-
Open
-
Bonjour à toutes,
Mon docteur m’a arrêté suite à mon examen de routine du 5ème mois, à 24SA car mon col s’est légèrement modifié et a commencé à s’ouvrir, sans plus de précisions. Apparemment rien d’alarmant mais très angoissant surtout quand on ne s’y attend le moins du monde.
Je me sens comme un oiseau fauché en plein vol. Il est terrible de se retrouver comme un prisonnier chez soi sans possibilité de sorites, sans pouvoir travailler, ni s’occuper des ses activités associatives. Cette situation m’angoisse et me fait peur autant pour moi que pour le bébé. Car certes, je vais le couver et il sera bien tranquille avec une maman qui ne bouge plus, mais en même temps ne ressent-il pas tout ce chamboulement émotionnel qui s’opère tout d’un coup : les pleurs, les angoisses, les peurs, les nuits blanches et qui avant n’était que rires, espoirs et projets ?
Je ne peux pas m’empêcher de me dire que je suis la seule coupable. J’ai voulu continuer à vivre à plein régime comme si je pouvais tout supporter nonobstant ma nouvelle situation mais étais-je prévenue ? Non. Il y avait des mises en garde mais jamais personne ne m’avait parlé des risques ou peut-être que ne voulais-je pas les savoir.
Aujourd’hui tout le monde en subit les conséquences : mes collègues au bureau, mon conjoint, ma famille qui est loin et qui s’inquiète. Et encore une fois je me sens coupable, comme avoir trahi un pacte de confiance où on me laissait vivre suivant mon rythme, sans remarques et sans reproches et j’ai fini par tout gâcher.
J’aimerais me réveiller de ce cauchemar mais je sais que c’est un rêve éveillé et que seul le temps, jour après jour me rapprochera de la sortie. Mais comment accepter, je ne le sais. Comment vivre tous ces mois, toute une saison de l’année, je ne le sais. J’espère une amélioration de mon régime mais j’ai peu d’espoir.
Voilà où j’en suis soudainement, brusquement, tristement…
You must be logged in to reply to this topic