . Je suis actuellement a 28SA +4 . J’aimerai pouvoir échanger avec d’autres maman . Je suis complètement angoisser . Merci

LILI DPA 05/06/18
    Membre
    2 mai 2018 à 8 h 47 min #40848

Coucou les filles,

Je reviens faire un petit coucou pour que le forum ne s’endorme pas!!
    Pascale comment vas tu? Tu te sens comment maintenant que tu es debout ?
    Vanessa, comment se sont passés tes derniers jours ? J’ai pensé à toi et je voulais partager une “astuce”, lors des premières semaines de Gabrielle, je n’étais pas à l’aise et avec un fort baby blues, elle pleurait plus avec moi qu’avec son papa. Pour que ça change j’ai pris le parti de lui parler de tout ce que je ressentais et de tout ce que je faisais (pendant le change, le bain…) Ça ma destressé et Gabrielle l’a senti donc ça se passait mieux.
    La seule contrepartie c’est que cette habitude de parler est restée et maintenant j’ai une vraie pipelette!😂😂😂
    J’espère que ça pourra t’aider dans ces moments difficiles…

Bonne journee

louve DPA 07/07
    Membre
    2 mai 2018 à 11 h 19 min #40849

coucou les filles,

Un petit message pour vous remercier pour vos réponses concernant l’allaitement, je médite sur tout ça :)
    Effectivement, chacun fait selon comment il le sent et comme c’est une des seules choses qu’on peut décider dans ce long parcours de grossesse/naissance/suite, j’y réfléchis.

Juste une dernière question : dans le cas où on décide de ne pas allaiter, comment ça se passe ? On nous donne un médicament à quel moment ? La montée de lait a t-elle été réalisée ? C’est bien accepté par l’équipe médicale ? Est ce qu’on peut laisser arriver la montée de lait et changer d’avis tout de suite ?

Bonne journée !!

madebylolo
    Membre
    2 mai 2018 à 12 h 35 min #40850

Pour ce qui est de l’acceptations par l’equipe médicale ça dépend des personnes présentes ce jour là, malheureusement on ne peut pas prévoir. Certaines vont te forcer à donner un complément à j2 car bébé a faim et ne reprend pas (normal la montée de lait se fait à j3 !) et d’autres te culpabiliser d’arreter… c’est vraiment pour ça que c’est important que tu ai confiance en toi et ta décision.

Après la production de lait se fera en fonction des tétées de bébé donc tu arrêtes quand tu veux. Soit progressivement auquel cas ta production va diminuer tranquillement soit d’un coup, juste si tu as déjà eu ta montée de lait il faudra soulager un peu tes seins au tire lait ou manuellement sous la douche. La plupart des maternités ne donnent plus de médicament pour stopper car le rapport bénéfice risque n’est pas top et avec quelques bonnes astuces ça se passe très bien sans.
    Et puis le jour J n’hesite pas à nous écrire si tu as un doute, on est là pendant mais aussi après la grossesse.
    N’hésite pas si tu as d’autres questions

vanessaa
    Membre
    2 mai 2018 à 17 h 43 min #40851

Coucou les filles!

Lili, ça va mieux je te remercie je commence à prendre mes marques, seulement un peu fatiguée car il ne dort pas beaucoup la nuit depuis quelques jours il s’agite pleure et grogne et surtout il veut teter toutes les 1h30-2h du coup c’est compliqué meme pour le papa de s’en occuper…
    Merci beaucoup pour ton astuce je pense que je vais essayer, en plus paraît il que parler aux bébés de tout les aides à s’éveiller au monde, alors si je peux faire d’une pierre deux coup pourquoi pas!
    Et puis si il parle beaucoup par la suite ce n’est pas grave, au moins il parlera avec sa maman car je suis moi même une très grande pipelette!

Louve, je crois qu’ils ne donnent plus de médicaments pour stopper la montée de lait comme ça tu pourras décider d’allaiter ou pas.

Les filles je viens de télécharger messenger, vous avez créé un groupe c’est bien ça?
    Car je ne sais pas du tout comment ça fonctionne!lol

Bonne fin de journée à vous

LILI DPA 05/06/18
    Membre
    2 mai 2018 à 18 h 24 min #40852

Il nous faut ton pseudo vanessa pour qu’on puisse t’inviter

JujuK DPA 27/07
    Membre
    2 mai 2018 à 22 h 06 min #40853

Coucou les filles !
    Je change de sujet mais je sais que certaines sont dans les starting Block pour la maternité alors pour patienter est-ce que vous pourriez partager vos listes de valises de mater ?
    Si vous les avez sous la main et si vous voulez, moi je suis preneuse…

xoxo
    Membre
    2 mai 2018 à 22 h 34 min #40854

Coucou!

Alors moi je me suis largement inspirée de la liste de mamans testent que vous pouvez trouver ici :

http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html?m=1

Je la trouve assez complète, après il y a pas mal de trucs que j’ai pas prévu genre les patch défatigant, le gommage visage et corps… mdr

Mais sinon j’aurais pas forcément pensé à emmener les crèmes hémorroïdes, sachets constipation etc donc j’ai prévu ça + mes tubes d’homeo Pour les hémorroïdes. La taie d’oreiller c’est pas grand chose mais déjà en 2014 durant la map et après l’accouchement j’avais trouvé ça bien lol ça me faisait le sentir un peu chez moi.

Voilà, j’attends de lire aussi vos indispensables ;)

LILI DPA 05/06/18
    Membre
    2 mai 2018 à 23 h 49 min #40855

Alors ma petite liste pour la maternité…

J’y pense depuis des semaines mais il me manquera forcément qch!
    J’envisage aussi de faire une liste “dernier moment” en gros ce que tu mets dedans alors que tu as perdu les eaux ou que tu as tes contractions toutes les 2 min😉

Je vous mets seulement mes petits ajouts perso:
    -PQ
    -Gateaux et kinder bueno
    -bouteille d’eau (je bois beaucoup jour et nuit)
    -mouchoirs (pleurs de joie/baby blues/douleurs)
    -cadeaux pour Gabrielle
    -tapis de bain (celui de piscine de decath)
    -chargeur de téléphone
    -lingettes multi-usages: si tu transpires et que tu ne peux pas te laver/lever

Sinon j’ai prévu pas mal de fringues parce qu’il fait souvent très chaud et je n’aime pas sentir la transpiration et plusieurs pyj/tee-shirt pour la nuit parce que ça se salit vite.

Je pense aller faire qqes courses vendredi (36SA+3) et regarder pour les culottes pour incontinence… peut être est ce plus pratique que les slips filets???

Voilà pour moi les filles!

Les jeunes mamans hésitaient pas à nous dire ce qui vous a manqué ou été utile à la maternité…

vanessaa
    Membre
    3 mai 2018 à 15 h 01 min #40856

Coucou!
    Lili, c’est Tafari.s.mum
    Merci :)

Pour la liste pour la maternité j’avais pris aussi une veilleuse pour la nuit et cela m’a bien servi!
    Ainsi qu’un Brumisateur pour me rincer après chaque passage au wc.

Bonne aprèm les filles!

LILI DPA 05/06/18
    Membre
    3 mai 2018 à 20 h 20 min #40857

Vanessa je ne te trouve pas sur messenger.
    Est ce que toi tu peux m’envoyer un message mon nom est Elise Fvz

JujuK DPA 27/07
    Membre
    5 mai 2018 à 13 h 20 min #40859

On utilise plus beaucoup le forum du coup… Mais j’espère que tt le monde va bien ! Pascale on a plus de nouvelles de toi mais on espère que tout va bien !
    Et si jamais il y a des nouvelles qui passent sur le forum n’hésitez pas à laisser un petit message !!

Joanna
    Membre
    5 mai 2018 à 15 h 34 min #40860

Vanessa, on est dans le même bateau. Pour ma part, ma conseillère en lactation à détecter un palais creux, un frein de langue et de levre qui empeche Félix de téter correctement. Ce qui fait qu’il avale bcp d’air, du coup coliques et cie. Du coup on a rdv chez l’orl pour remédier à tout ça..Sinon on teste homéopathie, ça aide pas mal et bcp de portage… Concernant l’allaitement la y a pas de secret, j’arrive à retarder certaines tétés en l’ayant dans l’écharpe… mais sinon c’est à la demande, et ici le délai entre 2 tétées varie de 1h à 1h45, on arrive rarement aux 2h excepté la nuit où il arrive à tenir 2h jusqu’à 4h du mat et à partir de la c’est la java, autant dire la fin de ma nuit…
    On m’a aussi parlé du syndrome de Kiss pour les bébés agités, qui peut être soigné par une manip du chiropracteur.. Enfin bref, j’avais oublié à quel point c’était dur de voir son nouveau né souffrir, et aussi qu’il était parfois compliqué de vraiment profiter de nos enfants quand on s’inquiete pour eux..Allez on passera probablement ce cap compliqué, faut qu’on s’accroche..on va y arriver et eux aussi..

pascalevidonne
    Membre
    15 mai 2018 à 6 h 05 min #40890

Bonjour les filles,
    Le forum à l’air y beaucoup moins actif ces derniers temps, mais je pense que vous papotez beaucoup par messenger et tant mieux.

Je poste juste un message pour vous annoncer une grande nouvelle : après 5 mois de canapé, 2 semaines de reprise d’activité et 3 heures de travail, notre petite Rose est née ce vendredi 11 mai ! C’est une petite crevette de 2.8 kg, très sage et toute mignonne. Je dois rentrer à la maison aujourdhui, et je suis tellement contente que je n’arrive pas à dormir, malgré les nuits entrecoupées. .. l’allaitement est bien mis en place et ça va mieux, après des débuts mouvementés.

J’espère que vous tenez le coup et je vous souhaite de connaître cette grande joie bientôt !
    Bises à toutes et merci encore pour votre précieux soutien dans les moments difficiles.

xoxo
    Membre
    15 mai 2018 à 8 h 17 min #40891

Bonjour Pascale,

Félicitations pour l’arrivée de Rose, je suis ravie pour toi et je vous souhaite plein de bonheur :))

Tant mieux si tout se passe bien et qu’elle est sage. Bon retour à la maison!

Tu as raison on papote énormément sur messenger, on parlait de toi il n’y a pas longtemps et on se demandait si tu avais accouché ;).
    D’ailleurs si de nouvelles mamans alitées passent pas la, n’hésitez pas à nous laisser un message ici pour nous rejoindre sur messenger. Ce groupe est d’un grand soutien et c’est vraiment nécessaire dans cette période pas toujours évidente!!

À très bientôt!!

JujuK DPA 27/07
    Membre
    15 mai 2018 à 9 h 11 min #40892

Coucou Pascale !
    Félicitations et bienvenue à Rose ! C’est vraiment merveilleux et super que tu aies tenu jusque là, j’imagine que les 2 semaines de reprise ont dû faire du bien… Et 3h de travail seulement, c’est pas mal dis donc !
    Merci d’être venue nous donner des nouvelles.
    Profite bien de ces premières semaines et n’hésite pas a revenir nous donner des news !
    Et comme dit xoxo, si des nouvelles mamans passent par là n’hésitez pas à poster un message, on est pas loin !