• Open
  • ness81
    Membre
    26 février 2013 à 14 h 21 min #6945

    Bonjour,

    Nous attendons notre premier BB pour la mi-mai.

    L’écho du 5eme mois s’est bien passé mais 10 jours après : contractions. Du coup, mon gynéco m’a hospitalisé 4 jours avec traitement sous Salbumol.

    10 jours après être sortie, nouvelle visite chez le gynéco. Après examen du col, il souhaite de nouveau que je reste à la clinique car le col s’est modifié et raccourci (30 mm). Je suis restée allonger 15 jours. Perso, ça a été très difficile car très inquiète pour le bébé, et d’être enfermé tous le temps je n’en pouvais plus. Heureusement, en me voyant en larmes certaines sage-femme me laissaient sortir en fauteuil 10 min. Un vrai soulagement!!!

    Finalement j’ai pu sortir vendredi dernier. J’ai été très soulagé au début de pouvoir rentrer mais en faite je trouve ça encore plus dur. Le moral est en dent de scie, je culpabilise énormément envers mon homme qui doit tout faire, je n’arrive pas à prendre sur moi. Je commence même à en vouloir à ce bébé alors je culpabilise encore plus de penser ça car au fond je l’aime déjà. Bref, je suis pleine de contradictions. La raison n’arrive plus à reprendre le dessus. Ça fais 4  ans que nous essayons d’avoir ce bébé alors je sais que c’est déjà une chance d’être enceinte. Mais là, j’avoue que je commence à en avoir marre de me battre.

    Comment avez-vous fais ou faites-vous pour garder le moral?


    Ju
    Membre
    Posts: 62
    26 février 2013 à 14 h 32 min #6947

    Coucou et bienvenue à toi…

    Quand on t’annonce une MAP assez tôt dans la grossesse, la pilule a du mal a passer et c’est normal. On voit ca comme une punition, on subit la grossesse… Mais la seule chose qui puisse te faire tenir c’est ton petit bout dans ton ventre.. Il bouge, il va te faire ressentir au fil des jours qu’il est la et que pour lui on n’a pas le droit de baisser les bras ou d’être mal… Je dis pas que tu auras le sourire tous les jours, personnellement je n’y arrive pas… Mais parler à mon fils in utero m’aide beaucoup.. Quand je sens que j’ai une baisse de moral, je pose les mains sur mon ventre comme je l’ai appris en haptonomie et je lui parle de mes doutes et de mes angoisses, tout en lui disant que malgré le fait qu’il sente que je sois triste, je l’aime et je ne lui en veux pas… C’est important pour toi mais pour lui aussi… Et systématiquement, alors qu’il devait dormir il me répond en me donnant de petits coups… comme pour me dire t’inquiete pas je suis la et je vais bien ! et c’est notre but premier de mener la grossesse le plus loin possible…

    Je suis a la maison depuis 10 semaines… avec petit passage en hospitalisation 3 jours la semaine dernière…  je suis de retour chez moi, le moral est bien sur en dent de scie mais on se doit de tenir le coup…  Et pour avoir vécu les deux je pense que tu es bien mieux chez toi…

    Pour le sentiment envers ton homme c’est normal, mais à chacun sa peine… tu as la delicate mission de porter ton bébé jusqu’au bout de ta grossesse, à lui de s’occuper de la maison et de toi… moi le sentiment contradictoire est plus situé sur les sorties, je lui en veux quand il prévoit un truc et me laisse seule le we mais en meme temps je peux pas l’en empêcher…

    Courage à toi, fixe toi des objectifs, je sais pas a combien de sa tu es… mais moi les sage femme m’ont dit de me dire qu’il y avait pire que mon cas (mon col est à 36 depuis des semaines) et que certaines avec un col ouvert et très raccourci tiennent jusqu’au bout ! donc soyons fortes et bientot nous aurons bébé dans nos bras !


    ness81
    Membre
    Posts: 8
    26 février 2013 à 15 h 05 min #6950

    Merci pour ta réponse, ça fait du bien d’être comprise.

    J’en suis à 30 SA. Mon nouvel objectif est l’écho du 7eme mois, j’en serai à 32 SA, ce sera une nouvelle étape de passée :-)

    Pour le conjoint je suis comme toi, je lui en veux un peu quand il me laisse mais il fait tout ce qu’il peut pour moi alors c’est normal qu’il en profite de temps en temps.

    Demain la sage-femme vient à la maison, j’espère commencer les cours de préparations à l’accouchement bientôt, histoire de penser à l’arrivée de bébé de manière positive et concrète.

    Bon courage à toi aussi

     


    caroline4516
    Membre
    Posts: 136
    26 février 2013 à 17 h 02 min #6951

    Bonjour ness81

    On est quasiment au meme terme.moi je suis a 29 Sa+5 aujourdhui.Jai ete semi allite apres ma deuxieme echo a 24 sa pour un col eaccourci a 29 mm mais tonique.
    Apres un mois dalitement mon col va mieux et je peux reprendre une vie normale sabs exces.

    Moi aussi je culpabilisais bcp vis a vis de mon homme mais comme la tres bien dit julie toi tu toccupes de garder le bebe au chaud et c est deja beaucoup!
    Tu es deja a 30 Sa c est bientot le bout du chemin.je vois que tu te mets des etapes c est ce quil faut a mon avis.
    Ca ne sera pas facile tous les jours mais c est normal et en cas de coup de mou il y a le forum ;)
    Bon courage. Tu vas voir tu vas trouver ton petit rythme a la maison et apres ca ira mieux


    ness81
    Membre
    Posts: 8
    26 février 2013 à 18 h 47 min #6952

    Bonjour Caroline4516,

    L’arrivée de ton bébé est prévue pour quand exactement? Tu connais le sexe?

    Pour ma part, c’est alitement jusqu’au bout car j’ai aussi un placenta preavia.

    Tu as de la chance de pouvoir reprendre une vie normale, profites-en, en douceur :-)

    Bon courage


    caroline4516
    Membre
    Posts: 136
    26 février 2013 à 19 h 15 min #6953

    C est prevu pour le 16 mai et c est une fille et toi?
    Bon courage


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    26 février 2013 à 21 h 13 min #6958

    Bienvenue à toi Ness81 !

    je crois que tu as déjà tout compris au secret d’arriver aux 37 SA : voir étapes par étapes. Tu m’as l’air sur la bonne voie.
    Tu verras que tu vas trouver ton rythme puis petit à petit le moral va suivre. il y aura des hauts et des bas bien sûr mais on est là pour ça, t’aider à mener mini-toi à terme.

    Bon courage et à très vite !


    Administratrice

    ness81
    Membre
    Posts: 8
    27 février 2013 à 11 h 19 min #6967

    Bonjour,

    Arrivée prévue soit le 15 mai (gynéco) ou le 17 mai (échographe), c’est la même clinique pourtant mais j’ai deux dates différentes dans mon dossier.

    Nous ne voulions pas connaitre le sexe lors de l’écho du 5eme mois (surtout moi en faites, je voulais avoir la surprise). Mais là, j’hésite, je pense de plus en plus à demander le sexe à l’écho du 7eme mois. Je ne suis pas encore décidée…

    Ce site est super, une très bonne idée pour les mamans alitées.


    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    27 février 2013 à 16 h 27 min #6970

    Bonjour ness81 !

    Bienvenue à toi. Je suis en MAP depuis mes 26 sa et hospitalisée depuis presque 2 mois pour utérus contractile et un col raccourci à 21 mm… Je suis sous perf de Salbu et valium depuis un mois et ce jusqu’à mes 34 sa (actuellement je suis à 32sa+5) Je comprends quand tu dis que c’est dur de rester enfermée lorsqu’on est bloqué dans un lit d’hopital, mais moi pour le moment je n’ai même pas le droit de faire un tour ds les couloirs en fauteuil…
    Je culpabilise aussi car c’est mon homme qui gère tout avec l’aide de ma maman et je ne pourrais même pas préparer la chambre de ma petite..
    Et pour moi, pas de visites envisagées pour le moment, j’ai bien peur de finir ma grossesse coincée ici.. Cela dépendra de l’évolution de mon col.

    J’essaie de relativiser en me disant que tout cela je le fais pour le bien de bb et plus j’avance dans le terme, plus le moral remonte.. Tiens le coup ! Quand je vois mes amies avec leur petit bout, je me dis que ca vaut le coup de se “sacrifier” pendant quelques temps..
    C’est bien que tu te fixes de petits objectifs, car voir trop loin n’aide pas pour le moral. 32 sa est déja un cap !!!

    Courage à toi !! Et pense au moment où tu auras ton bb dans les bras ! ;)


    mystigriff
    Membre
    Posts: 379
    27 février 2013 à 17 h 00 min #6972

    salut et bienvenue, comme te l’ont dit les filles, il faut se fixer de petites étapes. je suis dans le même cas que caro avec une dpa différente de 10j de vous 2. pour ton homme j’ai eu les mêmes sentiments mais en fin de compte, il ne faut pas t’en vouloir car dès que tu vas un peu mieux, pour eux tu es guérit et ils t’en redemandent de trop lol. alors n’ait pas trop de scrupules, tu auras bien le temps de te réoccuper du ménage et de la maison après donc PROFITE! courage il y a des hauts et des bas mais c’est pour avoir tant de bonheur derrière…


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    28 février 2013 à 11 h 10 min #6980

    Pour notre mini-girl, on avait décidé avec mon mari de garder la surprise et c’était génial !!
    Même si on a forcément envie de découvrir le sexe avant car on est tous des petits curieux, je peux te dire que la magie de l’accouchement a été décuplée.
    Pour le 2ème, je pense qu’on gardera la surprise aussi.
    Il y a tellement peu de si grosses surprises dans la vie, si tu as envie de garder celle-là, fais-le ! Tu ne le regretteras pas !


    Administratrice

    ness81
    Membre
    Posts: 8
    1 mars 2013 à 16 h 27 min #7077

    Bonjour les filles,

    Désolée de répondre seulement maintenant mais j’ai dû faire un petit tour à la clinique. J’ai eu pas mal de contractions lors du monito avec la sage-femme à domicile. Elle m’a envoyé directement à la clinique mais finalement j’ai pu rentrer à la maison et ils m’ont remis sous Salbumol. Suite au prochain épisode…

    Mimaju, je te trouve très très courageuse. En plus, tu as l’air d’avoir le moral, c’est vraiment bien. Tu as bien raison, ça vaut le coup de se “sacrifier” pour que nos petits arrivent en pleine forme. Tu tiens le bon bout, tu en es bientôt à 33 SA, c’est déjà super!!! Pour la préparation de la chambre de bébé, je te comprends. J’adore faire la déco à la maison et je me faisais une joie de faire sa petite chambre. Au début de la grossesse, tout le monde me disait, “c’est trop tôt, tu auras bien le temps de la faire plus tard”, résultat, je ne vais rien pouvoir faire… Mais bon le papa va s’en charger, il n’est pas du tout bricoleur :-). Puis on pourra toujours ajouter notre petite touche maternelle après leur naissance. Bon courage à toi.

    Mystigriff, tu as raison pour nos hommes, même si ça n’est pas évident. En tout cas le mien, il a fait le ménage à fond pendant 3heures ce matin. j’avoue que c’était pas mal d’être dans le canapé à le regarder faire :-) C’est plus pour les petites choses du quotidien que c’est pénible. Mais comme tu dis, ils se vengeront quand les bébés seront là. Bon courage à toi aussi.

    Maman alitée, je sais que tu as raison pour le sexe, c’est pour ça que je voulais pas savoir au début. Je pense que je ne vais pas demander le sexe, si les choses ne changent pas. Mais si on a encore une mauvaise nouvelle, là c’est sure je demanderai car les mauvaises nouvelles y’en a marre :-) :-)

    Bon courage à toutes


    Maman Alitée (admin)
    Membre
    Posts: 183
    1 mars 2013 à 19 h 50 min #7090

    Tu as raison, les bonnes nouvelles, c’est bien aussi !!! Et puis, si ça te permet de te mieux te projeter, fais-le !

    Le meilleur conseil que je puisse vous donner pendant cette période, c’est de prendre tous les petits plaisirs possibles :-)


    Administratrice

    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    2 mars 2013 à 9 h 35 min #7110

    Coucou !

    Merci ness81 ! J’ai parfois du mal à trouver le courage mais je vois que mes efforts paient et que j’approche des 34 sa !! Je me suis rendue compte que j’avais fait une erreur dans mon récit. Je voulais dire que pour le moment il n’y avait pas de sorties envisagées et non pas de visites ! Heureusement j’ai le droit aux visites lol, je ne tiendrai pas le coup sinon.
    J’ai hâte d’être à demain, je fais ma dernière écho !!

    J’espère que tes contractions ont diminué et que tu te portes bien !


    ness81
    Membre
    Posts: 8
    4 mars 2013 à 10 h 55 min #7142

    Bonjour Mimaju,

    Comment s’est passé ton écho? Le bébé va bien? Taille, poids?

    Les contractions se sont calmées. Demain j’ai RDV mensuel avec gynéco, j’espère qu’il me dira que tout va bien cette fois-ci.

     

     


    mimaju
    Membre
    Posts: 24
    4 mars 2013 à 12 h 36 min #7153

    Coucou !!

    Mon écho s’est bien passée merci. Bébé va très bien, tête en bas qui appuie sur le col. Elle pèse 2kg et ma gynéco me l’a estimée à 3kg200 et 50 cm si je vais à terme (ce qui est peu probable…). Elle en a profité pour me refaire une écho de col et malheureusement il s’ est encore raccourci malgré le repos. Il est à 15mm. Meme si les médecins me disent que j’arrive à un terme plus que convenable (je serai à 34 da vendredi), je ne peux m’empêcher d’angoisser..
    Et puis je commence vraiment à saturer d’être enfermée dans une chambre. Je n’ai qu’une hâte c’est de rentrer chez moi ! Du coup hier soir, coup de blues malgré le fait d’avoir vu ma puce, l’écho col a un peu gachée le moment.
    Mais bon on me déperfuse que vendredi et ensuite je passe en traitement par voie orale donc la sortie n’est pas pour tout de suite !! Et les contractions sont toujours présentes. Mais on m’a prévenu que j’en aurai jusqu’à la fin…

    Je vais visiter la néonat de la mater cette aprem avec une sage femme pour que je vois un peu comment ca se passe. Ca va me faire du bien de sortir un peu de ma chambre..

    Et toi comment te portes tu ? Je croise les doigts pour ton rendez vous de demain !!