• Open
  • nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 14 h 20 min #27621

Bonjour , je suis sorti d’une hospitalisation de 4 jour pour contraction +++ et col raccourci . Je suis actuellement a 28SA +4 . J’aimerai pouvoir échanger avec d’autres maman . Je suis complètement angoisser . Merci

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 16 h 11 min #27622

Bonjour nadiie,
    Je suis à 31sa et alitée depuis 1 semaine pour col raccourci aussi. Le temps paraît long, il faut trouver de quoi s’occuper, ce n’est pas toujours évident…
    Surtout il faut “essayer” de rester zen et se fixer des caps : 32sa, 34, 37 etc…
    Courage!

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 16 h 45 min #27624

Bonjour xoxo , merci de ta réponse . Je me suis fixer les mêmes objectifs c’est se que les medecins m’ont dit de faire ?
    Ton col est a combien ? Moi il est passé de 42 a 25 mm en même pas 1 mois .
    Rester zen c’est tellement difficile piouuuu je suis de nature tellement stressé :(

coquillette
    Membre
    25 juillet 2014 à 17 h 00 min #27626

Oh oui c’est difficile, moi aussi je suis stressée!
    Mon col était a 26mm la semaine dernière. Ma sage femme vient me voir deux fois par semaine pour faire un monito et lundi elle vérifiera l’état du col, j’espère qu’il n’aura pas bougé…

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 17 h 05 min #27627

Oups désolée “coquillette” est un autre compte créé sur mon téléphone, mais je suis bien XOXO ^^

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 17 h 21 min #27629

D’accord pas de soucie ! Tu as de la chance d’avoir une sage femme 2 fois par semaines moi elle ne viendra qu’une seule fois par mois , a part si sa s’aggrave … J’espère pour toi qu’il n’aura pas bougé ! Ta modification de col a été du a des contractions aussi ?

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 17 h 29 min #27630

Oui, j’ai des contractions de braxton x depuis le 2ème trimestre, il y a certains jours ou j’en ai plus que d’autres, je suis allée 2 fois a la maternité pour faire vérifier le col mais ils m’ont dit que tout allait bien…
    Et toi tu es allée a l’hôpital pour des contractions aussi? Ils t’ont fait quoi pendant ces 4 jours?

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 17 h 35 min #27631

J’avais été deja 3 fois aux urgences a 21 SA car j’avais énormement de contraction , mais mon col ne bougeais pas on ma dit que je devais me reposer mais sans plus . angoissé comme je suis j avais quand meme decider de rester coucher le plus possible , ma gynéco m avais meme engueler en me disant que j’abusais , j’ai donc décider de me relever un peu plus , malheureusement apres 2 semaines ou j’en ai fait un peu plus , mais alors vraiment un peu le verdict est tombé lors de mon rendez vous chez gygy col a 25 mm , en rentrant j’ai senti que j’avais enormement de contraction peut etre du au stresse de la nouvelle et effectivement arriver a la maternité j avais des contractions a gogo ils m’ont garder et mis sous traitement d’adalate et j’ai eu le droit aux 2 piqûres pour la maturation des poumons de bébé .

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 17 h 54 min #27632

Ouais je vois, ma gyneco me disait que c’était rien ces contractions etc mais je pense qu’on le sent quand ça travaille, la preuve!
    Moi aussi j’ai essayé de me ménager depuis le début mais tu vois ça n’aura pas servi a grand chose…
    Tant mieux si tu as eu les piqûres pour les poumons de bébé il paraît que ça fait bien avancer les choses. Et depuis que tu es chez toi les contractions se sont calmées? Moi ça dépend des jours, et les jours ou j’en ai beaucoup je déprime!! Je prends du spasfon 3 fois par jour et ce matin la sage femme m’a dit que je pouvais prendre un spasfon lyoc entre 2 prises de spasfon normal si je sens des contractions.

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 18 h 07 min #27634

Exactement on le sent c’est notre corps !! Oui je crois que sa va mieux , enfin je sais plus trop j’ai tellement peur parfois je me demande si je les provoques pas moi même mes contractions !! Oui le spasfon , j’en prend aussi 3 fois par jours apres je trouve que sa sert a rien mais je le prend quand même ! Tu en a combien par jour des contractions ? Je sais pas si tu as regarder un peu les temoignages d autres maman ? j’ai fait un petit tour et j’ai l’impression que le repos sa aide beaucoup !

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 18 h 11 min #27635

Oui en tout cas j’espère, la sage femme m’a dit qu’en général les bébés grossissaient bien quand maman est au repos donc c’est déjà ça, si eux se porte bien!
    Je suis a une quinzaine de contractions par jour, avec certaines plus fortes que d’autres mais très rarement douloureuses.
    Quelquefois on peut aussi les confondre avec les mouvements de bébé, j’ai pu le constater grave aux monitos, parfois je crois sentir une contraction et en fait c’est un coup de bébé qui fait un peu durcir l’utérus mais ce n’est pas méchant.

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 18 h 38 min #27636

Oui on m’a dit pareil , ils ont estimé le poids de mon petit loup il est a 1 kilos 135 ce qui est vraiment bien d’après eux . Je pense en avoir autant que toi , ma sage femme ma dit tant qu’elles sont bien espacé je peux en avoir jusqu’à 20 par jour , je sent bien que sa tire mais elles ne me font pas mal . Parfois je me demande aussi si c’est bébé ou pas . Tu attends un petit mec ou une fille ?

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 18 h 54 min #27637

Ah oui a ton terme c’est super 1.1kg!
    J’attends une petite fille et je n’ai pas eu d’estimation de poids depuis la 2ème écho, alors j’attends avec impatience la 3ème dans 10 jours, j’espère qu’elle pousse bien!
    Oui la sage femme m’a dit pareil, jusqu’à 20 c’est acceptable.
    Alala vivement qu’on les ai dans les bras ces beaux bébés!!

nadiie-68
    Membre
    25 juillet 2014 à 18 h 59 min #27639

Ha une petite princesse super =)
    Tu te rappel de son poids a la deuxième écho ?
    Oui vivement que tout sa soit un souvenir et qu’on puisse les avoir dans nos bras .C’est ton premier bébé ?

xoxo
    Membre
    25 juillet 2014 à 19 h 45 min #27641

Oui premier bébé :-) et comme tu dis une petite princesse qui sera certainement chouchoutée car il n’y a que des garçons dans nos 2 familles ;-)
    Et toi c’est le premier aussi?
    A la 2ème écho elle pesait 520g, je crois qu’on était dans la norme.

lalie42
    Membre
    25 juillet 2014 à 20 h 05 min #27642

Bonsoir, je suis hospitalisée depuis le 3/07 pour MAP avec un col raccourci je suis aujourd’hui à 28SA + 4 (DPA le 20/10 ) mais j’attends des jumeaux ; c’est ma deuxième grossesse avec un premier accouchement à 24SA + 5 mon fils a bientôt 3ans (le 20/10) et est en pleine forme ! je suis dans un niveau 3 à plus d’une heure de chez moi . C’est très difficile mais j’essaye de rester zen et de me dire que si on reste alitée et qu’on suit les consignes des médecins on aura fait de notre mieux ! Courage !