• Open
  • mystigriff
    Membre
    28 mai 2013 à 14 h 11 min #8892

voici mon récit après avoir, en petit récap, été semi alitée à 21SA pour col raccourci, contractions douloureuses et hématome placentaire, dpa 26 mai.

dans la nuit de mercredi à jeudi, contractions douloureuses et rapprochées. arrivé 8h du mat, chéri part au boulot et contractions toutes les 8min alors je lui dit “ça te dirait de repartir du boulot aujourd’hui?” lol une heure plus tard contractions toutes les 5min, je décide de bouger pour moins les sentir (mais elles sont largement supportables) je fais donc ma vaisselle , passe un coup de balais, me lave les cheveux lol. au bout d’une heure, voyant que ça continue, j’appelle ma sf et je lui dit que je pense que cette fois c’est la bonne et que le travail a commencé car je viens en plus de perdre le bouchon muqueux. elle me dit de commencer à aller doucement à la mat. j’appelle donc l’homme et lui dit de ne pas stresser et de prendre son temps mais qu’il faut qu’il rentre et qu’on décolle pour la mat. il arrive donc en trombe 15-20min après et commence à aller chercher les affaires et à speeder, j’étais en train de me coiffer et de me maquiller. il me regarde et me dit “aller on y va?!!” et là je lui dit “t’inquiète on va attendre encore un peu, il n’y a pas le feu” je lui coupe donc les cheveux entre deux contractions, lui donne le feu vert pour qu’il se douche et se rase avant de partir (trop folle la fille!!!).
    après tout ça on décide de partir et ça fait donc 2H30 que j’ai des contractions toutes les 5 min voire un chouille moins.
    arrivée à la mat à 11h45, monito (dilatée à 3), marche autour de l’hôpital pendant encore une heure pour accélérer le travail et là dilatée à 5. on décide donc de passer en salle de travail mais sans péri pour l’instant, juste le ballon. les contractions s’intensifient de plus en plus. au bout d’un moment une énorme contraction me paralyse de douleur juste au moment où j’ai demandé la péri car ça commençait à être intense et paf! rupture de la poche des eaux!!!
    branle bas de combat contractions toutes les 2 min et envie de pousser (je souffre!!!! c’est attroce!!!!) tout le monde se hâte ne croyant pas à ce que ça puisse aller aussi vite pour un premier! ça fait 30 min que j’attends cette peri, je n’en peu plus,en plus au moment de ma la poser l’anesth s’y reprend à 5 fois!!! en me disant ne “bougez pas madame” et oui mais là contraction oblige!!!
    la sf décide toute suit de m’installer pour pousser car c’est déjà très avancé, je commence donc à pousser sans que la péri n’ai eu le temps de faire entièrement effet. je l’ai eu en tout et pour tout 40min le temps de l’expulsion.
    bébé fatigue, maman aussi alors on finit par les forceps et une épisio mais vraiment pour pas grand chose… tant pis il faut ce qu’il faut. hémorragie en plus et placenta mal expulsés en prime.
    et voilà Emma 3,750kg pour 52cm est née jeudi 23 mai à 19H16 emplissant de joie ses parents par ses petits pleurs et ses beaux yeux gris bleus! que du bonheur et de larmes (de joies bien sur).

comme quoi l’alitement paye vraiment car ma puce est née à 40SA+5

sweetly
    Membre
    29 mai 2013 à 11 h 49 min #8910

Félicitations Mystigriff et bienvenue à la petite Emma!
    Trop bien ton récit de l’acccouchememnt, on s’y croirait! Dommage qu’il n’ait pas fini aussi bien qu’il ait commencé mais je suis sûre que tu as déjà tout oublié.

Merci pour ta participation active sur le forum jusqu’au bout, alors que tu es passée à la verticale depuis un moment! Tu as toujours pris le temps pour des petits mots gentils et rassurants.

Bon courage pour la suite!

Sweetly, 29 sa+1, bb1 surprise

sweetmum
    Membre
    29 mai 2013 à 19 h 49 min #8921

FELICITATIONS !!!! Je suis ravie pour toi et bienvenue à bébé ! Un vrai film ton récit ;-) vivement la suite LOL Je te souhaite plein plein plein de bonheur !!!
    Une bise à toutes les filles ! de mon côté je n’ai toujours pas remis les pieds sur terre je m’éclate et profite à fond ;-) Je pense à vous toutes très fort !!!
    sweetmum mini a 1 mois

mystigriff
    Membre
    30 mai 2013 à 12 h 26 min #8928

merci beaucoup les filles, vous avez été très importantes pour moi alors il est normal que je ne vous lâche pas comme ça!!!
    gros bisous courage sweetly bientôt les 30SA!!!

maman océan
    Membre
    30 mai 2013 à 21 h 54 min #8942

Bravo bravo Mystigriff! Joli récit! et bienvenue à ta petite merveille!

doudie
    Membre
    6 juin 2013 à 7 h 15 min #8988

Félicitations Audrey et bienvenue à la petite Emma. Un peu plus et elle naissait pour le 2ème mois-niversaire d’Aurélien !

Une coupe de cheveux entre 2 contractions ? T’étais vraiment pas stressée ! MDR !

missfleme
    Membre
    6 juin 2013 à 14 h 42 min #8998

Félicitations Misstigriff !!! Emma à l’air trop mignonne et vous respirez le bonheur tous les trois. Profites bien de ta puce car ça passe beaucoup trop vite.
    Des câlins, des câlins et encore des câlins, il n’y a que ça de vrai !!!!

starangel
    Membre
    18 juin 2013 à 8 h 02 min #9264

Toutes mes félicitations Audrey !
    Je ne sais plus si je t’avais déjà félicitée, cela fait un moment que je n’ai pas pu retourner sur le forum !
    Très heureuse pour vous et bravo pour la gestion de tes contractions et de ton accouchement. Tu es épatante !!
    J’espère que la petite Emma pousse bien et que de ton côté, tu récupères tout doucement.
    Je pense bien à toi et à toutes les autres mamans.

Mille bisous et beaucoup de bonheur !

Aurélia + Jade, 2 mois

sckypie
    Membre
    18 juin 2013 à 13 h 52 min #9273

félicitations un peu tard mais je ne vois plus le jour depuis que je suis rentrée de la mat… entre mini n°1 (5 ans), mini n°2 (2 mois) et super papa qui s’est bloqué le dos depuis que j’ai remis les pieds par terre… c pas évident de trouver du temps pour “ne rien faire”…
    bonne continuation

gnitoune
    Membre
    19 juin 2013 à 16 h 21 min #9299

Whaou ça fait tellement bizarre de s’imaginer a ta place! C’est vraiment cool de ns faire partager ton parcours, tu as eu un sacré courage, tu t’es battu comme une chef contre la douleur chapeau!!! Profite bien d’Emma et repose toi pour récupérer a fond en espérant que tu puisse avec ta petite qui est parmis vs maintenant…
    J’espère que ton soucis après accouchement ne te cause pas trop d’ennui…je savais mm pas que ça existait et que ça pouvait être du a la grossesse…:-/
    Bon courage et plein de bonheur