• Open
  • lloona
    Membre
    26 juin 2012 à 12 h 40 min #2507

    Bonjour,
    Je suis stressée, inquiète je n arrête pas de pleurer ce qui n arrange pas mes contractions.
    Hier, mon mari a lavé trois fois une salade dont 1 avec du vinaigre. Confiante je commence à manger et après je vois qu il restait un tout petit peu de terre. Grosse panique c est de la sucrine origine Espagne. J ai toujours fait attention du coup je lui en veut je sais qu il l a bien lavé que ce n est pas de sa faute s il en restait mais je me dis qu il aurait dû faire encore plus attention. En plus je dois attendre encore 3 semaines avant de savoir si j ai été contaminé par la toxo. Entre mes contractions qui ne s arrêtent pas, mon allitement si je rajoute la peur de la toxo je vais devenir folle. Je déprime toute seule j avais besoin de vous en parler.


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    26 juin 2012 à 14 h 40 min #2509

    Ne t’en fais pas, premièrement ce n’est pas parce que tu as avalé un tout petit peu de terre que tu vas forcément contracter la toxo… deuxièmement, même si c’était le cas, le parasite met environ 6 semaines (officiellement 4 à 8 semaines) à traverser le placenta. C’est pour ça qu’on a une prise de sang tous les mois, au moins on est sûrs que, même en cas de contamination, il suffit alors de prendre des antibiotiques pour protéger bébé.


    Claire
    Membre
    Posts: 9
    26 juin 2012 à 14 h 45 min #2510

    Je comprend, cela fait du bien de parler.
    J’ai vécu un stress similaire il y a quelques temps. Mon mari n’avait pas fait assez cuire de la viande. Heureusement pas de contamination.
    Pour te rassurer tu peux toujours appeler ton médecin pour faire une prise de sang entre temps. Il faut quelques jours pour que l’infection soit décelable.
    Ne déprime pas (je sais c’est facile à dire…), pense à bébé, si tu souris, il sourit :) appelle ton médecin pour te rassurer. Tiens le coup, courage!


    lloona
    Membre
    Posts: 34
    26 juin 2012 à 15 h 11 min #2511

    Merci les filles, c est un coup de stress en plus etant seule à la maison je rumine et je n arrive pas à passer outre. Peut être que c est un cap à passer. Au fait je suis obligée d attendre 3 semaines pour que ça détecte une éventuelle contamination. Depuis le début entre fibrome, saignement dû à un décollement et hospitalisation suite contraction je me sens épuisée. Désolée de me retourner vers vous mais j avais besoin d exterioriser tout ça. Merci encore les filles.


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    26 juin 2012 à 15 h 24 min #2512

    Mais ne sois pas désolée, on est là pour ça aussi!!!
    Tu vas voir tu vas retrouver le moral, on a toutes eu des petits coups de déprime. On rêvait toutes d’une grossesse parfaite, et rien que le fait d’avoir le moindre pépin est tellement contrariant! Donc ne culpabilise pas et n’hésite surtout pas à nous parler de tout ce qui te passe par la tête!

    Courage ;o)


    lloona
    Membre
    Posts: 34
    26 juin 2012 à 16 h 31 min #2517

    Je crois que j ai vu trop de film à l eau de rose lol la femme enceinte toujours radieuse qui travaille jusqu au bout, shopping pour le bébé eh ben non peur sur peur


    fatimorabih
    Membre
    Posts: 19
    26 juin 2012 à 17 h 19 min #2520

    Tkt on a toutes eu le moral en baisse à un moment il faut dire que c’est pas facile de porter la responsabilité de la vie de qlq, les papas font de leurs mieux mais ils sont pas toujours efficaces. Tu verra le moral c’est comme la météo le soleil finira par revenir.Courage!!!